Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai absolument rien compris à ton message bruno. De toute façon ça me concerne plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai absolument rien compris à ton message bruno. De toute façon ça me concerne plus.

Je pense qu'il te demandai pourquoi IC à choisi d'utiliser la preview plutôt que d’utiliser uniquement le bouton "signaler".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai absolument rien compris à ton message bruno. De toute façon ça me concerne plus.

Comme tu pourrais ne pas être le seul, je réessaie quand même en plus bref: il vaut mieux qu'un forumer sous preview puisse contacter un modo discrètement, pas en public sur le forum, pour demander qu'on lève sa preview. Sinon, il risque des remarques plus ou moins fondées. Inutile de déclencher des conflits. La touche "signaler" me paraît pouvoir servir à ça même si ce n'est pas sa fonction actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a encore plus simple : forums@infoclimat.fr

Mais ça tout le monde est censé le savoir en venant s'inscrire sur le forum IC (bien visible dans la charte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Y'a encore plus simple : forums@infoclimat.fr

Mais ça tout le monde est censé le savoir en venant s'inscrire sur le forum IC (bien visible dans la charte).

Pan sur le bec! ça m'apprendra à lire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content que mon compte a été 'dégelé'. Merci beaucoup, il sera beaucoup plus agréable de poster un message sur la météo quand il est d'actualité. Autrement c'était beaucoup trop frustrant.

Je ne veux pas en rajouter, certains dirons que j'abuse et bien j'abuse au risque de ne pas plaire et de de me faire refermé mon compte; Je veux parler du système de modération que vous avez instaurer. Avant toute chose je tiens a vous dire que je n'ai aucune solution miracle ou meilleur que la votre, mais que je trouve ce système risquer a la limite même dangeureux, je m'explique;

Qu'arrivera-t-il le jours ou quelqu'un postera un message avec une hypothèse ou une idée qui nous parait farfelus? On l'efface?

Si l'idée de quelqu'un nous plait pas? on l'efface? Si les résultat d'une étude ne nous satisfait pas? On l'efface? Si les idées ou même l'écriture d'un scientifique est trop complexe à comprendre, on l'efface? Quand est-il de ceux qui sont mal compris? On prend pas de chance on l'efface...

Je trouve juste cela très dangeureux de censurer quelqu'un...

Si il y a deux siècle j'avais écris que la terre était ronde? M'aurais-ton effacer?

Avec l'écris (sourtout l'écris) Il est très difficile de juger de l'intention de l'auteur et du ton.

Qui décide ce qui a rapport avec la météo?

Si j'arrive ici avec une théorie que personne ne comprend et qui ne parait pas avoir aucun lien avec la météo ? on l'efface?

Je continu a affirmer qu'il doit y avoir un meilleur système que celui qui est présentement utilisé. Parce-qu'en ce moment ce que je comprend bien ou que j'essaie de comprendre c'est qu'il y a une cinquantaine de personnes qui décident ce qui dois être mis ici et ce qui ne doit pas l'être.. il y a quelque chose qui me chicote là-dedans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Relis la charte, et prend note de ce qu'elle y décrit. Cela t'évitera de sortir des âneries de ce type, à commencer par l'utilisation à outrance du terme "censure" que seuls les gens qui n'ont toujours pas compris de quoi il en retourne utilisent de temps en temps au milieu de longues phrases à (très) vagues portées philosophiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la charte comme tu m'a la gentillement recommander et je suis toujours aussi inquiet nottament lorsque je lis que les modérateurs peuvent ajouter une phrase, enlever une phrase , changer un paragraphe, changer un titre...

Après avoir relu cette charte je suis encore plus inquiet. Je tiens a dire que ces mon opinion toute personnel que je suis peu-être le seul 'Âne' a s'inquiété .

Changer un titre car il ne plait pas a un modérateur, j'appelle cela de la censure au même titre qu'une oeuvre d'art un peu trop 'chocante' pour un gouvernement. Sinon c'est quoi ta définition de censure?

Petit extrait de wiki:

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la « liberté d'expression », avant et/ou après leur diffusion .

À noter que je ne remet pas en cause tout le système de modération, je pose des questions et je tire peu-être des conclusions qui ne plaissent pas ou qui sont complètement dans le 'champs' ...mais je trouve important de soulever le sujet. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec la modération,peu-être que je m'attire les foudres de la modérations avec mes questionnements...

Je serais vraiment faché si un modérateur change une phrase d'une de mes interventions parce-qu'il a mal compris ce que je voulais dire , ce fesant il change complètement le but de mon messages , pas parce-qu'il a de mauvaises intentions mais bien parce-qu'il ne comprend pas le but de mon intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour les changements de titre c'est uniquement lorsque c'est demandé par l'auteur du topic en question.

