Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

La Tramontane (N à NW) s'est déjà levée par rafales modérées (assez costaux par moment!) sur Perpignan depuis une dizaine de minutes... les nuages défilent vraiment vite en direction du Sud...

A suivre!

Pression de 995hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Soit c les autres ou moi qui hallucine.Mais regardez le sat!On dirait qu'elle est plus au N que prévue.Ou sinon sois c moi qui rêve ,ou il y a 2 noyaux là!

http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d=

Es qu'il y aurait pas formation d'une autre bombe a l'avant de la depression principal?Le gros noyau blanc en arc.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre dépressionnaire est bel et bien situé plus au Nord d'une centaine de kilomètres, par rapport au prévisions des modèles et de GFS notamment.

L0901231130.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant klauss,regardez ce qui se forme à l'avant dans cette grosse boule blanche en arc.Es qu'il y aurait pas une mini bombe en formation qui fonce sur le N???? default_huh.png

A suivre en tout cas,ca s'annonce trés passionnant.Ici vent d'O assez fort mais qu'es qu'il fait doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient de se lever d'un coup.Premier ptit coup de vent.

Oui, premiers coups de vent dans les Corbières depuis une demi-heure.

Un avant goût de Klaus.

Je me rendrai sûrement sur un spot pas loin de chez moi. C'est un site très particulier où les rafales sont toujours plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Soit c les autres ou moi qui hallucine.Mais regardez le sat!On dirait qu'elle est plus au N que prévue.Ou sinon sois c moi qui rêve ,ou il y a 2 noyaux là!

http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d=

Es qu'il y aurait pas formation d'une autre bombe a l'avant de la depression principal?Le gros noyau blanc en arc.

A suivre

c'est vrai c'est troublant l'imageon voit bien la principale la plus a l'ouest avec le centre bien visible de couleur sombre, mais a l'avant plus a l'ouest on dirait qu'il y a en effet une sorte de decrochement aussi

Bizarre

sinon un peu plus au nord peut etre mais tres legrement seulement , c'est a voir

vraiment a suivre situation vraiment pas banale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne veux pas faire mon rabat-joie mais le topic dévie, ce n'est pas le sujet de dire si MF doit ou ne doit pas...

Par contre parler de klauss...car il est vivant...comme le dit Bat66 il y a beaucoup à dire sur l'enroulement qui se crée...je pense qu'à l'avant il s'agit juste d'une paquet pluvieux...avec certes une forme en croissant un peu étrange.

http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre dépressionnaire est bel et bien situé plus au Nord d'une centaine de kilomètres, par rapport au prévisions des modèles et de GFS notamment.

L0901231130.gif

Ce qui pourrait surement donner plus de departement en vigilance ?

Sinon on voit bien une autre bombe ce former default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous êtes tous dans l'erreur, le vent que observez est en liaison avec la tempête qui s'évacue au nord du pays.

Ce soir le vent va tomber avant de basculer au secteur sud

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/15-602.GIF?23-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous dans l'erreur, le vent que observez est en liaison avec la tempête qui s'évacue au nord du pays.

Ce soir le vent va tomber avant de basculer au secteur sud

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/15-602.GIF?23-6

Oui tu fais bien de le rappeler..même chez moi ça souffle mais tout va retomber cette nuit.

Ici on passe en ciel de traine active, ciel tourmentée, gros rouleaux noir et averses pour le moment modérées, preuve que l'air froid arrive en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le centre est maintenant bien visible au large de l'espagne, une forme d'oeil apparait !

trop belle deja l'image satellite !

on voit bien le centre qui est foncé sur l'image

image sat

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Quoique la structure en amont a une forme de bec de lièvre dans sa partie occidentale...

Veux-tu dire par là que la tempête risque de nous poser un lapin? cc_confused.gifSérieusement, c'est vrai que c'est troublant ce doublon qui se forme default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

On dirait un doublon oui, va falloir voir si ca se confirme.

Sinon, les vents les plus fort doivent avoir lieu actuellement au sudouest du centre, heureusement qu'elle n'explose pas en arrivant sur nos cotes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en Espagne et dans le Golfe de Gascogne il ont rangé les pétroliers ! Pas comme à chaque fois, svp .

Petit avant goût du vent et de la pluie ce matin , un peu moins fort que prévu .

J'espère que ma ligne de téléphone tiendra le coup pour le suivi en direct de la tempête à La Réole .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, on m'a dit que la vigi rouge était déclenchée, par des 130km/h généralisés dans les terres, et jusqu'à 160 km/h sur les côtes.

Les vents les plus violents sont attendus au sud d'une ligne Arcachon /Albi avec des rafales

pouvant atteindre 130 km/h dans les terres et 150 sur les côtes et les crêtes des Pyrénées,

à partir de la fin de nuit sur les côtes gagnant vers Midi-pyrénées dans la matinée

si çà ce n'est pas de la vigi rouge je ne comprends plus rien.

çà à l'air vraiment tendu cette histoire... en espérant qu'ils ne sortent pas le rouge pour rien, sinon çà va faire mal après le mini flop de cette nuit sur le Nord Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...