Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un petit orage est passé sur Annecy vers 16h,peu de pluie et 1 ou 2 coups de tonnerre.

Les cumulus restent joufflus sur les montagnes.

Il fait 26°C ici,23°C sur Annecy.

 

Edit:3 mm relevé vers 17h.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée partagée entre nuages et soleil puis un bel après midi .

 

Tn de 14,7 °C et Tx de 24,5 °C sur Chélieu .

 

Actu soleil , T de 24,2 °C , bise à 14 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage de tout à l'heure se décale très doucement,on devine l'agitation vers le Parmelan,les nuages se multiplient au dessus d'Annecy.

Il fait 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Le Coux depuis la coupure du forum :

 

Tn de 13,2 °C et Tx de 24,9 °C ( vendredi ) .

Tn de 13,3 °C et Tx de 15,6 °C , cumul de 18,0 mm .

Tn de 8,1 °C et Tx de 19,8 °C .

Tn de 10,4 °C et Tx de 23,6 °C .

Tn de 13,8 °C et Tx de 23,2 °C .

 

On reste à 3 Tx au dessus de 25 °C sur cette saison chaude , à la vue  des projections de fin de semaine ( et jours suivants  ) ce chiffre devrait littéralement exploser avec possiblement même un 30 ou deux ( à voir avec les derniers réglages )  ...

 

Une petite capture d'hier pour mettre un peu de couleurs au topic après cette panne  :

 

160705072411656692.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un ciel plutôt nuageux ce matin, et une après-midi plus ensoleillée mais avec la présence de nombreux cumulus quand même.

 

Coté température, on gagne un peu plus d'un degré par rapport à hier avec une Tx de 27,6°. Matinée plus douce également Tn 13,9°.

 

Ta 26,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une journée pleinement estivale ici; avec un soleil généreux à peine contesté par quelques cumulus.

Toutefois, un petit orage s'est formé 20 km au nord, de très courte durée.

En ce moment, les cumulus tendent plutôt à s'aplatir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça fait plaisir de retrouver le forum même s'il est encore convalescent!

Alors qu'hier soir le ciel était totalement dégagé au dessus de la plaine de Bresse, ce matin il était très fortement encombré :

20160705_071416 - Copie.jpg

 

Avec une Tn de 15.2°, il faisait à peine chaud pour aller bosser en manches courtes en vélo...

En fin de matinée le soleil a pris le dessus et les cumulus de beau temps ont laissé place à la grisaille matinale.

Très agréable retour du boulot au milieu des champs en cours de moisson qui diffusent le parfum estival :

 

Tx de 27.9°, elle aurait pu gagner quelques dixièmes mais un bon vent d'Ouest s'est mise en place en seconde partie d'AM et ce soir il a chassé l'ensemble des nuages :

20160705_164659 - Copie.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage en cours sur la Tournette, quelques gouttes sous l'enclume à Marlens, mais surtout un fort vent d'outflow ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Que de belles journées depuis samedi ou la journée à été pluvieuse: 15 mm ici.

 

Dimanche bien ensoleillé malgré quelques nuages et un peu de bise.

 

Hier journée ensoleillée du matin au soir mais passée à Lyon pour ma part.

 

Aujourd'hui très bien aussi mis à part le développement de nombreux cumulus et cumulonimbus parfois très menaçant mais pas d'orages ni de pluie par ici.

 

Tn 15,3 à 6h03 

Tx 25,1 à 13h52

 

Actu 21,8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 19 minutes, Toto74 a dit :

Orage en cours sur la Tournette, quelques gouttes sous l'enclume à Marlens, mais surtout un fort vent d'outflow ! 

Salut Toto,

 

C'est l'orage imprévu qui est passé sur Annecy nord vers 16h,il a fait du sur-place en lâchant 3 mm avant de se décaler sur le Parmelan et d'atteindre donc la Tournette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour au beau temps Tx 28.3°C

 

Actu 27.3°C

0507161.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous, je me présente, Mica, un petit altostratus du nord-Isère :D

 

2 hours ago, stephdu74 said:

Un petit orage est passé sur Annecy vers 16h,peu de pluie et 1 ou 2 coups de tonnerre.

Les cumulus restent joufflus sur les montagnes.

Il fait 26°C ici,23°C sur Annecy.

 

Edit:3 mm relevé vers 17h.

