Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Merci ! Ça fait toujours plaisir d'être cité sur ce topic ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je vais pas venir partager une photo mais toute la série à gxxiii, j'adore tous ces levers de soleil. Alors en plus quand la brume arrive à s'en mêler, c'est splendide. Je connais pas trop la région, mais il semble que le terrain soit plutôt humide vu les brumes très présentes (même en Juillet-Août !). Chapeau, ces photos pourraient donner une belle galerie lors d'une exposition ;)

Galerie à gxxiii

Modifié par guillaume67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

L'avesnois c'est vraiment un joli coin que je connais bien pour y habiter avec ses nombreux bocages et ses vallées dont celle de l'helpe Majeure qui est le terrain de prédilection de Guillaume pour chasser la brume.

C'est toujours un plaisir de voir ses photos sur le topic Nord. Merci à lui de se lever si tôt en été pour nous faire partager ces moments magiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, stephdu74 a dit :

 

Outch ahh oui superbe! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Parait-il qu'il en a toute une panoplie ! Assez pour venir me réveiller par téléphone m'annoncer la nouvelle au milieu de la nuit :P

On attend sa série qui risque d'envoyer :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Je crois que j'aurais du me relire pour le texte car il y a une coquille, dommage qu'on ne puisse plus éditer. :$

 

Il y a 22 heures, Cyclone30 a dit :

Parait-il qu'il en a toute une panoplie ! Assez pour venir me réveiller par téléphone m'annoncer la nouvelle au milieu de la nuit :P

On attend sa série qui risque d'envoyer :)

 

Ah oups je ne pensais pas qu'un simple SMS te tirerait du sommeil. Cela dit ça peut éviter les déconvenues arrivées à certains ^^

Mais sinon oui c'était du pur méditerranéen donc extras assez réguliers, quoique moins remarquables que sur la photo. J'ai tenté quelques time lapses aussi, on verra ce que ça donne.

 

Il y a 3 heures, Météo78 a dit :

Il y en a qui se gavent! :D

 

Dit-il ... :P

 

 

Bon avec la fin de semaine qui vient je ne doute pas que les sud-estistes nous ramènerons de sacrés trucs ! :)

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'il doit y avoir un soucis de modération pour cette photo

LE LAC DE LA GARDELLE ressemble à un étang à carpe du Sungau !!!

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216164-lac-de-la-gardelle-12200-aveyron-ouest.html

 

Heu... le Lac de la Gardelle c'est ça 

Oui, ça c'est un lac

https://www.google.fr/search?q=LAC+DE+LA+GARDELLE&rlz=1C1MOWC_enFR521FR521&espv=2&biw=1680&bih=944&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_9JnKgfnRAhWBVxQKHUL5AfcQ_AUIBygC

Modifié par judd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, judd a dit :

Je pense qu'il doit y avoir un soucis de modération pour cette photo

LE LAC DE LA GARDELLE ressemble à un étang à carpe du Sungau !!!

Après vérification, il s'agit d'un petit bassin sans nom référencé sur l'IGN, mais situé au lieu dit "La Gardelle" sur la commune de Martiel (12).

Lac, bassin ou étang, les deux sont synonymes en soi, c'est au bon vouloir de chacun :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Après vérification, il s'agit d'un petit bassin sans nom référencé sur l'IGN, mais situé au lieu dit "La Gardelle" sur la commune de Martiel (12).

Lac, bassin ou étang, les deux sont synonymes en soi, c'est au bon vouloir de chacun :)

 

Pourtant il existe une différence entre un lac et un étang...

Un lac est relié par un cours et un étang et fermé... non ? je crois...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, judd a dit :

 

Pourtant il existe une différence entre un lac et un étang...

Un lac est relié par un cours et un étang et fermé... non ? je crois...

 

 

Enfin un étang est bien alimenter par une arrivée d'eau aussi sinon il y en aurais pas ou se serait une simple marre. Pour moi la différence c'est la taille, le lac est beaucoup plus grand.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Le 05/02/2017 à 16:08, du 25 a dit :

 

Enfin un étang est bien alimenter par une arrivée d'eau aussi sinon il y en aurais pas ou se serait une simple marre. Pour moi la différence c'est la taille, le lac est beaucoup plus grand.

 

En même temps, tout plan d'eau est forcément alimenté par une arrivée d'eau: cours d'eau, pluie, nappe phréatique... Sinon, avec l'évaporation il n'y aurait plus d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 17:45, Cirrus 27 a dit :

 

Grand merci pour la citation Cirrus 27, c'était une sortie photo en commun avec Fahrenheit (pseudo Forum) sous de fortes inversions thermiques on relevait à peine du gel sur le sommet et quelques -12°C dans la vallée de Gérardmer un peu plus loin. Sans doute une de nos meilleures matinées durant cet hiver qui fut, très moyen !  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...