Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée estivale aujourd'hui, GFS voit des Tx de +26+/+27°C.

MF voit des Tx de +25°C.

AROME c'est plutôt +27/+28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Pas facile de faire de la prévision orageuse en ce moment, toutes ces incertitudes deviennent vraiment ennuyeuses.

Au sec ou pas au sec aujourd'hui en Auvergne ? Keraunos place le niveau 2, Estofex je ne comprend pas trop, MF met du jaune avec le 43 en vert. Pas un modèle ne dit la même chose.

Orographie cet après-midi ? Dégradation plus organisée cette nuit ? Beau temps généralisé jusqu'à demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 3 heures, Chibisuke a dit :

Pas facile de faire de la prévision orageuse en ce moment, toutes ces incertitudes deviennent vraiment ennuyeuses.

Au sec ou pas au sec aujourd'hui en Auvergne ? Keraunos place le niveau 2, Estofex je ne comprend pas trop, MF met du jaune avec le 43 en vert. Pas un modèle ne dit la même chose.

Orographie cet après-midi ? Dégradation plus organisée cette nuit ? Beau temps généralisé jusqu'à demain matin ?

 

Honnêtement j'ai envie de faire confiance a Arome, car à l'heure actuel, c'est du copié collé au direct. Donc on pourrai dire que le 63 serai bien arrosé au cours de la nuit par un joli truc qui remonterai du SO. Pour le reste du MC (l'Est) rien a envisager jusqu'à demain après-mdidi / soir (je parle d'orages)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

 

Honnêtement j'ai envie de faire confiance a Arome, car à l'heure actuel, c'est du copié collé au direct. Donc on pourrai dire que le 63 serai bien arrosé au cours de la nuit par un joli truc qui remonterai du SO. Pour le reste du MC (l'Est) rien a envisager jusqu'à demain après-mdidi / soir (je parle d'orages)

 

Sauf si, ...

 

aromehd-1-17-4.png?27-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les modèles ont encore bien pataugé pour cette dégradation, une fois de plus !

A voir demain mais GFS commence a voir une longue période pluvieuse entre mardi et jeudi, les cumuls pourraient localement être important, bien entendu les reliefs en meilleures positions.

Il faudra sûrement atteindre la fin de semaine voir le weekend prochain pour revoir des températures de saison et un temps plus sec.

Après ? on se dirige vers une hausse du mercure, c'est encore loin mais c'est la grande tendance pour le moment, en espérant que ça se confirme dans les prochains jours car nous seront déjà la première semaine de Juin et de la douceur sèche et durable, on en a pour le moment pas eu pour ce " printemps".

A suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...