Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Russie d'Europe


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel magnifique partage !!!

Grand merci Dralfot !!!

Les informations occidentales racontent bien ce qu'elles veulent. Je ne dis pas que tout est rose dans ce pays, loin de là.

Mais je dis surtout que la réalité de la Russie n'est pas telle qu'elle est décrite dans l'occident.

Ah ça... j'approuve totalement. Un conseil pour tout le monde : arrêtez de boire les paroles d'évangile des médias de masse...

Moi aussi j'approuve : parti pour la 1ere fois en Côte d'Ivoire en 2003, juste après des événements soit disant anti français ... la réalité était toute autre ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

Classique pour un occidental, j'étais effrayé (et c'était bien le mot) à l'idée d'aller visiter Moscou la première fois... Et la Russie tout simplement me faisait peur. Mais désormais j'adore ce pays et le mot est faible. Les informations occidentales racontent bien ce qu'elles veulent. Je ne dis pas que tout est rose dans ce pays, loin de là.

Mais je dis surtout que la réalité de la Russie n'est pas telle qu'elle est décrite dans l'occident.

Pour le visa touristique, c'est ok pas mal d'administration mais si tu suis les instructions c'est ok. En revanche je te conseille vivement de passer par une agence de voyage!

J'ai moi-même eu l'occasion de visiter Moscou en 2010, c'est une superbe ville, magnifiques espaces verts et monuments. Nous avions la chance aussi d'être avec ma fille qui parle russe, je ne sais pas si la communication est facile en anglais mais je n'ai pas l'impression. Quelques personnes nous ont adressé spontanément la parole en français.

Nous sommes allés également à une cinquantaine de km de Moscou mais je ne saurai pas citer le nom de l'endroit, et là nous avons trouvé davantage (ce que nous pensons être) la Russie authentique.

Enfin, tout le voyage a été passionnant, gens sympathiques, société bien différente de la notre (bien moins d'omniprésence de l'automobile par exemple même si le centre de Moscou peut paraître encombré) et très intéressante !

Merci Dralfot pour le reportage, ça m'a rappelé tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après le Lac Baïkal, il ne faisait aucun doute pour moi en découvrant ce sujet, que l'option : "rêves d'aventures", allait être activée dans mon bulbe cérébral.

Et je ne suis pas déçu !

J'ai suivi ton périple avec beaucoup de plaisir.

Les images sont magnifiques. wub.png

Et même, si je me suis un peu gelé les doigts en cliquant d'une vue à l'autre wink.png , j'en ai pris plein les yeux.

Merci à toi, d'avoir eu froid pour nous. (mais je pense que tu aimes un peu).

-----------------

Et pour en revenir aux idées préconçues quant à l'accueil des autochtones, là où l'on se trouve : il n'y a pas mieux que de se rendre compte par soi-même.

Je ne suis jamais allé en Russie. Mais pour avoir moi aussi, un peu bourlingué ici ou là, j'ai toujours eu l'occasion de rencontrer des gens extraordinaires.

Quelque soit le pays, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, on trouve toujours quelqu'un, prêt à se couper en quatre, pour vous être agréable.

Et nous français, on en est à trouver cela étonnant, alors que c'est sans doute le vrai sens des choses.

Sommes-nous assez critiques, vis à vis de nous même ? ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...