Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour achat Station Météo avec publication sur le Web


crocu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai m'équiper d'une station météo, je pensai au modele WRM200.

Mon principal but et de pouvoir consulter depuis internet les informations collectées par la station.

Je sais que la WRM200 dispose d'un data logger mais comment est il possible de consulter via le net ?

Faut il obligatoirement un PC allumé 24h / 24 ? default_dry.png

je voudrai justement éviter cela, l'ideal serait que la station météo soit directement équipée d'un port ethernet et ne soit pas dépendante d'un PC.

Pouvez vous me donner votre avis ou des conseil pour réaliser cela ?

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la seule station qui fasse ca c'est la VP2 avec le nouveau datalogger et weatherlink IP

@+

Il y aussi le météohub qui sert de Datalogger et permet d'envoyer les données ou graphiques vers un site web pour une consommation < à 10 Watt (j'ai mesuré 3,5 watt).

C'est ce que j'utilise chez moi, et ça marche parfaitement.

Par contre, il faut quelques connaissances en informatique et comprendre l'anglais (le soft et la doc sont en Anglais).

Ce système fonctionne avec toutes les stations WMR d'orégon, les Davis et Irox.

Toutes les info sont sur http://www.meteohub.de/joomla/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ol_bug

Tu as réalisé ce que je souhaite faire : publier sur le web les données de ta station en temps réel sans avoir un PC dédié à cela allumé 24h /24.

Tu indiques sur ton site ceci :

" Les données sont enregistrées toutes minutes sur un miniserveur de fichier. puis transférées toutes les 10 minutes sur ce site.

Ce miniserveur est un NSLU2 de linksys sur lequel le firmware a été changé pour mettre en place le système d'expoitation linux. "

Si j'achete une Oregon WMR 200, sera il facile d'y ajouter un NSLU2 modifié et publier les données sur le web ?

Ou puis-je trouver un tutorial pour mettre cela en oeuvre et aussi ou trouver le firmware modifié pour le NSLU2 ?

Merci de ton aide,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ol_bug

Tu as réalisé ce que je souhaite faire : publier sur le web les données de ta station en temps réel sans avoir un PC dédié à cela allumé 24h /24.

Tu indiques sur ton site ceci :

" Les données sont enregistrées toutes minutes sur un miniserveur de fichier. puis transférées toutes les 10 minutes sur ce site.

Ce miniserveur est un NSLU2 de linksys sur lequel le firmware a été changé pour mettre en place le système d'expoitation linux. "

Si j'achete une Oregon WMR 200, sera il facile d'y ajouter un NSLU2 modifié et publier les données sur le web ?

Ou puis-je trouver un tutorial pour mettre cela en oeuvre et aussi ou trouver le firmware modifié pour le NSLU2 ?

Merci de ton aide,

Bonjour,

Si tu achètes une WMR200, un NSLU2, que tu as une box (livebox, freebox, neufbox....) et que tu achètes le logiciel meteohub, tu pourras faire un site en temps réel.

Il existe un manuel très détaillé ainsi que le lien vers le firmware sur le site http://www.meteohub.de/joomla/index.php , si tu cherches bien tu le trouvera, mais en Anglais ou Allemand.

Il faut que tu puisses comprendre la doc en Anglais pour mettre en place le système.

Il faut également quelques petites connaissances en réseau, mais je peux t'aider si tu veux.

Par contre, si tu souhaites récupérer les données sur ton ordinateur, à ta place, je prendrai une WM928NX (- cher que WMR200) et j'acheterai un abris normalisé Davis 7714 (voir chez littoclim) pour mettre la sonde. Tu sera ainsi sur que ton abris ne surchauffe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre en oeuvre Meteohub et diffuser les données sur le Web.

Je viens de commande une WMR200 :original:

Aussi, me conseillez vous d'acheter un abris ou les sondes peuvent être exposées dehors sans précautions particulières ?

en ce qui concerne l'anémomètre, je suppose qu'il faut l'installer a un point haut pour le vent ne soit pas masqué par une haie ou une maison voisine ?

ol_bugs :

En ce qui concerne ton site perso, est ce que tout les graphiques sont issus de Meteohub ?

Merci pour vos conseils,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...