Et pour la correction de phrase c'est principalement pour éviter les insultes et ce genre de choses.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ou les fautes d'orthographe qui jalonnent ton message did!

La Charte en question, tu l'as acceptée à l'inscription, content de voir que tu aies fini par la lire. Elle te plait pas, tu n'y souscris pas, on ne te retient pas! Tu rejoins le forum d'une communauté qui depuis 10 ans a grandi en respectant ces quelques règles de bon sens... si vraiment tu as l'impression de vendre ton âme au diable, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose!

Et je te le dis clairement au cas où tu ne l'aurais pas encore compris: je suis extrêmement désagréable avec ceux qui traitent de "censeurs" les 30 bonhommes qui lisent à longueur de temps vos messages, rognant sur leur heures de sommeil et leur vie privée, veillent à la bonne entente, à "déminer" les phrases sibyllines susceptibles de faire dérailler 10 pages de forum et qui lorsqu'ils interviennent doivent subir ce genre d'insultes alors qu'ils agissent au nom et pour le bien de tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Avant toute chose je tiens a vous dire que je n'ai aucune solution miracle ou meilleur que la votre

C'est qu'il n'y en a peut-être pas, de solution meilleure ! Nous acceptons effectivement une charte lors de notre inscription, et devons nous y plier au risque de perturber le bon fonctionnement du forum. Je trouve les termes employés un peu durs envers la modération qui s'efforce nuit et jour à veiller à un fonctionnement serein de cette plateforme, qui plus est bénévolement. A méditer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé et je m'excuse à ceux qui aurait été offusquer par mes propos.

Je ne visais pas les modérateurs ni même personne en particulier, c'est le système en lui-même que je remet en question.

Les mots que j'ai employer pour exprimer ma pensé était je pense approprié.

Bien humblement je l'avais lu la charte a mon inscription, et il n'est pas m'entionner nulle part que l'on n'a pas droit de donner son opinion, au contraire c'est pas un partage d'idée et de connaissance qui doit ce faire dans le respect? Ai-je tort?

Je tient a m'excuser pour la piètre qualité de mon français et de mon ortographe, j'ai toujours été meilleur en science!

Maintenant j'espère pouvoir continuer a donner mon avis et a partager mes opinions sur ce que j'ai acepter ou pas. Quand je me suis inscrit j'était totalement consciant de toute les clauses, En accord non ,mais consciant de toute ses clauses oui. Il m'apparait aujoudhui quand aucun temps on n'a le droit de donner son avis ou son opinion sur ces clause et je trouve ca dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les changements de titre c'est uniquement lorsque c'est demandé par l'auteur du topic en question.

Et pour la correction de phrase c'est principalement pour éviter les insultes et ce genre de choses.....

Merci beaucoup ca répond un peu plus a mes questions et me rassure beaucoup plus qu'on ne change pas les propos écrit de quelqu'un sans son accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Ou les fautes d'orthographe qui jalonnent ton message did!

La Charte en question, tu l'as acceptée à l'inscription, content de voir que tu aies fini par la lire. Elle te plait pas, tu n'y souscris pas, on ne te retient pas! Tu rejoins le forum d'une communauté qui depuis 10 ans a grandi en respectant ces quelques règles de bon sens... si vraiment tu as l'impression de vendre ton âme au diable, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose!

Et je te le dis clairement au cas où tu ne l'aurais pas encore compris: je suis extrêmement désagréable avec ceux qui traitent de "censeurs" les 30 bonhommes qui lisent à longueur de temps vos messages, rognant sur leur heures de sommeil et leur vie privée, veillent à la bonne entente, à "déminer" les phrases sibyllines susceptibles de faire dérailler 10 pages de forum et qui lorsqu'ils interviennent doivent subir ce genre d'insultes alors qu'ils agissent au nom et pour le bien de tous...

+1 totalement d'accord smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé et je m'excuse à ceux qui aurait été offusquer par mes propos.

Je ne visais pas les modérateurs ni même personne en particulier, c'est le système en lui-même que je remet en question.

Les mots que j'ai employer pour exprimer ma pensé était je pense approprié.

Bien humblement je l'avais lu la charte a mon inscription, et il n'est pas m'entionner nulle part que l'on n'a pas droit de donner son opinion, au contraire c'est pas un partage d'idée et de connaissance qui doit ce faire dans le respect? Ai-je tort?

Je tient a m'excuser pour la piètre qualité de mon français et de mon ortographe, j'ai toujours été meilleur en science!

Maintenant j'espère pouvoir continuer a donner mon avis et a partager mes opinions sur ce que j'ai acepter ou pas. Quand je me suis inscrit j'était totalement consciant de toute les clauses, En accord non ,mais consciant de toute ses clauses oui. Il m'apparait aujoudhui quand aucun temps on n'a le droit de donner son avis ou son opinion sur ces clause et je trouve ca dommage.

