Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station météo chez LIDL avec anémomètre, pluviomètre,.. à 49.99€


Sylvain 85
 Partager

Messages recommandés

Nous avons installé la station... nous ne réussissons pas à récupérer les données du thermo/hygro/anémo

Ça a fonctionné quelques instants mais au moment de mettre la sonde dehors la température n'a jamais diminué...

Verrai demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et bonnes fêtes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de soucis de mon coté , meme si des fois la recherche etait un peu longue lors de l'initialisations des sondes exterieures...

Mais une fois la procedure finie, ça fonctionne plutot bien, il peut arriver cependant quelques rares fois ou ça indique n'importe quoi pendant une relevé intermediaire (temperature actuel negative, les piles en prennent un coup aussi).

J'ai le boitier anemometre/girouette/hygrometre/temp.exterieure sur le mat d'antenne à 1 metre au dessus du faitage du toit et mon boitier d'affichage dans la piece en dessous, soit 4 metres de distance, et le pluviometre dans le jardin à 9 metres de l'unité d'affichage.

La limite de ce materiel comparé aux stations semi-professionnelle est peut etre donc la portée RF (25m à decouvert) et surtout la plage de mesures, quelques exemples de limites:

Capteur exterieur:

Limite de temperature exterieure : 70°C

Limite maxi de l'indice de chaleur : 60°C

Limite mini de l'indice de chaleur : 14 °C

Limite de point de rosée superieur à 60 °C

Limite de point de rosée inferieur à 0°

Limite maxi de vitesse du vent : 50 m/s ou 30 m/s (contradiction dans le manuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tenez nous bien au courant de la qualité et faibilité de ces stations , en tout cas , au niveau du tarif , c'est imbattable à ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me levant ce matin, les données étaient "--" sur le vent et la température, ainsi que sur le pluvio mais il n'était pas alimenté

J'ai mis des piles au pluvio, et rien ne change après deux nouvelles recherches.

Les sondes Lidl sont situées à 5 mètres de la station Lidl et j'avais retiré les piles de la sonde de notre précédente station WS 3500

Les seules fonctionnalités en marche sont la pression au niveau de la mer, que j'avais calibrée cette nuit et qui est tout à fait conforme à celle donnée par la station Météo France du coin ce midi, et l'horloge DCF.

Bref, si je n'arrive pas à obtenir une télétransmission des sondes, ce matos risque de repartir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonjour à tous et bon Noël ...

Je suis passé à Lidl et j'ai craqué hier sur cet engin à 50€ .. elle est en marche et fonctionne très bien ..

après comparaison des différentes données MF, il s'avère que les données sont justes, tout fonctionne à merveille, je suis bien content de mon achat !

Il m'a fallut 30 min pour calibrer les sondes et pour la mise en service des données ..

bref je vous tiens au courant si problème il y a !

à bientôt

ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : j'ai eu une meilleure accroche des capteurs en selectionnant la recherche par initialisation de l'afficheur (reboot en enlevant les piles quelques secondes) que par la recherche forcée avec le bouton "channel/search".

Ceci dit, cet apres midi, j'ai eu droit aussi à un affichage "--" au niveau des données du boitier temp/hydro/anemometre...j'ai du rebooter l'afficheur pour rattraper les données, mais du fait, on perdu les données memorisées...va pas falloir que ça devienne trop fréquent... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour à tous et bon Noël ...

Je suis passé à Lidl et j'ai craqué hier sur cet engin à 50€ .. elle est en marche et fonctionne très bien ..

après comparaison des différentes données MF, il s'avère que les données sont justes, tout fonctionne à merveille, je suis bien content de mon achat !

Il m'a fallut 30 min pour calibrer les sondes et pour la mise en service des données ..

bref je vous tiens au courant si problème il y a !

à bientôt

ben

Tu entends quoi par calibrer les sondes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je l'ai eu en cadeau de Noël aujourd'hui. J'avais l'intention de changer mon matériel. Alors très intéressé par vos commentaires. Je ne sais pas si je la garderai, j'ai un mois pour la rendre. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Tu entends quoi par calibrer les sondes ?

salut Ricos !

oui je me suis peut être mal exprimé, j'entends par calibrer les sondes : surtout la girouette qui faut orienter au nord avant de mettre les piles, donc que rien ne bouge et qu'il n'y est pas de parasites magnétiques sur la boussole incorporée à l'appareil. si cette étape n'est pas faites la girouette indique n'importe quoi !

une fois ça de fait ( et aussi les alarmes vent et température ) la sonde commence à envoyer des données 1 minutes après...

ça fait deux jours que la station marche .. ya pas un pète de jeux .. tout va bien .. les données s'enregistre bien ..

la précision est quand même assez étonnante ainsi que le temps de réaction des sondes vers station . j'ai comparé avec divers appareils (mercure, montre suunto, autre station météo ..)

tout fonctionne !

pour ceux qui ont un budget de 50€ , je leur conseil vivement ..

