Sign in to follow this  
Followers 0
Yosedolo

Neige sur le plateau ardéchois

28 posts in this topic

Salut,

Quelques photos prisent par un collègue de boulot sur le plateau Ardéchois le 16 et 17 décembre entre MEZILHAC et ST AGREVE

alainro.jpg

alainro-2.jpg

alainro-3.jpg

alainro-4.jpg

alainro-5.jpg

alainro-6.jpg

alainro-7.jpg

alainro-8.jpg

alainro-9.jpg

alainro-10.jpg

alainro-11.jpg

alainro-12.jpg

alainro-13.jpg

alainro-14.jpg

alainro-15.jpg

alainro-16.jpg

alainro-17.jpg

alainro-18.jpg

alainro-19.jpg

bon We

Fabien

default_santa.gif :santa:

Enorme les quantités !!

Les photos sont vraiment sympas, merci Fabien !! default_flowers.gif

Joli ! Y'a une voiture qui a eu chaud avec le passage de la fraise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez incroyable et je trouve même que ce village fait peur quand il y'a du brouillard comme sur certaines photos :original:

Whaaa! c est magnifique j'adore celle avec la voiture LOL

bravo pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bien belle epaisseur là haut , la voiture bloquée par le chasse neige est sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour cette belle série . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette série de photo très représentative de cet épisode remarquable, même si il faut le rappeler ces hauts plateaux de l'Ardèche ont connus pire comme situation, notament en février 1986 où la couche au sol atteignait parfois les 3 mètres du côté de Borne par exemple.

Ouf!

Un seul mot me vient au bout du clavier : MASSIF!

Tout simplement superbe, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

WOW, ah ouais quand même , c'est pas 2 ou 3 cm qui sont tombés default_blink.png

Merci pour cette superbe série default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnante couche de neige ! default_blink.png Merci pour ces photos ! default_flowers.gif

Mézilhac alias le pays de taré en hiver !

Superbes photos qui illustrent bien les difficultés qu'a connue la région au lendemain de cette grosse chute de neige lourde.

Il faudrait que je montre à mes amis cyclistes de la vallée pourquoi je peux pas sortir en vélo autour de chez moi en hiver ... car dès qu'on monte un peu ...

Sinon je peux rajouter que depuis la couche s'est tassée, mais que les paysages restent splendides !

En tout cas, merci pour ces belles photos. default_flowers.gif

Merci pour ces photos !

Franchement, que c'est beau, ça a du souffler fort en même temps, la neige est partout ! collée aux maisons...

Chouette !

ju

Magnifique couche de neige, c'est beau default_rolleyes.gif . Merci pour les photos.

Magnifiques photos, la couche est vraiment impressionnante, l'hiver est très bien parti dans la région !

Merci pour vos passages,

Fabien

nb : je posterai rapidement des photos du village de Lachamp raphael (ARDECHE ) prisent la semaine dernière.

J'avais pas vu ce sujet ; appréciable épaisseur de neige default_rolleyes.gif

D'autres photos prisent entre le gerbier de jonc , Privas et Lachamp avec encore de belles épaisseurs de neige.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_MG_0007.jpg

_MG_0013.jpg

_MG_0019.jpg

_MG_0021.jpg

_MG_0022.jpg

_MG_0026.jpg

_MG_0040.jpg

_MG_0059.jpg

_MG_0085.jpg

_MG_0091.jpg

_MG_0100.jpg

Bonne soirée

fabien

_MG_0102.jpg

_MG_0110.jpg

_MG_0126.jpg

_MG_0130.jpg

_MG_0132.jpg

Excellent default_cool.png , de quand datent-elles? (les dernières)

Salut et merci pour le passage

vendredi dernier.

fabien

Très impressionantes photos, d'une grande qualité, merci! default_flowers.gif

Je suis surpris que la neige du 14 décembre forme encore une belle épaisseur à Lachamp-Raphaël. Est-ce à cause que la neige était lourde, humide, donc déjà en partie tassée juste après la chute et qu'il n'y a pas eu de trop violents dégels ?

En tout cas une chute de neige supérieure au mètre n'est pas exceptionelle pour ce village de l'Ardèche soumis aux précipitations cévenoles. Je me rappelle que dans ma jeunesse, fin des années 70 ou début des années 80, le journal local avait mentionné qu'une chute de 1,3 mètre de neige s'était produite à Lachamp-Raphaël. Sans parler de février 1986 ... Il est vrai que dans les années 2000 elles se sont faites plus rares.

Superbes paysages!

Quelles couches de neiges!

superbe photos default_rolleyes.gif en tout cas en déplaise à certains celà prouve que les bonnes années nous avons les neiges d'antan.Comme le dit une personne , je me souviens d'une photo des années 70 ou la neige arrivait à hauteur des choches de la petite église de Lachamp-Rhapael apres une semaine de burle.

Cette region de la Cévennes au haut-Vivarais est peut-être la région la plus rude de France les hivers rigoureux,d'ailleurs la plupart des maisons de ces villages possède des double entrée et doubles fenêtres on le voit sur des photos.

En tout cas une région sublime hiver comme été encore très proche de la nature.

MERCI POUR CETTE MAGNIFIQUE SERIE.