Oui mais pour réussir en science il faut avoir un bon français et une bonne orthographe, je crois que beaucoup n'ont pas conscience où ne veulent pas voir le handicap que cela constituera pour leur vie professionnelle quand on ne peut construire une phrase correctement et sans une faute à presque tous les mots.

Pour le reste rien à ajouter à ce que dit Sebaas, il va vraiment falloir que tu fasses le point sur la définition des mots "censure" "modération" ainsi que "liberté d'expression"

Les modérateurs ne t'empêcheront pas de donner ton opinion bien sûr lorsqu'il y a le respect d'autrui, mais franchement je ne suis pas sûr que beaucoup ait envie de la lire vu ton français et ton orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des fautes d'ortographes, oui. c'est illisble? peu-être.... je m'excuse encore une fois. Mais S.V.P. pourriez-vous me donnez de bon argument pour étayez vos propos? sans vous en prendre a mon francais?

Comme je le répette j'ai peu-être tord sur toute la ligne et votre système de modération est peu-être le meilleur qui existe(là j'en doute), mais j'ai juste des craintes par rapport à lui et je voulais simplement être rassurer de ce qu'il en était. Je vous ai avouez mes craintes et mes peurs de cette facon de faire, et des dérapages que cela peu créé,je pense. Je ne voulais pas blesser personnes, au contraire...

Je comprend que ca fait plus de 10 ans que les membres ont créé cette communauté...et je vous dit bravo! Bravo parce-que c'est très intéressant et bien pensé. Et on voit qu'il y a de l'effort pour avoir une bonne qualité dans les propos et il y a des membres extraordinaires. Mais même si ca faisait 10 000 ans....j'arrêterais pas de me remettre en questions. Pour exemple; les religions existent depuis des millénaires et je crois qu'il est toujours bon de les remettres en questions.

Je dis merci a ceux qui on compris (ou essayer de comprendre) les craintes que je voulais exposés par rapport à la modération, sans s'arrêter sur la qualité de mon francais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des fautes d'ortographes, oui. c'est illisble? peu-être.... je m'excuse encore une fois. Mais S.V.P. pourriez-vous me donnez de bon argument pour étayez vos propos? sans vous en prendre a mon francais?

Comme je le répette j'ai peu-être tord sur toute la ligne et votre système de modération est peu-être le meilleur qui existe(là j'en doute), mais j'ai juste des craintes par rapport à lui et je voulais simplement être rassurer de ce qu'il en était. Je vous ai avouez mes craintes et mes peurs de cette facon de faire, et des dérapages que cela peu créé,je pense. Je ne voulais pas blesser personnes, au contraire...

Je comprend que ca fait plus de 10 ans que les membres ont créé cette communauté...et je vous dit bravo! Bravo parce-que c'est très intéressant et bien pensé. Et on voit qu'il y a de l'effort pour avoir une bonne qualité dans les propos et il y a des membres extraordinaires. Mais même si ca faisait 10 000 ans....j'arrêterais pas de me remettre en questions. Pour exemple; les religions existent depuis des millénaires et je crois qu'il est toujours bon de les remettres en questions.

Je dis merci a ceux qui on compris (ou essayer de comprendre) les craintes que je voulais exposés par rapport à la modération, sans s'arrêter sur la qualité de mon francais.

Si ton problème, c'est l'orthographe, pourquoi ne passes tu pas par word avant de poster ?

Au moins le temps d'obtenir la levée de cette preview que tu détestes.

Si, en même temps, tu fais des messages courts et limités en tournures de phrases à risque de fautes, tu devrais rapidement être libéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si ton problème, c'est l'orthographe, pourquoi ne passes tu pas par word avant de poster ?

Au moins le temps d'obtenir la levée de cette preview que tu détestes.

Si, en même temps, tu fais des messages courts et limités en tournures de phrases à risque de fautes, tu devrais rapidement être libéré.

Passer par Word serait trop contraignant, normalement tout bon navigateur qui se respecte à un correcteur orthographique, suffit juste de l'activer et/ou de l'utiliser....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui mais pour réussir en science il faut avoir un bon français et une bonne orthographe, je crois que beaucoup n'ont pas conscience où ne veulent pas voir le handicap que cela constituera pour leur vie professionnelle quand on ne peut construire une phrase correctement et sans une faute à presque tous les mots.

Pour le reste rien à ajouter à ce que dit Sebaas, il va vraiment falloir que tu fasses le point sur la définition des mots "censure" "modération" ainsi que "liberté d'expression"

Les modérateurs ne t'empêcheront pas de donner ton opinion bien sûr lorsqu'il y a le respect d'autrui, mais franchement je ne suis pas sûr que beaucoup ait envie de la lire vu ton français et ton orthographe.

p****n ce que ça peut gratter un scientifique. Articles de recherches, résumés de colloques, 25 millions de mail, demande de subventions/financements....