PS: la station m'indiquais hier soir quelques flocons .. ce matin ( à Rives 400m, Isére) ya un léger saupoudrage blanc..

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img0779uv9.jpg

Avec une distance base <> sonde de 1 mètre ça fonctionne, mais sur cette photo, il y a juste quelques mètres de plus.

Ne tenez pas compte de la pression et de l'horloge DCF non réglées lors de la nouvelle ré-ré-initialisation de la base.

Nous avons fait plein d'essais et ne savons plus quoi faire maintenant... à part ramener le produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut Ricos !

oui je me suis peut être mal exprimé, j'entends par calibrer les sondes : surtout la girouette qui faut orienter au nord avant de mettre les piles, donc que rien ne bouge et qu'il n'y est pas de parasites magnétiques sur la boussole incorporée à l'appareil. si cette étape n'est pas faites la girouette indique n'importe quoi !

une fois ça de fait ( et aussi les alarmes vent et température ) la sonde commence à envoyer des données 1 minutes après...

ça fait deux jours que la station marche .. ya pas un pète de jeux .. tout va bien .. les données s'enregistre bien ..

la précision est quand même assez étonnante ainsi que le temps de réaction des sondes vers station . j'ai comparé avec divers appareils (mercure, montre suunto, autre station météo ..)

tout fonctionne !

pour ceux qui ont un budget de 50€ , je leur conseil vivement ..

PS: la station m'indiquais hier soir quelques flocons .. ce matin ( à Rives 400m, Isére) ya un léger saupoudrage blanc..

à bientot

Ah OK , n'hesites pas à nous communiquer tes valeurs jounalières pour se faire une idée de la cohérence des températures .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, y a pas grand chose a faire d'autre...a part ramener le produit.

Perso, j'ai utilisé des piles neuves Duracell, pour l'instant ça fonctionne plutot bien, ça fait maintenant 1 semaine, et tout le temps avec des températures négative, et là, actuellement sous la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'anecdote, un eBayeur s'est acheté 5 stations qu'il revend avec une sacrée marge... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://cgi.ebay.fr/STATION-METEO-COMPLETE-...tem320326959433

C'est le double du tarif là , en esperant que ce ne soit pas 5 retours au SAV ! default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'on a trouvé la faiblesse de ce produit : la liaison des capteurs qui n'est pas tres performante...

Je viens de regarder justement sur ebay que la plupars des capteurs des autres stations portent à 100 metres, soit 4 fois plus !

Actuellement je n'ai plus d'infos affichées de la girouette et la température de refroidissement eolien, va falloir que je refasse une recherche manuel pour les rattrapper, j'ai un peu peur quand les piles commenceront a peine a faiblir, parce que là...elles sont neuves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour

Actuellement la station fonctionne toujours bien pas de soucis, sans doute les capteurs sont du premier prix mais pour avoir essayé à 25 m ça marche toujours et pourtant un mur de pisé de 1 mètre de large fait obstacle...

j'ai pas de données qui s'affichent mal .. pour l'instant

sinon je vais installer un transfo direct sur le secteur pour économiser les piles (10 piles AA baton ) et être plus "écocitoyen" default_flowers.gif

ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah je pense qu'on a trouvé la faiblesse de ce produit : la liaison des capteurs qui n'est pas tres performante...

Je viens de regarder justement sur ebay que la plupars des capteurs des autres stations portent à 100 metres, soit 4 fois plus !

100 metres c'est quand même en champs libre , sans aucun obstacle ( mur ) , sur ma WS 3600 la portée est par exemple plus faible que ce qu'indique le fabriquant , idem d'ailleurs pour mon thermo radio dans l'abri 7714 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté cette station, elle marche niquel pour l'instant, j'ai opté pour le branchement direct sur le secteur via un transfo universel.

Par contre si l'un d'entre vous pourrait me scanné la notice en français et me l'envoyer par mail, ce serait sympa, il ya des fonctions que j'ai pas tout compris. Quand je l'ai acheté, il n'y avait aucune notice dans la boite, chez Lidl, ils m'ont dit d'appeler leur numéro vert mais j'attends toujours une réponse... Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait ça, regardes ta messagerie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me bricoler aussi une alim pour économiser les piles de l'afficheur (6 volts - 300mA avec le + au milieu)

Bientot 15 jours de fonctionnement, rien a signaler... :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ma VP2 étant tombée en rade il y a un moment, je vais investir dans cette station météo en "urgence". Je vous tiendrai au courant mais à priori ça devrait le faire, de toutes façons pour 50€ il faut pas en demander trop. Les capteurs se situeront à environ 10 mètres de la console de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, un eBayeur s'est acheté 5 stations qu'il revend avec une sacrée marge... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://cgi.ebay.fr/STATION-METEO-COMPLETE-...tem320326959433

Je le signale à Ebay car une telle pratique est formellement interdite par la charte de ce service.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_huh.png C'est quoi cette morale de denoncer les personnes , chacun fait ce qui lui plait .Et si nous ,nous vous avions denoncé pour avoir acheté aux usa une station météo sans payer la tva?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...