Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Oui les Noël sans neige sont relativement fréquents, en particulier entre 1995 et 2000. Les plus grosses neige ayant lieux entre janvier et février en général...

merci pour l'info...Des avis de coup de vent et d'embruns verglaçants sont en cours pour les zones de l'archipel avec un vent de Nord-Ouest de 25 à 30 noeuds. Le ciel sera variable avec possibilité de quelques faibles averses de neige et une température avoisinant les -6 à -8°C.

Même type de temps pour demain avec un vent de Nord-Ouest faiblissant.

Il fait -6°C à Saint-Pierre et -7°C à Miquelon (-18°C en ressenti compte tenu de vent fort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ils regardent les webcams de SP et Miquelon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi , on est pas les seuls ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Temps assez froid là bas aujourd'hui ! default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable ce matin avec quelques flocons, les éclaircies s'élargissant cet après-midi. Le vent de Nord-Ouest 15 noeuds faiblira 10 noeuds en cours de journée.

La nuit prochaine sera claire favorisant la baisse des températures autour de -12°C. Demain, le ciel s'ennuagera progressivement et des chutes de neige faibles débuteront en cours d'après-midi. La neige se transformera en pluie verglaçante dans la soirée. Le vent de Sud-Est 10 noeuds tôt demain matin se renforcera 25/30 noeuds d'ici le soir et la température avoisinera 0°C en fin de journée.

Il fait -8°C sur l'ensemble de l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai bien aimé le coté de l'église sa ma permis de voir un peu mieux la rue ainsi que les rues autour .

Bonne petite video default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -6°C à Miquelon et -5°C à Saint-Pierre

Le temps aujourd'hui sera nuageux à couvert avec des chutes de neige débutant en cours d'après-midi. La pluie verglaçante prendra le relais en soirée et sera suivie de pluie seule cette nuit et demain matin. Les températures remonteront progressivement pour atteindre 3 à 5°C tôt demain matin.

Des averses de neige reviendront demain après-midi lorsque le vent 25/30 noeuds aura tourné à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fait -6°C à Miquelon et -5°C à Saint-Pierre

Le temps aujourd'hui sera nuageux à couvert avec des chutes de neige débutant en cours d'après-midi. La pluie verglaçante prendra le relais en soirée et sera suivie de pluie seule cette nuit et demain matin. Les températures remonteront progressivement pour atteindre 3 à 5°C tôt demain matin.

Des averses de neige reviendront demain après-midi lorsque le vent 25/30 noeuds aura tourné à l'Ouest.

neige puis pluie verglaçante je vais suis les cams .

Pour le moment a Miquelon T -4° et un ciel qui se couvre de plus en plus. avec un peu de vent de SE

Pour SP couvert aussi mais plus lumineux T -3° avec aussi un peu de vent du N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige puis pluie verglaçante je vais suis les cams .

Pour le moment a Miquelon T -4° et un ciel qui se couvre de plus en plus. avec un peu de vent de SE

Pour SP couvert aussi mais plus lumineux T -3° avec aussi un peu de vent du N

Les premiers flocons ne devraient plus tarder default_rolleyes.gif

echos radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça y ai il neige a Saint Pierre et Miquelon, c'est provisoire avant la pluie et le redoux mais l'archipel en verra d'autres le redoux est de courte durée la bas.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ah je savais qu'il allé neiger vers 18h30 à Miquelon, car au vu du ciel au loin qui était bien bas et cette ambiance au-dessus de Miquelon .D'ailleurs je crois qu'il neigé deja vers 18h25 car au vu de la neige qui tombe c'était pareil toute à l'heure

Mais bon j'ai du partir 1 heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment les engins de déneigement sont de sortie à Miquelon default_whistling.gif

www.cheznoo.net - 28/12/08

264e8c28c5f87011fb1448a2c7e7f26b20081228200006.jpg

default_laugh.png Pourquoi ils sortent ça??? Il y a deux véhicules qui vont passer dans la journée, et l'un des deux sera l'engin de déneigement default_laugh.pngAh lala, ils sont bourrés de fric peut-être et ils savent plus quoi acheter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: En bas de l'image, c'est marqué "il y a 12 personnes à bord"... Dans l'archipel? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je ne veux vexer personne à SPM mais je ne sais plus quoi dire lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Verbacer il y en a dans ce topic ou il leur manque une case default_laugh.png

Pour les engin de denneigement non c'est une histoire de fric mais de neige là bas il neige beaucoup en tout cas plus que dans le Gard.

M4x tu devrais te coucher tot car t'as du mal a reflechir la nuit non 12 a bord veux dire le nombre de personnes qui regardent la cam.

Si vous avez encore des questions débile posez les ,les adeptes de ce topic se feront une joie d'y repondrent.

Actu c'est de la pluie avec une température de 3° à Miquelon et 4° à SP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ ... ]

ils sont bourrés[...]

EDIT: En bas de l'image, c'est marqué "il y a 12 personnes à bord"... Dans l'archipel? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je ne veux vexer personne à SPM mais je ne sais plus quoi dire lol...

visiblement, il n'y a pas qu'eux qui sont "bourrés" default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verbacer il y en a dans ce topic ou il leur manque une case default_laugh.png

M4x tu devrais te coucher tot car t'as du mal a reflechir la nuit non 12 a bord veux dire le nombre de personnes qui regardent la cam.

lol je penses que cela était du 2nd degré! enfin j'espère! default_unsure.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

lol je penses que cela était du 2nd degré! enfin j'espère! default_unsure.pngdefault_laugh.png

Oui je sais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...