Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Maroc


cum
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Merci nuri pour cette reponse argumentative et instructive default_tongue_smilie.gif , en tout cas la station meteo d'al hoceima (comme tous les metars) se trouve dans un aeroport pas vraiment à al hoceima (je connais etant originaire de là bas), et en effet l'aeroport se trouve en bord de mer! default_flowers.gif

Tetouan ca doit etre le meme cas, sinon ya un bel exemple en france c'est nice et son aeroport en bord de mer et ses temperatures maximales tres basses qui peine à dépasser les 23°!

à mon avis plus on monte dans les terres du rif, plus on s'eloigne de la mer, plus il doit faire chaud! default_rolleyes.gif

Bon beh j'ai definitivement la reponse à ma question! default_thumbup.gif

Oui la mer joue un grand role sur les températures, encore aujourd'hui il à fait bien chaud un peut partout et Al Hoceima à gardé une température douce:

Agadir: 40°

Marrakech: 40°

Tan-Tan: 39°

Larache: 38°

Nouasseur: 38°

Beni-Mellal: 38°

Meknes: 37°

Fes: 36°

Rabat: 36°

Oujda: 35°

Al Hoceima: 27°

Tetouan: 26°

(J'ai un doute sur le 27° à Al Hoceima car toute l'apres midi on tourne à 23° mais à Tetouan il à fait 26° donc c'est possible)

J'ai ouvert une page sur facebook ou l'on peut y rapporter les événements climatique au Maghreb et en l'Europe alors si ça vous intéresse vous êtes les bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui la mer joue un grand role sur les températures, encore aujourd'hui il à fait bien chaud un peut partout et Al Hoceima à gardé une température douce:

Agadir: 40°

Marrakech: 40°

Tan-Tan: 39°

Larache: 38°

Nouasseur: 38°

Beni-Mellal: 38°

Meknes: 37°

Fes: 36°

Rabat: 36°

Oujda: 35°

Al Hoceima: 27°

Tetouan: 26°

(J'ai un doute sur le 27° à Al Hoceima car toute l'apres midi on tourne à 23° mais à Tetouan il à fait 26° donc c'est possible)

J'ai ouvert une page sur facebook ou l'on peut y rapporter les événements climatique au Maghreb et en l'Europe alors si ça vous intéresse vous êtes les bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon lien

Confirmation il à fait 24.2° à Al Hoceima et 31.9° à Tetouan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation il à fait 24.2° à Al Hoceima et 31.9° à Tetouan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n'a pas depassé 24 degres sur Alhoceima aujourdhuian3m1.com_fcb0846d451.png

et pour Tetouan il n'a pas depassé 25 default_thumbup1.gif par contre il a fait 35 degres sur une ville voisine (Tanger) default_shifty.gif

an3m1.com_fcb0846d452.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

il n'a pas depassé 24 degres sur Alhoceima aujourdhui

an3m1.com_fcb0846d451.png

et pour Tetouan il n'a pas depassé 25 default_thumbup1.gif par contre il a fait 35 degres sur une ville voisine (Tanger) default_shifty.gif

an3m1.com_fcb0846d452.png

Oui encore ogimet qui fait des siennes pour Tetouan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam, il se pourrait qu'entre 13 h et 14 h la température monte de 24 a 27 (a cause du changement de la direction de vent de brise de mer a une brise de terre) puis redescend a 22 vers 14 h

Les relevés météo de la météo Marocaine sont je crois les plus fiables mais ogimet semble tres fiable cote température, je le dis en se basant sur ci dessous

2 eme Tx>30 cette année mais le temps fut frais a cause d'un vent du nordouest tres fort

Le vent a atteint 68 km/h

les 30 degres ont été enregistré apparement vers 16 heures lorsque je faisais la sieste

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=60715〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2012&mes=05&day=13&hora=18

Puis le spot météo télévisé de 20 h a reconfirmé que la max a la capitale a été 30 et ceci malgré que le relevé ogimet de 15 h était 28.6 puis le relevé successif était de 24.3 mais entre temps le thermometre est monté jusqu'a 30.6

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=60715〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2012&mes=05&day=13&hora=18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Salam, il se pourrait qu'entre 13 h et 14 h la température monte de 24 a 27 (a cause du changement de la direction de vent de brise de mer a une brise de terre) puis redescend a 22 vers 14 h

Les relevés météo de la météo Marocaine sont je crois les plus fiables mais ogimet semble tres fiable cote température, je le dis en se basant sur ci dessous

Puis le spot météo télévisé de 20 h a reconfirmé que la max a la capitale a été 30 et ceci malgré que le relevé ogimet de 15 h était 28.6 puis le relevé successif était de 24.3 mais entre temps le thermometre est monté jusqu'a 30.6

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=60715〈=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2012&mes=05&day=13&hora=18

Oui ogimet est plutôt fiable mais il arrive que parfois certaine données sont fausse mais il est vrai qu'on peut s'y fier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ca y est, perte d'environ 10° sur tout l'ouest de Maroc, encore un peut de chaleur à l'est mais rien de comparable à hier, voici les températures maximale villes par villes de ce premier épisode de forte chaleur:

