Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 22/12/2008 au 28/12/2008


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

ECM est très stable, GFS ne l'est pas et loin de la...

Il n'y a pas à chercher loin la "bonne tendance" et je ne dis pas ca parce que ECM est le plus froid;)

La fiabilité d'ECM en Hiver est supérieur à GFS...Surtout en ce moment, c'est limite si JMA n'est pas meilleur...si si^^ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

. Il reste toujours le passage délicat du renouvellement du blocage sur l'Atlantique à négocier (associé à l'affaissement sans doute inéluctable - et "nécessaire" - d'une partie des anomalies hautes vers le Sud-Est de l'Europe). C'est ce point qu'il faudra étudier dans les prochaines analyses...

Oui exactement, le transfert vers l'ouest du blocage va être délicat, et l'effondrement partiel vers les Balkans semble inéluctable à moins que comme on le devine sur CEP les bp européennes restent dynamiques et continuent de soutenir l'AS, ce qui me semble maintenant moins probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de m'enerver a réaliser une carte de prévisions pour les journées de vendredi , samedi et dimanche mais , probleme je n'arrive pas a la mettre dans mon message , si quelqu'un pouvait m'aider pour la mettre par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais résumez ma carte avec des mots :

- Au nord d'une ligne Le Havre-Jura , sa devrait etre un temps très froid , parfois sans dégel , mais le temps restera sec.

-Au sud d'une ligne Jura-Pyrénée , des pluies remonteront de méditérannée avec de la neige sur le MC , les alpes , les cévennes ainsi que les pyrénées a très basse altitude.

- Sur un petit quart sud-ouest , les précipitations devraient etre faible , mais il pourrait tomber quelques flocons en plaine.

- Sur un large tiers centre-ouest du pays , des phénomènes glissants sont possibles...

Prévisions a titre amateurs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais juste vous demandé si les HP qui retombent sur la France serait la cause de la non remontée des BP de la Méditerranée ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait un pas vers CEP, mais je ne pige pas pourquoi il ne va pas plus loin!???

Le changement de maille lui fait mettre n'importe quoi ce coup-ci. Après les solutions de facilité, il est parti pour prendre un abonnement sans queue ni tête avec des centres d'action complètement éparpillés et des isobares partant n'importe comment à tel point que bientôt on n'en verra plus aucun et tout l'hémisphère sera à 1015 avec un seul isobare pour tout le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur cet ensembliste le scénario du ratachement des HP en Europe se fait sur beaucoup moins de scénariis et que le transfert du blocage d'est en ouest devient plus majoritaire sur ce 18Z. Une nouvelle fois à moyenne échéance l'ensembliste GFS rejoint celui du CEP tout comme les déterministes le font. Cela se passe dès 156 heures environ puis les modalités risquent de nouveau de varier pour la suite de la réactualisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être HS!

Mais merci pour ces analyses (diverses, mais chacun est libre de ces opinions)! Cela est un plaisir de vous lire! .....Et pour moi, cela est trés instructif et me permet de me perfectionner avant de pouvoir intervenir dans le futur....

C'est pourquoi, je pense que les novices (comme moi) devrions arrêter de poser des tas de questions qui rendent le forum illisible.

Il existe un topic pour les questions!

De plus Internet donne pleins d'infos, je vous rappelle.....! Il suffit de chercher.....

Merci et bonnes analyses

Ben dans ce cas quelle est l'utilité de ce forum en définitive??? default_wacko.png

Parfois il faut se relire un peu car je trouve cette affirmation un peu vaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Là tu as tord. Ce n'est pas un simple GA avec une descente froide derrière une dépression mais le décrochage d'une grosse partie du vortex polaire sur l'europe de l'est. On a pas la masse d'air mais du -15 à -20à 850 hpa sont envisageables sur le dernier CEP.

Je rappelle que ce scénario est plus qu'aléatoire.

Ah internet et la difficultée de se faire comprendre derrière un clavier.... default_dry.png

je sais plus qui demandait ce qu'amenait un GA.

Je lui ai répondu de manière générale mais sans viser celui du CEP particulièrement.

Cela dit il est vrai que celui ci est mastoc. Mais bon vu l'échéance, on a le temps de déchanter 10 fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le froid devrait en effet être très présent en basses couches surtout dans le nord de la France où le ciel serait assez dégagé et si le vent est plus faible la nuit les trous a froid pourraient avoir des gelées de l'odre -8/-10° au pic de froid dès que l'on rentrera dans les terres (si le ciel reste clair toute la nuit bien entendu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...