Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Posté ici vos observations du temps dans le CE durant ce mois de juillet 2016. default_flowers.gif

 

Ici le mois débute sous un ciel limpide et une Tn 12.6°C

, 2,9mm

tombés la nuit précédente et journée sèche hier donnant un cumul final de 139,1mm sur juin.

 

PS: pour ceux du coin que ça intéresse, on fait un concert (gratuit je précise) sur le front de neige de la Sambuy le samedi 9 juillet à 20h dans le cadre de la clôture de notre Festival Des Sources Sonores, avec l'harmonie de Faverges en collaboration avec le groupe CHARIVARI originaire du Mans, dont le chanteur Yoann a participé à The Voice l'an dernier. On recherche un maximum de public dans la région, donc n'hésitez pas à informer aussi vos proches ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas matinaux peu épais ce matin, Tn 19,4°C, le vent est faible.

 

Hier, très nuageux le matin avec même une toute petite averse, juste de quoi mouiller la terrasse, sans trace au pluviomètre, puis des éclaircies de plus en plus belles au fil de la journée, jolis bourgeonnements sur les massifs (Belledonne en particulier) dans l'après-midi mais ni orages ni pluies ici, la soirée a été calme. Journée encore chaude avec une Tx à 29,6°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel peu nuageux sur Bron ce matin, avec encore une fois une bonne douceur matinale.

Tn de 17.5 °C à Bron et 17.9 °C à Saint Exupéry.

Déjà 22 °C actuellement avec un faible vent de nord, les 30 °C seront sans doute atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Agréable début de journée en ce premier jour de juillet.

Ta 21.6°, Tn1 6.7°, vent faible 8km/h NNE.

A 7H le ciel était moutonneux à l'Est :

5776124b08653_20160701_0636031.thumb.jpg.3272593c26cd9e5f22d96ef8c163316e.jpg

Jusqu'à l'Ouest :

57761258a0c6f_20160701_0658221.thumb.jpg.f45e94d368154f521de93bf12e9a1ec7.jpg

Quelques nuages persistent actuellement mais sans cacher le soleil qui brille avec chaleur. En route pour une Tx de 30°?

57794bed515fc_20160701_0636031.jpg.51664

57794bed54822_20160701_0658221.jpg.06e87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 519mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Matinée bien ensoleillée. Léger vent de NNE 15 km/h en rafales.

 

Tn 14,2°

. Ta 23,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les orages de mercredi soir ont laissé 8mm. L'activité électrique a été vraiment très sympa. Beau temps très agréable hier avec une petite chaleur l'après-midi.

 

Actu sur Lyon, soleil et cumulus.par 25°. Ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les orages de mercredi soir ont laissé 8mm. L'activité électrique a été vraiment très sympa. Beau temps très agréable hier avec une petite chaleur l'après-midi.

 

Actu sur Lyon, soleil et cumulus.par 25°. Ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vu les bugs en ce moment sur le forum ,mes messages de hier soir et ce matin sont pas arrivés. Hier soir pas d'orage même la cellule sur le Ni qui descendait est pas arrivé jusque ici. La cellule qui c'est formée dans la vallée du Rhône  hier soir et qui est aller en direction de l'est via Crest à donné un spectacle de flashs au dessus du Vercors magnifique au début c'était timide mais après sa flashé tout les  5 secondes. 

 

Actu ciel peu nuageux un temps toujours lourd et chaud et toujours pas de vrai orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En ce 1er jour de juillet, la chaleur est au rendez-vous avec une Tx

de 30,4°

. Soleil toute l'après-midi avec un vent très faible ( rafales < à 10 km/h );

 

Ta 30,1°.

 

Pour info, ma station est en ligne sur statIC depuis cet après-midi. Si Ricos ( bonjour au passage ) passe sur le forum, je ne sais pas si tu as pu voir mon MP hier ( vu les bugs de ces dernières heures, je ne suis pas sur que le message t'est parvenu ). Je serai ravi de pouvoir également intégrer ma station sur romma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En ce 1er jour de juillet, la chaleur est au rendez-vous avec une Tx

de 30,4°

. Soleil toute l'après-midi avec un vent très faible ( rafales < à 10 km/h );

 

Ta 30,1°.

 

Pour info, ma station est en ligne sur statIC depuis cet après-midi. Si Ricos ( bonjour au passage ) passe sur le forum, je ne sais pas si tu as pu voir mon MP hier ( vu les bugs de ces dernières heures, je ne suis pas sur que le message t'est parvenu ). Je serai ravi de pouvoir également intégrer ma station sur romma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a une heure, téléphérique a dit :

Après un petit coup de mou, la température repart à la hausse, avec 29°. La Tx de 29.2° n'est peut-être que provisoire..

Bon appétit à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée .

 

Tn de 15,1 °C

et Tx de 28,1 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement 24,4 °C

sous une" brisette"  de secteur W .

 

PS : Bonsoir Mario ,

 

Non je n'ai rien reçu , envoie moi STP des photos ( des 4 points cardinaux de ton installation ) et un descriptif de ta station par mail : emugnier@wanadoo.fr .

 

Merci beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée estivale, la chaleur a fait son retour. Ce soir le ciel se couvre et le tonnerre gronde...

 

Tn 19,4°C

-- -- Tx 32,8°C

 

Actu: 29°C mais les orages se situent plus au nord de la ville, on ne peut pas tout avoir, surtout après ce qu'on a eu hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée, quelques cumulus cet après midi mais sans atténuer l'ensoleillement ni la chaleur (Tx 32.3°C)

 

Actu la température baisse 25.4°C

010716.thumb.jpg.42049cbb24e5eb0fe517a63c6c7a1595.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...