Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le sud grenoblois prend un peu mais ça a pas l'air terrible cette  affaire, quelques grondements au loin...

 

RAS ici , couvert mais sans pluie et une T° de 19,5°c

 

:sleepy:

20160731_163331.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faiblarde. Quelques coups de tonnerre lointains en provenance de l'est.

 

Ce qui remonte est plus prometteur, reste à savoir ou ça passera.

 

Edit 17h34 : Pluie faible à modérée avec un peu de vent, 1 mm. C'est marrant, le front ne semble plus progresser vers le nord et meurt petit à petit sur place. C'est bien plus faible que ce que laisse supposer le radar en tout cas, du moins ici.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel orage avec arcus qui nous frôle par le SE avec pas mal d'impacts, il se situe entre Saint-jean de Bournay et La Côte saint andrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une grosse averse sans manifestation orageuse  vient de passer rajoutant 5,0 mm au Spiea , le cumul de l'épisode s’élève donc près de 23,5 mm au Spiea ( 23,6 VP2 ) , arrosage très correcte donc je trouve  .

 

T de 18,9 °C , la bise est redescendue d'un bon cran après l'averse .

 

Fin de l'épisode sur le Nord Isère d'après le radar .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toute petite cellule au radar au dessus de ma tête, mais intensité diluvienne dessous ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,2 °C et Tx de 24,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 18,8 °C , cumul de 23,5 mm sur l'épisode ( maxi 80 mm/h ) et 95 mm   ( peu ou prou les normes ) sur Juillet  qui se termine donc( avec tout de même 70 mm sur les 8 derniers jours :) )   .

 

PS : Bien vu Toto ( bonsoir au passage ) , j'ai bien été  touché par cette averse !

 

Vers 18h45 :

 

160731081141689227.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas grand chose à signaler par ici aujourd'hui, juste quelques gouttes vers midi et un ciel bien nuageux cet après midi qui avait tendance à s'éclaircir un peu plus en début de soirée.

Cumul de 10 mm tout rond à Saint Exupéry depuis hier soir.

 

Photo d'hier soir dans les environs de Romans sur Isère :

PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.

 

Par la suite mon appareil a refusé de prendre la moindre photo pour une raison que j'ignore, alors que la foudre tombait de tout les cotés :(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel a dégusté en foudre entre vendredi dernier et hier soir, de nombreux impacts proches d'après ma mère, ma VP2 à frôlé la correctionnelle vendredi dernier avec un impact tombant à 150m de la station sur un peuplier de 50m de haut, l'explosant à la base!

 

Hier soir, la foudre a frappé sur un arbre très proche de la maison, puis quelques secondes après un transformateur EDF à 1 km de la maison!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 9 heures, genepis a dit :

Depuis la Normandie je constate,  sauf pb pluvio,  que Vizille est encore passé complètement à côté des orages

Je suis le Lino 2016 !

 

 

Bonsoir Sébastien ,

 

Oui clairement , si je ne me plante pas le cumul de Juillet doit tourner autour de 22 ou 23 mm , très très peu par rapport à l'évaporation d'un cœur d'été .

 

Bonnes Vacances en Normandie :).

 

Le 27/07/2016 à 18:49, ben01 a dit :

 

Pour moi cette position est parfaite :P dans l'Ain ^^ pas de décalage au sud ça serait parfait

Bonsoir Ben ,

 

Et au final après les réglages finaux et surtout la réalité du terrain  , l’extrême ouest de l'Ain ( Viriat et Saint Etienne Du Bois en exemple ) font partie des secteurs les moins touchés sur cet épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir Ben ,

 

Et au final après les réglages finaux et surtout la réalité du terrain  , l’extrême ouest de l'Ain ( Viriat et Saint Etienne Du Bois en exemple ) font partie des secteurs les moins touchés sur cet épisode .

 

Oui effectivement je l'ai bien vu à ma station (mais oui c'est pas une vp2 donc ça compte pas sur ce forum apparemment).

Sinon moi je trouve que niveau phénomène orageux on gâté bien plus gâté (photographiquement parlant) qu’ailleurs ou ca a été flotte flotte flotte a gogo.

Nombreux dégâts à Mâcon, j'ai relevé pas moins de 92 km/h au Mont July avec un anémomètre à main, un splendide arcus qui faisait une centaine de km et de la foudre à gogo.

 

et aujourd'hui a été une journée bien électrique par ici avec encore un arcus alors que dans les autres zone du centre-est il n'y a presque rien eu, donc on s'en sort bien.

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...