Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station météo chez LIDL avec anémomètre, pluviomètre,.. à 49.99€


Sylvain 85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

déjà fait....un peu trop longtemps d'ailleurs!

Une autre idée. Enlève toutes les piles (station+extérieurs)et ne replace que les piles de l'unité extérieure et de la station. Dans un premier temps, oublie le pluvio et refait une initialisation.Une autre possibilité, n'as tu pas un appareil à proximité de la tation qui émettrait dans une bande de fréquence proche de celle de la station météo. Risque de conflit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Une autre idée. Enlève toutes les piles (station+extérieurs)et ne replace que les piles de l'unité extérieure et de la station. Dans un premier temps, oublie le pluvio et refait une initialisation.

Une autre possibilité, n'as tu pas un appareil à proximité de la tation qui émettrait dans une bande de fréquence proche de celle de la station météo. Risque de conflit ?

essai effectué, çà a marché 1h puis plus de liaison...

j'ai une station à 868 mhz et un capteur 433 mhz, j'ai déjà tenté de les éloigner çà n'a rien changé. Sinon à part un ordi portable, une chaîne hi-fi et des téléphones qui peuvent être à proximité rien n'interfèrent; et puis à une époque cela passait.

je reste très dubitatif..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai effectué, çà a marché 1h puis plus de liaison...

j'ai une station à 868 mhz et un capteur 433 mhz, j'ai déjà tenté de les éloigner çà n'a rien changé. Sinon à part un ordi portable, une chaîne hi-fi et des téléphones qui peuvent être à proximité rien n'interfèrent; et puis à une époque cela passait.

je reste très dubitatif..........

Etonnant que cela ai fonctionné pendant 1 heure et après, plus de transmission.Ce n'est pas logique.

Ton ordi portable a-t-il une connection Wifi ?

Pour les téléphones fixes, je pense que ce n'est pas la cause, car les fréquences sont très éloignées.

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Etonnant que cela ai fonctionné pendant 1 heure et après, plus de transmission.

Ce n'est pas logique.

Ton ordi portable a-t-il une connection Wifi ?

Pour les téléphones fixes, je pense que ce n'est pas la cause, car les fréquences sont très éloignées.

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée.

Mon ordi portable fait wi-fi, mais même quand je mets ma station dans la chambre à l'étage ( distance 5m avec un mur en brique) la transmission ne tient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordi portable fait wi-fi, mais même quand je mets ma station dans la chambre à l'étage ( distance 5m avec un mur en brique) la transmission ne tient pas.

Malgré tous les appareils à proximité de la station (emetteur/récepteur VHF et HF, téléphone, 2 ordi dont 1 en wi-fi, scanner radio etc...) je n'ai aucune interférence au niveau de la station.Le truc tout bête. Au niveau de tes capteurs extérieurs et même de la station par elle même, le contact des piles dans leur logement est-il bon ? Je sais, c'est peut-être idiot, mais vu les faibles intensités utilisées, la moindre anomalie peut créer des dysfontionnements.

Eventuellement, il existe des produits nettoyants contact (KF par exemple) qui sont efficaces et qui permettent en autre d'éliminer l'humidité.

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

j'ai déjà eu à "recalibrer" le logement, mais un nouveau nettoyage-vérification ne ferait pas de mal; faut savoir que les capteurs ont quand-même pris 400mm en 1 mois de fin octobre à fin novembre...

-merci pour les réponses-

Malgré tous les appareils à proximité de la station (emetteur/récepteur VHF et HF, téléphone, 2 ordi dont 1 en wi-fi, scanner radio etc...) je n'ai aucune interférence au niveau de la station.

Le truc tout bête. Au niveau de tes capteurs extérieurs et même de la station par elle même, le contact des piles dans leur logement est-il bon ? Je sais, c'est peut-être idiot, mais vu les faibles intensités utilisées, la moindre anomalie peut créer des dysfontionnements.

Eventuellement, il existe des produits nettoyants contact (KF par exemple) qui sont efficaces et qui permettent en autre d'éliminer l'humidité.

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu à "recalibrer" le logement, mais un nouveau nettoyage-vérification ne ferait pas de mal; faut savoir que les capteurs ont quand-même pris 400mm en 1 mois de fin octobre à fin novembre...

-merci pour les réponses-

As tu réussi a résoudre ton problème ?C'est curieux, cette perte de puissance de l'émetteur...

Tiens nous au courant, si tu arrive à diagnostiquer ta panne. Ca peut toujours servir à un autre utilisateur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

As tu réussi a résoudre ton problème ?

