Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Invité Sky Blue

Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 15:53, -Tom- a dit :

 

Bonjour Eric,

 

Clairement hallucinant de voir les gens se plaindre du manque de beau temps ou de chaleur vu les excédents perpétuels qu'on subit depuis des années ... Et comme tu le dit on est au printemps, l'été on verra ce qu'il nous réserve. Très chaud et beau hier et aujourd'hui en tout cas dans le centre est, aucun souci pour les activités extérieures, seul demain est compromis, 1 jour sur 7 cette semaine quoi, catastrophique j'en conviens ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon pour répondre à Philippe ton option été sans coup de chalumeau puis été indien en septembre octobre c'est parfait, puis en Décembre l'hiver arrive avec des flux de N et NO tout l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

1 jour sur 7 compromis c'est pas vraiment cela sur Mai.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/mai/2016/lyon-07.html

Pour l'été à venir, je n'ai pas dit sans coup de chalumeau, j'ai prédis (prédiction et non prévision) des coups de chalumeaux intenses mais furtifs.

La semaine type, 1 jour d'amélioration, 2 jours beaux et devenant très chaud par flux de Sud dépressionnaire, puis 4 jours de moyen à maussade pour évacuer le thalweg.

Aucune sècheresse ne pourrait s'inviter dans cette rythmique.

Je raconte  rabâche la même chose depuis Mars sur les topics saisonniers ou autres lamentations en tous genres.

Il suffit de relire.

Un exemple parmi tant d'autre./topic/87669-tendance-%C3%A9t%C3%A9-2016/?do=findComment&comment=2707105'>Posté(e) 1 avril       

Citation

Si j'avais un prono et non pas une prévision à faire pour notre futur été 2016 (c'est le sujet en plus), je dirais, plus dans l'anal que dans les annales, mais je suis comme CFS, très perfectible et peut être pessimiste.scared.gif

Probablement des coups de chalumeaux intenses et furtifs, suivi de rafraichissements durables avec évacuation lente des thalwegs situés pas loin de chez nous. 

/topic/87360-tendances-printemps-2016/?do=findComment&comment=2658206'>Posté(e) 11 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...