C'est quelque chose que l'on omets de dire aux bac S!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Phrases non construites, vocabulaire grossier, fautes d’orthographes répétées... Tu arrives à te demander pourquoi tu es en preview ?

Pas besoin d'être un AS de l'orthographe MAIS il y a un minimum de tenue à avoir sur un forum qui traite quand même de science, la météorologie.

Quand un membre se comporte bien, la preview est quasiment immédiatement levée. Tu l'aurais compris en prenant la peine de lire les pages précédentes.

Ce n'est de toute façon pas moi qui décide de la preview ou non, mais il ne faut pas s'étonner de ton actuel statut.

D'abord je ne sais toujours pas ce que c'est la prewiew dû moins j'ai pas compris ! Et je n'ai pas tout le temps était bon en orthographe !

J’essayerai de faire moins de fautes dans mes phrases mais ça va être dur moins qui n'est pas bon en orthographe .

Comme en ce moment je poste une observation sur le forum ça apparaît 2/3 heures après donc l'observation devient plus réelle . Ainsi que pour les prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne sais toujours pas ce que c'est la prewiew dû moins j'ai pas compris !

Et je n'ai pas tout le temps était bon en orthographe !

J’essayerai de faire moins de fautes dans mes phrases mais ça va être dur moins qui n'est pas bon en orthographe .

Comme en ce moment je poste une observation sur le forum ça apparaît 2/3 heures après donc l'observation devient plus réelle . Ainsi que pour les prévisions...

Pour savoir ce qu'est la preview => lire le deuxième post de ce topic => lire la charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

D'abord je ne sais toujours pas ce que c'est la prewiew dû moins j'ai pas compris !

Et je n'ai pas tout le temps était bon en orthographe !

J’essayerai de faire moins de fautes dans mes phrases mais ça va être dur moins qui n'est pas bon en orthographe .

Comme en ce moment je poste une observation sur le forum ça apparaît 2/3 heures après donc l'observation devient plus réelle . Ainsi que pour les prévisions...

La preview, c'est le fait que ton message doive attendre d'être relu et validé par un modérateur pour voir s'il est en accord avec ce qui est demandé avant toute rédaction d'un message ( orthographe, qualité de rédaction, pertinence du commentaire, rigueur scientifique parfois ). C'est un système qui permet de gérer les messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au bout d'un moment elle disparaît comme neige au soleil ! sorcerer.gif.

Sinon tu peux t'aider d'un correcteur d'orthographe si tu as des difficultés, je pense pas qu'une faute

de temps en temps puisse entraîner un bannissement ( en mode Corée du Nord quoi whistling.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonsoir,

Je poste pour souligner le magnifique travail de la modération, et notamment l'instauration du système de préview qui me semble très efficace, évidemment il y en a toujours qui vont râler lorsqu'il y a des épisodes météorologiques intéressants car leur message est posté avec 10/15 min de retard, mais je pense franchement que ça marche pas mal, et tous ces modérateurs qui donnent de leur temps libre pour surveiller tout ça. smile.png

Par contre je ne connais pas du tout comment fonctionne ce système, mais je pense que il y a parfois pas besoin de 20/30 messages pour lever la preview (pas toujours hein, quelque fois), peut-être que dans certains cas il faudrait la lever un peu plus tôt, il y a pas besoin forcément de 50 messages pour voir si le nouveau membre rédige comme il faut et pertinemment, c'est la seul chose que je pourrais proposer (c'est du détail je vous l'accorde).

Bon courage aux modérateurs et au contributeurs en tout genre et longue vie a InfoClimat wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste pour souligner le magnifique travail de la modération, et notamment l'instauration du système de préview qui me semble très efficace, évidemment il y en a toujours qui vont râler lorsqu'il y a des épisodes météorologiques intéressants car leur message est posté avec 10/15 min de retard, mais je pense franchement que ça marche pas mal, et tous ces modérateurs qui donnent de leur temps libre pour surveiller tout ça. smile.png

Par contre je ne connais pas du tout comment fonctionne ce système, mais je pense que il y a parfois pas besoin de 20/30 messages pour lever la preview (pas toujours hein, quelque fois), peut-être que dans certains cas il faudrait la lever un peu plus tôt, il y a pas besoin forcément de 50 messages pour voir si le nouveau membre rédige comme il faut et pertinemment, c'est la seul chose que je pourrais proposer (c'est du détail je vous l'accorde).

Bon courage aux modérateurs et au contributeurs en tout genre et longue vie a InfoClimat wink.png

Je ne crois pas que ce soit le cas, il me semble qu'elle peut-être levée bien avant les 50 messages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...