Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Je suis inscrit depuis plutôt longtemps mais j'avoue que je viens très peu par ici et je ne poste pas partout... Cependant, mes messages sont toujours soumis à modération. Bref, je constate que je poste des messages mais qu'ils ne sont pas tous lu car d'autres sont passés par dessus les miens.

Je dois faire avec ou y'a t-il une solution ?

Merci

Cordialement

Bonsoir,Je viens de lever votre preview "nouvel inscrit".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

  • 1 month later...

Salut, serait-il possible qu'on m'enlève la validation des messages ? Je comprends tout à fait cette validation mais c'est assez frustrant default_wacko.png

Surtout que j'ai l'habitude de corriger l'orthographe en éditant le message sauf que là je ne peux pas éditer avant qu'il soit validé.

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Merci ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

bonjour,

sa fais trés longtemps que je suis infoclimat mais cela fais que 3moi que je suis incrit j'ai eu un petit passage a vide de (3semaines) mais maintenant que la saison automnale commence en mediteranee j'aimerais qu'ons m'enleve ma "preview" (si possible default_rolleyes.gif car j'en suis deja a 77 messages et une moyenne de 0,88messages par jours.) (et ce n'est pas trés pratique pour les orage enfin tous ce qui est en temps reel...)

voila je crois avir tous dis je vous remercie d'avance (sachez que je n'ai jamais insulter quelqun, d'aillieur je ne suis pas la pour sa)

merci, legarsdu13 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

Meme probleme que les nouveaux, ne pas pouvoir s'exprimer en temps réel sur un site ou existe une rubrique observation est pour le moins décourageant...

Je n'ai pas la prétention de faire changer les choses, mais ne serait 'il pas possible de bannir les membres qui ne respectent pas la charte, et laisser la possibilité a ceux qui "jouent" le jeu de participer aux discutions.

J'ai 55 ans et n'ecrit jamais en language SMS.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message.

Edit: ce matin, je poste une réponse et surprise mon message s'affiche immédiatement...

Merci au responsable default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le suivi du temps c'est assez embêtant de voir son message valider parfois plus d' une heure après l'avoir écrit... pour les prévisions encore ça passe mais le suivi du temps devrais être prioritaire. a quoi bon poster une observation si c'est pour qu'elle soit mise une heure après ?

Ou alors pourquoi pas recruter d'autres modérateur qui s'occuperais de valider les messages ca pourrais régler le problème non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toc, toc, toc, toc,

Pourriez vous, s'il vous plait, lever ce preview dont la contrainte empêche toute discussion constructive ?

C'est vous qui voyez, mais ça fait plus de 2 mois et pas mal de messages, maintenant.

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

salut a tous je vous remerci de me m'avoir enlever la preview mais chose bisare ons me la remise? sa a duré seulement 3 jours sans

merci, legarsdu13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

salut a tous je vous remerci de me m'avoir enlever la preview mais chose bisare ons me la remise? sa a duré seulement 3 jours sans

merci, legarsdu13

Et bien parce que tu as floodé, et que les modo ont tiré la conclusion que tu n'avais pas tirée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Et bien parce que tu as floodé, et que les modo ont tiré la conclusion que tu n'avais pas tirée!

comment y remedier?merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

http://fr.wikipedia....Flood_(Internet)

Eh bien c'est à toi de modérer cette envie de "surposter"

ok merci j'ai compris (c'est que je poste trop souvent ici?) en gros ons as pas le droit de poster plus d' 1 message par jour? ou non? quelle est la limite? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sans parler d'attaques informatiques non plus,mais le mieux serait de poster des observations par exemple du temps qu'il fait chez toi,sans produire le même message sur toute la journée.

Je pense que ce n'est pas malveillant de sa part,comme on peut le lire dans la description sur Wikipédia!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'attaques informatiques non plus,mais le mieux serait de poster des observations par exemple du temps qu'il fait chez toi,sans produire le même message sur toute la journée.

Je pense que ce n'est pas malveillant de sa part,comme on peut le lire dans la description sur Wikipédia!

C'est ce passage ci-dessous que je voulais montrer dans le lien de mon post précédent, pas le reste:

"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum

sur Internet

. On parle plutôt de troll

quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché."

(Wikipédia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phrase de yellowstone résume bien le truc. Inutile en fait d'envoyer des messages toutes les 20min sur un topic d'observations par exemple ou de balancer 50 messages sur 50 topics dans la journée qui n'apportent rien de plus à la conversation. C'est ça le flood et le problème c'est que cela nuit grandement à la lisibilité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi attention à l'orthographe et au style sms, on ne demande pas de Bernard Pivot mais un minimum d'effort ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

ok merci des expliquations mais c'est vrai que ces temps si j'ai poster pas mal de messages hors sujet.

mais sinon pour l'ortographe je fais attantion au maximum (bon c'est vrai que je peu faire quelques fautes car j'ai que 13 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

je pense qu'en recreant un compte sa pourais marcher non? au bout de quelques messages sa s'eleverais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je pense qu'en recreant un compte sa pourais marcher non? au bout de quelques messages sa s'eleverais?

Alors ça c'est le dernier truc à faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce passage ci-dessous que je voulais montrer dans le lien de mon post précédent, pas le reste:

"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum

sur Internet

. On parle plutôt de troll

quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché."

(Wikipédia)

Perso j'éviterais de citer wikipédia sur ce genre de concepts, parce que les geeks de wikipédia ne savent pas résumer un concept en prenant du recul. Leur vision du flood devient la vision wikipédia.

Le flood c'est un comportement abusif avec envoi sucessif de messages courts. Abusif, ça veut dire qu'il est de la responsabilité de chacun de savoir où est l'abus, en se référant à l'avis des modérateurs. Libre à eux d'accepter tel comportement sur tel forum et pas sur un autre. Voilà, pour éviter que les forumeurs croient que tout peut passer si on respecte pile les limites de wikipédia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'ai créé mon compte en février 2008 et je pensais que tous les messages de tous les membres devaient être validés par des admin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La levée de la vérification de mes messages est venue en Août, lorsque j'ai commencé à poster régulièrement !

Au départ, je pensais que les modérateurs étaient partis en vacances et qu'ils avaient levé temporairement la validation default_shifty.gif!

J'ai compris maintenant !

Je vois également tout à fait pourquoi la levée de ma validation a pris trois ans et demi, j'aurais dû être assidu bien plus tôt default_191769.gif !

Petit HS: merci aux modérateurs, vous faites un super boulot, surtout en hiver, où la modération ne doit pas être simple ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Alors ça c'est le dernier truc à faire!

Alors est ce qu'en ecrivant plusieurs messages (sans flood, du genre 2 par jours sur les obrsevations) ben vous pourrez me l'enlever ou non? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien compris les trois raisons du pourquoi les messages sont validés par les modérateurs.

1) Je pense que c'est déjà clair, je ne suis pas un robot de spam.

2) Je ne post que dans "climatologie" et "le temps en France". Alors il m'est impossible de me perdre sur le forum.

3) Le langage sms, je ne sais même pas comment cela fonctionne (j'ai 44 ans).

Par contre, comme je l'ai déjà dis dans "le temps en France", c'est très gênant si les messages sont validés par un modérateur 3h ou 4h après.

C'est pour cette raison que je voulais vous demander d'enlever la validation par modérateur.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...