Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les éclairs d'orages intenses à Johannesburg...


Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Perso, je trouve ça naze...

Photo sensationpoubelle de haute catégorie.

Pas mon genre de critiquer le travail de l'un ou l'autre , mais quel est l’intérêt de ce genre photo (multi foudre à outrance sur une même image )? à part piquer les yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mon genre de critiquer le travail de l'un ou l'autre , mais quel est l’intérêt de ce genre photo (multi foudre à outrance sur une même image )? à part piquer les yeux

Montrer la puissance de l'orage par une surabondance d'éclairs. On est envahi par les éclairs, c'en est oppressant. Le problème avec ce genre de photo, c'est que si le traitement et le nombre de superpositions sont too much et le cadrage pas terrible, c'est souvent very too much et moche... L’œil est agressé au lieu d'être ému. Epic fail.

La 3 par exemple a un traitement trop poussé. La 8 en revanche ne me choque pas par son traitement, je la trouve pas mal, hormis le cadrage.

Ce qui me gène surtout, c'est qu'il n'y a quasiment aucune composition et que les premiers plans ne sont jamais bien terribles. Avec des premiers plans dégagés sur la ville, moins d'éclairs superposés et un traitement plus doux, l'effet pourrait être nettement plus flatteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également le traitement HDR qui peut faire débat!

Certes, je trouve qu'appliquer un HDR sur des photos de foudre ça fait deguelasse, meme sur le curseur clarté il faut vraiment être doux et trouver le juste milieu ou le réglage souligne un peu plus les contours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...