Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx > 25°C, >30°C, >35°C


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En été c'est plutôt les "Terres fraiches", n'abusons pas quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon , l'appelation Terres Froides est valable en toutes saisons et est employée par exemple par Météo France Isère

( ou autres ) pour localiser un secteur , je ne vois pas trop le rapport avec l'été ou l'Automne mais alors pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah bon , l'appelation Terres Froides est valable en toutes saisons et est employée par exemple par Météo France Isère

( ou autres ) pour localiser un secteur , je ne vois pas trop le rapport avec l'été ou l'Automne mais alors pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

J'essayai juste de faire de l'humour sur le fait qu'on peu pas vraiment parler de froid en été même quand il fait 35°c a Lyon, 32°c a Chambé et.... 14°c sur les terres froides (c'est aussi de l'humour je préscise)

Désolé..... (Denisot sort de mon corps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'essayai juste de faire de l'humour sur le fait qu'on peu pas vraiment parler de froid en été même quand il fait 35°c a Lyon, 32°c a Chambé et.... 14°c sur les terres froides (c'est aussi de l'humour je préscise)

Désolé..... (Denisot sort de mon corps)

Rien de grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas en deuxieme partie de semaine prochaine , la frequentation de ce topic devrait exploser sous un temps quasi estival default_cool.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller voir http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php ou de consulter chaque site ; un bon raccourci est http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d=

Pour moi, ce sujet de discussion est inutile sauf pour faire connaître des situations exceptionnelles, encore qu'il y ait http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon a un moment çà devrait le faire , c'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'année derniere il avait fallu attendre le 02 Mai pour depasser 20 °C , Txx de 20,7 °C sous abri 7714 ce jour là , comme quoi l'appelation Terres Froides n'est pas si usurpée que çela .

L'hiver c'est pas si désagréable quand on regarde tes stats t°c et tes jours de neige sur les terres froides default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de TX > 25° depuis 2 semaines, mais la prochaine je l'aurait peut être demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais deja passer le cap des 20 °C ce week end , c'est deja çà , à cette heure 1 seule temperature à 19 °C et au dessus , c'est d'ailleurs lors de la Txx provisoire 2009 : 19,7 °C , la barre des 25 °C attendra encore un peu .

Et bien les voila , la premiere Tx au dessus de 20 °C en 2009 à eu lieu le 7 Mai , de loin même , il fait 23,5 °C présentement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les voila , la premiere Tx au dessus de 20 °C en 2009 à eu lieu le 7 Mai , de loin même , il fait 23,5 °C présentement .

Et ben voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme quoi, qui sait attendre a point.... n'attend point !

1ére Tx > 25°c ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ben voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme quoi, qui sait attendre a point.... n'attend point !

1ére Tx > 25°c ici

Je connaissais seulement tout vient à point à qui sait attendre . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la plupart des stations de plaine du Centre Est ont du atteindre aujourd'hui la barre des 25 °C , à voir lors des Tx definitives .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de TX > 25° depuis 2 semaines, mais la prochaine je l'aurait peut être demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a ben voila 1ère Tx > 25° pour ce mois de mai avec 25.7°, 5ème de l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La plupart des stations de plaine ( sous 500 m d'altitude ) du Centre Est ont du atteindre aujourd'hui la barre des 25 ° C .

Quelques valeurs en TX dans la region :

28,7 °C à Grenoble le Versoud

27,7 °C à Amberieu

27,5 °C à Lyon Bron

27,3 °C à Bourg Saint Maurice

27,0 °C à Grenoble Saint Geoirs

26,9°C à Lyon Saint Exupery

25,8 °C à Chambery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 1 journée de chaleur ici pour le moment avec une Tx de 23,7° "seulement" aujourd'hui.

Il avait fait 25,7° le 15 Avril, c'est donc toujours la Txx de l'année pour le moment.

Il a fait plus chaud plus au Sud de l'Alsace avec comme Tx:

- 24,8° à Strasbourg-Entzheim

- 26,3° à Bâle-Mulhouse

- 26,6° à Colmar-Meyenheim

Mais dans le Haut-Rhin, c'est la première journée de chaleur de l'année, le 15 Avril seule la station de Strasbourg-Entzheim les avaient dépassés avec une Tx de 25,6° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

8 jour de Tx superieur à 25° ici dont 6 en mai.

Txx provisoire le 06/05 avec 27,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Saint Martin d'Hères a eu la palme hier!

en effet 1er jour de forte chaleur, dans l'agglo grenobloise, avec 30 tout pile. il s'agit de la 3ème Tx supérieure à 25 degrés de l'année

2 Tx>25 à Virieu (Txx pour l'heure de 26 degrés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saint Martin d'Hères a eu la palme hier!

en effet 1er jour de forte chaleur, dans l'agglo grenobloise, avec 30 tout pile. il s'agit de la 3ème Tx supérieure à 25 degrés de l'année

2 Tx>25 à Virieu (Txx pour l'heure de 26 degrés)

Il me semble même qu'hier , Saint Martin d'Hères etait tout simplement l'une des villes les plus chaudes du pays .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour le moment 2 journées avec Tx>25° ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise:

- 25,7° le 15 Avril

- 25,2° le 09 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ici toujours un zéro pointé default_dry.png (a cette date, on avait déjà eu 1 ou 2 Tx > 25°C l'année dernière) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bien qu'aucune Tx ne soit descendue en dessous de 20°C ce mois de mai à Nîmes, on ne compte que 3 journées avec Tx>25°C. 3 c'est d'ailleurs le cumul des journées de chaleur depuis janvier puisqu'aucun mois n'en a connu à part mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Saint Martin d'Hères a eu la palme hier!

en effet 1er jour de forte chaleur, dans l'agglo grenobloise, avec 30 tout pile.

La station de St Martin d'Hères qui est dans le réseau static a atteint 29.7° et non 30° le 7/05.

En outre, on a accepté un changement d'emplacement de cette station sans trop vérifier l'environnement du nouvel abri (une seule photo ce qui est insuffisant, mais on a fait confiance), la sonde restée à l'ancien emplacement a mesuré 28.7° de Tx ce jour la. Même si le nouvel emplacement n'est pas mauvais, la photo montre de la végétation haute pas tres loin de l'abri, donc à mon avis il est probable qu'il y ait une tres légère incidence de cette végétation, et que la Tx d'une station idéalement placée à cet endroit se situerait quelque part entre 28.7 et 29.7 pour ce jour la.

Pour le moment les Tx de SMH sont toutefois correctes, il n'y a pas de surchauffe importante (>1°) qui serait préjudiciable pour static. Par contre, il y a au moins une autre station du réseau qui fait l'objet de discussions internes à propos de Tx surestimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Des noms! default_laugh.png

Ah ben je crois que la principale tu la connais deja, on en avait parlé il me semble, c'est pas loin de chez Christian default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour les premiers 30° officiels de l'année (stations synoptiques, ou autres bien placées), ça pourrait se produire en fin de semaine prochaine un peu partout dans une large moitié Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui des 30° attendu jeudi ou vendredi prochain.

En attendant cela fait 8 jours sans compter aujourd'hui que les T° n'ont pas dépassé les 25°.

La dernière fois c'était 7 mai avec 26,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...