C'est curieux, cette perte de puissance de l'émetteur...

Tiens nous au courant, si tu arrive à diagnostiquer ta panne. Ca peut toujours servir à un autre utilisateur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas encore essayé de recalibrer ma sonde anémo-thermo, par contre, elle envoie bien les signaux ( la nuit je voies le voyant rouge s'allumer); alors pb de puissance de l 'émetteur ou pb de réception de la station?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_flowers.gif

Ma station tourne très bien depuis sa mise en place fin décembre 2011.

Il y a effectivement un problème au niveau de la surchauffe, mais ça reste acceptable (32.8°C plein Soleil et 29.8°C à l'ombre).

Je me demandais, quelle est la résolution du pluviomètre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_flowers.gif

Ma station tourne très bien depuis sa mise en place fin décembre 2011.

Il y a effectivement un problème au niveau de la surchauffe, mais ça reste acceptable (32.8°C plein Soleil et 29.8°C à l'ombre).

Je me demandais, quelle est la résolution du pluviomètre?

J'ai le même modèle qui tourne depuis Janvier de cette année.A part l'exagèration des temp. dues a la surchauffe du module de détection, le reste des valeurs est assez cohérent.

En ce qui concerne le pluvio, les résultats sont assez précis. Je fais souvent la comparaison de mes relevés avec ceux d'un voisin proche, qui lui, possède une VP2 et je peux dire que les écarts sont négligeables.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui uniquement, cette station Auriol http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_29719.htm ; les composants sont minimalistes mais le prix a l'air intéressant : je vous dirai si cette station est fiable au niveau des températures sous abri bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la petite histoire, il restait ce midi 5-6 stations météo au LIDL de Malakoff à Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c´est dans tous les magasins?

@+

cyle

Officiellement oui mais la promotion datait d'hier uniquement : par conséquent, il n'est pas certain de retrouver cette station aujourd'hui, qui plus est, au même prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement oui mais la promotion datait d'hier uniquement : par conséquent, il n'est pas certain de retrouver cette station aujourd'hui, qui plus est, au même prix.

rien icila fille m´a dit qu´ils avaient que ca... Juste une station auriol avec la sonde exterieur à 17€

j´ai regardé les catalogues sur le nett et rien sur les 2 en cours ca doit etre local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si on veut des données fiables et de qualités il faut une station fiable et de qualité il faut y mettre le prix je suis passe par la avec des lacroose je me suis résolu à pendre une vp2 et il l'y a pas photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut des données fiables et de qualités il faut une station fiable et de qualité il faut y mettre le prix je suis passe par la avec des lacroose je me suis résolu à pendre une vp2 et il l'y a pas photo

C'est certain mais une VP2 c'est tout de même plus ou moins 1000€ et ce n'est pas à la porté (ou la priorité) de toutes les bourses default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est certain mais une VP2 c'est tout de même plus ou moins 1000€ et ce n'est pas à la porté (ou la priorité) de toutes les bourses default_flowers.gif

J'allai le dire, je vais personnelement opter pour une Vue prochainement, ca me parait être une bonne alternative à la Vp2 tout en conservant un pas de mesure correct pour le vent.default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est certain mais une VP2 c'est tout de même plus ou moins 1000€ et ce n'est pas à la porté (ou la priorité) de toutes les bourses default_flowers.gif

Pas forcément, en prenant l'iss de la VP2 avec la console de la vue, tu peut t'en sortir en dessous de 500 euros (sans weatherlink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue est la moins chère en plus il faut visiter les différents revendeurs les écarts de prix peuvent être très importants au niveau pluvio la vue ne possède qu'un auget on se prend bcp moins la tête pour l'étalonnage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum

je suis en possession de cette station depuis plus de 1 ans, je me suis bricolé un truc pour intercepter les données en 433 Mhz , pour ensuite les traiter avec le soft Cumulus sur PC

pour une station a pas cher, je trouve quelle fonctionne pas trop mal,

cependant mon capteur d'humidité s'est décalé pendant la tempête en début d'année, corrigé avec le soft cumulus ou on peut modifier l'offset et le multiplicateur

le hic avec cette station s'est le capteur de température qui se trouve avec l’anémomètre exposé au soleil

plus d'infos sur mon site web

http://peuch88.free.fr/

météo en temps réel

http://peuch88.free.fr/Meteo

et aussi sur

http://www.wundergro...p?ID=ILORRAIN36

bien que cela fonctionne pas trop mal , je compte encore améliorer ma station en ajoutant 2 capteurs supplémentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...