Agadir: 42.9°

Tan-Tan: 42.2°

Marrakech: 41.7°

Kasba-Tadla: 41.1°

Beni-Mellal: 40.8°

Meknes: 40.1°

Nouasseur: 39.1°

Taza: 39.0°

Larache: 38,4°

Rabat: 38.1°

Oujda: 37.0°

Chefchaoun: 36,8°

Fes: 36,8°

Casablanca: 36.6°

Ouarzazate: 36.6°

Tanger: 36.0°

Safi: 35.6°

Tetouan: 35.1°

Nador: 34.4°

Midelt: 32.2°

Al Hoceima: 30.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui Yass merci pour ces relevès maximale jusqu'à maintenant

De rien, c'est toujours un plaisir de faire ces relever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Une nouvelle hausse des températures semble probable des mercredi prochain mais pas aussi chaud que cette semaine, 33°

à 37°

sont possible et ce pic de chaleur devrais duré environ 5 jours avent une nouvelle baisse mais cela reste encore à confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station météo de Oujda rencontre des problèmes default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

La chaleur devrais augmenter à l’intérieure du pays de Marrakech, Fes, Meknes et Oujda à partir de lundi avec un pic possible mercredi, les températures serons comprise entre 35° et 38° mais cela reste à confirmé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un nouveau pic de chaleur à prévoir pour la semaine prochaine, cette vague de chaleur qui pourrais se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juin mais à confirmer, les cotes Atlantique et de Méditerranée conserverons un temps plutôt agréable avec 30° à 34° sauf Rabat et Agadir qui à partir du 21 juin au 27 aurons 35° à 38°

canicule.jpg

Températures prévu entre le 19 et 27 juin:

Fes: 42°

Meknes: 42°

Marrakech: 40°

Oujda: 40°

Agadir: 38°

Rabat: 38°

Errachidia: 37°

Taza: 37°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pic de chaleur à prévoir pour la semaine prochaine, cette vague de chaleur qui pourrais se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juin mais à confirmer, les cotes Atlantique et de Méditerranée conserverons un temps plutôt agréable avec 30° à 34° sauf Rabat et Agadir qui à partir du 21 juin au 27 aurons 35° à 38°

canicule.jpg

Températures prévu entre le 19 et 27 juin:

Fes: 42°

Meknes: 42°

Marrakech: 40°

Oujda: 40°

Agadir: 38°

Rabat: 38°

Errachidia: 37°

Taza: 37°

la souffrance va revenir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

la souffrance va revenir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Oui quelques jours a venir serons chaud default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Températures prévu entre le 20 et le 30 juin, ça va chauffé :

Agadir: 43°

Marrakech: 42°

Meknes: 41°

Fes: 40°

Oujda: 40°

Rabat: 40°

Errachidia: 37°

Nouasseur: 37°

Taza: 37°

Casablanca: 36°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Début de la vague de chaleur à l’intérieur du pays aujourd'hui qui va s'intensifier demain et dimanche et concerner même les cotes Atlantique des lundi avec 40°

à 42°

à Marrakech, Fes, Meknes et Agadir, 40°

à Rabat, 39°

à Taza et Tan-Tan, 38°

à Oujda et Nouasseur, 33°

à Casablanca, les cotes Méditerranéenne serons moins toucher de Tetouan à Al Hoceima en passent par Nador qui garderons des températures d'environ 30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salam!

Selon les plus récentes études (voire carte ci dessous) le climat de l'Afrique du nord ira en se chauffant et s'assechant

Actuellement les pays de l'Afrique du nord n'arrivent pas a satisfaire tous les besoins en eau& nourriture des quelques 175 mln nordafricains alors en 2050 avec pres de 280 mlns d'habitants et moins de terres arables (a cause de la hausse vertigineuse des tempéatures associée a une chute drastique des précipitations)l'auto-suffisance en eau et nourriture sera plus difficile que l'état actuel

climate-change-scenarios-for-desert-areas-by-2050_749b.jpg

angry-red-chart-w-words.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bon Ramadan à vous, oui il fait parfois très chaud surtout d'Agadir à Marrakech avec 45°C

à 46°C

il fait entre 42°C

et 44°C

à Benni-Mellal, puis sur le reste du pays il fait entre 35°C

et 40°C

, puis sur les cotes le temps est plutot agréable depuis hier sur les cote Atlantique avec 27°C

à 29°C

de Casablanca à Tanger qaund aux cotes meditérannéennes il fait entre 25°C

et 34°C

d'Al Hoceima à Oujda default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Attention !

A partir de dimanche voir lundi prochain et jusqu'au jeudi, un nouveau pic de chaleur est attendu avec:

45°C

à Marrakech

42°C

à Agadir, Meknes et Fes

39°C

à Taza

38°C

à Sidi Slimane, Ouarzazate et Errachidia

37°C

à Oujda

34°C

à Nador

33°C

à Nouasseur et Rabat

sanstitre1aca.jpg

sanstitre2cb.jpg

Page météo sur facebook :https://www.facebook...imatDuMondeYass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Attention !

A partir de jeudi p août et jusqu'au lundi 13 août peut être plus, un nouveau pic de très forte chaleur est attendu sur le Maroc avec:

47°C/49°C

à Marrakech

46°C/47°C

à Sidi Slimane

44°C/46°C

à Oujda

45°C

à Fes, Taza

43°C

à Meknes et Nador-Arwi

41°C

à Nouasseur

40°C

à Ouarzazate et Errachidia

39°C

à Rabat

37°C

à Casablanca

36°C

à Tanger

34°C

à Tetouan

33°C

à Agadir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...