Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

ça caille a matin

 

10 petit dgs en mini

 

0.2mm tombé cette nuit, rien de bien méchant

Modifié par Alex22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

36.2°C à 15h record absolu battu à Ploumanach ! (ancien 35,6°C le 29 août 1961)

Record absolu en nord cotentin à Saint Marie du Mont 37,2°C !!   Gouville sur mer 37,0°C Pontorson 36,5°C   Evenement quasi exceptionel pour le département de la manche

Entrée maritime importante ce soir en pays de Quimperlé. Le brouillard puis une couche épaisse de stratus a envahi les plages puis l'intérieur des terres.  Cela clôture l'épisode caniculaire.. 

Images postées

Bonjour. Belle fraicheur ce matin, avec 6.7° à 6h30... à la faveur d'une nuit claire. Courte averse vers 12.h45 et temps restant instable et frais pour la saison. Attendons l'amélioration pour quelques jours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour à Kernascleden, vieilles charrues oblige ! ;)

Après quelques pluies en début d'après midi, le soleil c'est largement imposer ! 

19,8° de maxi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Orage en cours, avec forte chute de grésil, quelques beaux éclairs proches bien visibles. Évidemment, il a fallu que ça arrive la seule semaine de l'année pendant laquelle je n'ai pas de quoi photographier ces éclairs... Mais bon, c'est sympa à regarder.

Pas de vent fort sous l'orage, tout au plus modéré.

Modifié par yellowstone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intercepté cet orage plus au sud, à hauteur de la boucle de Vironvay. Il s'est renforcé subitement en arrivant sur la Seine sur un étroit couloir d'à peine 2-3 km en donnant un véritable déluge de pluie mêlé à du grésil voir de la petite grêle. L'averse a duré une dizaine de minutes, suffisamment intense pour provoquer de gros ruissellements et inonder quelques points bas ainsi que des champs. Quelques impacts ont été aperçu à l'avant du système sous une base bien délimitée, naturellement rien n'est tombé dans la boite. 

On notera qu'il faisait à peine 10 °C sous le grain, à 11h15 un 14 juillet, il faut le vivre 9_9. Ca va me faire un choc dans quelques jours quand je vais retrouver les 35-38 °C du Montpelliérain :ph34r:

 

Retour du soleil à présent, le reste de la journée s'annonce plus calme, hélas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.. En effet, les matinées sont bien fraîches pour mi-juillet. 5.6° vers 6h00 . Des volutes de vapeur s'élevaient du blavet, en raison de cet air froid au contact de l'eau tiède de la rivière. Une magnifique matinée qui annonce une belle journée d'été avec des températures de saison (enfin). Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour, grand ciel bleu et température bien fraiche + 7,2°

Bonne journée à tous !

Modifié par stéphane7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet le temps n'est pas glorieux pour Rouen en ce moment, j'ai même cru à un bug quand j'ai vu l'énorme chute de température hier vers 10h50, la T° est passée de 15°C à 10.2°C en l'espace de quelques minutes (du coup Tn du jour). En consultant les relevés du pluvio auto tout s'explique: 8.8 mm en l'espace d'une dizaine de minutes, portant le journalier à 10.3 mm. Des photos sur facebook  venant du groupe "Tu sais que tu viens de Rouen" montraient d'importants tapis de grêles dans l'agglo, un 14 Juillet c'est vraiment impressionnant (et abusé !). 

 

EDIT: J'ai retrouvé la photo en question (mode snapchat haha)

820709FBIMG1468580154299.jpg

 

Je vois également que mes relevés ne dépassent plus les 20°C depuis 2j, vive l'été ! Heureusement les températures vont remonter pour vous aujourd'hui et ce WE.

Je reste encore un peu dans le sud pour le moment, l'appel du Nord ne m'inspire guère cet été !

Modifié par cirrus007
Rajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps agréable mais froid pour la saison ce matin ! 

On est sur la bonne pente.

 

Tn : 7.4°c !

Tactu : 18.8 °c

 

Hr : 67% ; Vent très faible de dominance NO

Pt de Rosée : 13°c

1030 hPa.

Modifié par bast690
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir

Grand beau temps sec et largement ensoleillé aujourd'hui ; quelques nuages visibles vers le nord.

Un vent du nord assez frais toutefois en ressenti.

Tn 7,8°

Tx 23,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les juilletistes (pour le moment c'est la bonne pioche):P

 

Ici ça chauffe de plus en plus tn 12.3° déjà 21.8°

Les foins sont en mode turbo et sur la côte un monde fou.

 

A part jeudi matin avec des orages pas loin un temps frais puis soleil l'après-midi

Une nuit froide tn  7;9° (Almenêches 4.8°) du soleil hier 20.2°

 

ça va continuer.9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on a du mal à être à la fête en France, c'est le plein été depuis jeudi pour Brest et les milliers de personnes venus pour ce festival grandiose. Peut-être un point d'orgue de la chaleur pour la fin de la fête.

Peut-être car ici quand l'air chaud monte, l'air frais océanique se met "en position" pour déferler, sans toujours prévenir à l'avance. (C'est une image, car en réalité, c'est la frontogénèse continentale qui décidera ou pas de basculer le flux à l'ouest)

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A nouveau une belle journée ici et un ciel bleu azur !

En témoigne l'Index UV qui est monté à 8.5

Les plages étaient bondées et le seront encore plus demain !

 

Tn : 9.7°c

Tx : 24.9°c (zut!)

 

Actu : 17.1°c, 71%, 1026 hPa.

Vent faible de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...