Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur le plateau ardéchois


Messages recommandés

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut,

Quelques photos prisent par un collègue de boulot sur le plateau Ardéchois le 16 et 17 décembre entre MEZILHAC et ST AGREVE

alainro.jpg

alainro-2.jpg

alainro-3.jpg

alainro-4.jpg

alainro-5.jpg

alainro-6.jpg

alainro-7.jpg

alainro-8.jpg

alainro-9.jpg

alainro-10.jpg

alainro-11.jpg

alainro-12.jpg

alainro-13.jpg

alainro-14.jpg

alainro-15.jpg

alainro-16.jpg

alainro-17.jpg

alainro-18.jpg

alainro-19.jpg

bon We

Fabien

default_santa.gif :santa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Joli ! Y'a une voiture qui a eu chaud avec le passage de la fraise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle epaisseur là haut , la voiture bloquée par le chasse neige est sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour cette belle série . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette série de photo très représentative de cet épisode remarquable, même si il faut le rappeler ces hauts plateaux de l'Ardèche ont connus pire comme situation, notament en février 1986 où la couche au sol atteignait parfois les 3 mètres du côté de Borne par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mézilhac alias le pays de taré en hiver !

Superbes photos qui illustrent bien les difficultés qu'a connue la région au lendemain de cette grosse chute de neige lourde.

Il faudrait que je montre à mes amis cyclistes de la vallée pourquoi je peux pas sortir en vélo autour de chez moi en hiver ... car dès qu'on monte un peu ...

Sinon je peux rajouter que depuis la couche s'est tassée, mais que les paysages restent splendides !

En tout cas, merci pour ces belles photos. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ces photos !

Franchement, que c'est beau, ça a du souffler fort en même temps, la neige est partout ! collée aux maisons...

Chouette !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique couche de neige, c'est beau default_rolleyes.gif . Merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Merci pour vos passages,

Fabien

nb : je posterai rapidement des photos du village de Lachamp raphael (ARDECHE ) prisent la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

D'autres photos prisent entre le gerbier de jonc , Privas et Lachamp avec encore de belles épaisseurs de neige.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_MG_0007.jpg

_MG_0013.jpg

_MG_0019.jpg

_MG_0021.jpg

_MG_0022.jpg

_MG_0026.jpg

_MG_0040.jpg

_MG_0059.jpg

_MG_0085.jpg

_MG_0091.jpg

_MG_0100.jpg

Bonne soirée

fabien

_MG_0102.jpg

_MG_0110.jpg

_MG_0126.jpg

_MG_0130.jpg

_MG_0132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Excellent default_cool.png , de quand datent-elles? (les dernières)

Salut et merci pour le passage

vendredi dernier.

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que la neige du 14 décembre forme encore une belle épaisseur à Lachamp-Raphaël. Est-ce à cause que la neige était lourde, humide, donc déjà en partie tassée juste après la chute et qu'il n'y a pas eu de trop violents dégels ?

En tout cas une chute de neige supérieure au mètre n'est pas exceptionelle pour ce village de l'Ardèche soumis aux précipitations cévenoles. Je me rappelle que dans ma jeunesse, fin des années 70 ou début des années 80, le journal local avait mentionné qu'une chute de 1,3 mètre de neige s'était produite à Lachamp-Raphaël. Sans parler de février 1986 ... Il est vrai que dans les années 2000 elles se sont faites plus rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photos default_rolleyes.gif en tout cas en déplaise à certains celà prouve que les bonnes années nous avons les neiges d'antan.Comme le dit une personne , je me souviens d'une photo des années 70 ou la neige arrivait à hauteur des choches de la petite église de Lachamp-Rhapael apres une semaine de burle.

Cette region de la Cévennes au haut-Vivarais est peut-être la région la plus rude de France les hivers rigoureux,d'ailleurs la plupart des maisons de ces villages possède des double entrée et doubles fenêtres on le voit sur des photos.

En tout cas une région sublime hiver comme été encore très proche de la nature.

MERCI POUR CETTE MAGNIFIQUE SERIE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...