 

Salut steph, j'étais sur Annecy aujourd'hui (déplacement pro). J'étais à l'intérieur donc ne peux raconter en détail le temps qu'il a fait, mais à midi on a eu quelques gouttes, et un peu de pluie en repartant, à 17h. Par contre pas de grosse averse et pas d'orage, ou alors c'était bien insonorisé. Marrant la différence en quelques km. J'étais rue Henri Bordeaux à environ 600 mètres au nord du lac.

 

Par contre de beaux nuages ce matin en y allant, lenticulaires à la fête, et en effet de beau choux-fleurs un peu partout dans l'après-midi !

 

Ici, Tx de 28,9 °C tout de même !

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 5 minutes, Mica a dit :

Bonjour à tous, je me présente, Mica, un petit altostratus du nord-Isère :D

 

 

Salut steph, j'étais sur Annecy aujourd'hui (déplacement pro). J'étais à l'intérieur donc ne peux raconter en détail le temps qu'il a fait, mais à midi on a eu quelques gouttes, et un peu de pluie en repartant, à 17h15. Par contre pas de grosse averse et pas d'orage, ou alors c'était bien insonorisé. Marrant la différence en quelques km. J'étais rue Henri Bordeaux à environ 600 mètres au nord du lac.

 

Par contre de beaux nuages ce matin en y allant, lenticulaires à la fête, et en effet de beau choux-fleurs un peu partout dans l'après-midi !

 

Ici, Tx de 28,9 °C tout de même !

 

Salut Mica,je suis stephdu74,un petit alto-cumulus de la Yaute!

 

Il est vrai que j'étais pour ma part sur les hauts d'Annecy-le-Vieux et j'étais à l'intérieur jusqu'à 17h également,le coup de tonnerre a été entendu peu après quand je suis sorti.

Ce n'était donc pas 16h comme je l'ai écrit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

:D

 

----

 

Ça baisse vite ce soir, tant mieux, pourvu que ça dure pour rafraîchir un peu.

Il ne fait plus que 22,7 °C actuellement.

 

Bonne soirée, et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel est partagé en plaine de Bresse ce matin : totalement dégagé à l'Est, nuageux à l'Ouest.

La nuit a de nouveau été fraîche avec une Tn de 14.3°, ce qui est plus agréable que les Tn de juillet 2015!

Avec l'élévation du soleil la température est en hausse avec 16.1°.

Le vent est toujours en provenance de l'Ouest à 4km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Plein soleil ce matin, idéal pour aller au travail à vélo, pourvu que cela dure !

Tn de 15,9 °C à Saint Exupéry et 18.7 °C à Bron avec un faible vent de NNO. Visibilité toujours très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques nuages sont présents ce matin mais le soleil brille.

Petite fraîcheur agréable:14°C en fin de nuit,19°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 22.2°c, le minimum de la nuit est de 15.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la chaleur d'hier, environ 29 de Tx en plaine, la nuit a été claire et fraîche suf la fin, Tn 13°C ici à Collonges. Ciel complètement dégagé ce matin, actu 23°C, vent nul. Je serai à Zurich cet apres-midi où il fera sans doute le même temps.

 

PS : j'habite de nouveau à Collonges jusqu'à ce que je parte dans le sud, je ne monte aux Voirons plus que pour travailler (l'apres-midi généralement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Paulo,

 

Pas de souci de mon côté pour éditer mes messages. Mais avec les problèmes actuels, il faut peut-être simplement que tu attendes un peu avant d'avoir de nouveau la fonctionnalité.

Ou peut-être aller voir dans les options.

 

Sinon ce matin à l'Isle d'Abeau : Totalement ensoleillé au lever du jour, avec une Tn de 15,9 °C, qui reste agréable.

Des cirrus puis cumulus sont arrivés dans la matinée jusqu'à couvrir ponctuellement l'astre jaune, c'est moins le cas maintenant. Les cumulus (mediocris) sont assez espacés.

 

Autre élément présent : le vent, qui rend l'ambiance très agréable, c'est nickel ce midi dehors :cool:

 

Il fait 24;8 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal de nuages sur les massifs,sinon il y en a en plaine mais beaucoup moins.

Il fait 24°C avec parfois un petit vent bien agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Moins de cumuls qu'hier en plaine de Bresse cette AM, toujours du vent d'Ouest à 20km/h et au final une Tx 25.9° soit 2) de moins qu'hier. M'ais l'impression estivale est là et c'est l'essentiel:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une très très belle journée , T agréable cependant car bien ventilée par la bise qui dessèche bien au passage en surface .

 

Tn de 13,9 °C et Tx de 23,2 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,5 °C , bise à 18 km/h en moyenne et du tout bleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...