Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue.

 

Postez vos prévisions et vos commentaires concernant le nord-ouest de la France ici.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 1er mai 2016 vers 18h.

Malgré une bonne gelée dimanche matin dans l'intérieur, malgré un petit passage de bruine dimanche soir, le week-end du 1er mai fut assez calme et agréable.

Et c'est globalement le même temps timidement printanier qui va s'établir en début de semaine.

L'anticyclone des Açores, qui s'ennuie terriblement, émet une grosse bulle de hautes pressions qui va lentement remonter vers la Scandinavie.

La douceur va enfin commencer à s'installer, surtout à partir de mercredi.

Lundi

Ciel très voilé voire couvert dès le matin, suivit par une journée de grisaille, avec parfois quelques bruines. Un passage de pluie plus organisé est attendu entre 16 et 21h, en progression vers l'est. Autant le dire, les éclaircies seront très rares.

Les minimales sont en forte hausse, entre 5 et 11°C ce matin grâce à la couverture nuageuse et à la masse d'air plus douce. En journée les maximales sont attendues en légère hausse, entre 12 et 15°C.

Le vent de sud ouest sera modéré à soutenu, des rafales à 65km/h sont attendues dans la Manche. Le vent bascule au nord-ouest à l'arrière du front pluvieux en début de nuit.

Mardi

Très belle journée, largement ensoleillée avec quelques petits cumulus inoffensifs et des cirrus en altitude, tout aussi inoffensifs.

Les minimales seront en baisse, de 2 à 9°C de l'intérieur vers le littoral, mais les maximales sont stables, entre 12 et 15°C en général, peut-être jusqu'à 17 ou 18°C sur la côte sud Finistère.

Le vent sera de secteur nord, faible puis nul en soirée au passage du centre des hautes pressions

Mercredi

Très belle journée après dissipation des possibles brumes matinales. La bulle anticyclonique s'éloigne paresseusement vers le nord-est, garantissant un ciel bleu, ou presque.

Le vent faible à modéré change bien sûr nettement l'atmosphère, puisqu'il s'oriente à l'est puis au sud-est, offrant une impression de vraie douceur (enfin). On attend de 16 à 18°C au meilleur moment de la journée.

La douceur va continuer à croître jusqu'à la fin de semaine, dans une atmosphère agréable et bien ensoleillée certes, mais aussi de plus en plus voilée, et lourde. La barre des 20°C devrait être atteinte jeudi ou vendredi. Car il est fort possible que cela finisse en orages de mer ! En effet une dépression orageuse va prospérer au dessus de la péninsule ibérique, avant de franchir vaillamment le Golf de Gascogne pour venir tonner sur la façade atlantique entre vendredi soir et dimanche.

Toutefois le Finistère est connu pour rester parfois à l'écart de ces remontées orageuses, qui passent alors plus vers l'est, sur le Morbihan et L’Île-et-Vilaine.

Quoi qu'il en soit, cela risque de détraquer le temps pour le début du mois de mai.

 

mais nous verrons bien...

Bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Basile a bien dressé le scénario de la semaine avec dans la première partie peu de suspens grâce à l'anticyclone qui progresse bien sur le pays Breton et le reste de ce petit pays qu'est la France, puis ensuite plus d'incertitudes sur le temps sensible, avec  un marais barométrique, une circulation aléatoire de gouttes froides qui pourraient bien donner des orages un peu partout, voir même sur Pen ar bed !  En tout cas, les grenouilles ont repris leur sérénades

et confirment le retour du soleil et de températures plus clémentes. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une belle journée ensoleillée demain et certainement plus de 20°C sur une grande partie de nos régions il faudra surveiller le risque d'orages ou d'averses à partir de vendredi...

Mais c'est surtout à partir du week-end que le risque devrait augmenté.

Keraunos sort une probabilité modéré d'orages pour samedi, Arpège ne voit aucune remontée pluvieuse.

Par contre GFS et Arpège se mette d'accord pour voir des remontées d'averses orageuses ou orages à partir de dimanche, mais surtout en début de semaine prochaine...

Pour le moment profitons du soleil et des premières "chaleurs"default_wub.png

 

prevision-orages-tornades-probabilite-orage-j3.png?r=1301793

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Selon KERAUNOS, risque modérée (fréquence) d'orages forts sur le 35 et la Normandie samedi avec de la grêle.

 

La saison des orages va t'elle débuter ce weekend?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Samedi risque d'orage entre est Bretagne, Nord Pays de la Loire et Basse-Normandie en soirée, le plus souvent faible à modéré. GFS met en avant un risque pour cette nuit, à suivre...

Quelques averses sur la pointe bretonne.

Dimanche certainement quelques averses, le risque orageux devrait se décaler vers le sud-ouest de nos régions (ouest Pays de la Loire, est Bretagne).

Lundi des pluies orageuses ? devrait remonter en cours de journée par la Loire-Atlantique et gagner la Bretagne par la suite. Keraunos marque une probabilité d'orage assez important, à voir, j'y crois moyennement, ou noyer dans la masse pluvieuse.

Mardi une deuxième zone pluvieuse devrait remonter du sud. D'après Arpège et GFS celle-ci serait plus forte et plus organisée. Les Pays de la Loire et la Bretagne seraient les plus impactés.

Bon après au niveau chronologique ce n'est pas ça, Arpège la fait arrivée en fin de nuit de mardi pour toucher nos régions sur l'ensemble de la journée. Alors que GFS la voit en fin de journée de lundi et s'évacuer en fin de matinée mardi.

 

EDIT: la prévision à bien changé pour lundi et mardi.. du moins pour les deux lignes pluvieuse.

Rien n'exclu des orages ou averses orageuses notamment pour mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est un peu le foutoir chez nos modèles ce soir.

Je prends Arome qui est plus dans le vrai par rapport à la situation de ce soir.

La zone pluvieuse qui remonte actu sur le Finistère et Morbihan traverse l'ensemble des régions entre cette nuit et demain matin. À l'arrière des averses se déclenchent.

Mardi, toujours cette zone activement pluvieuse ? qui remonte du sud en début de matinée par les Pays de la Loire. À suivre si on aura le droit à nos premiers vrais orages ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu indécis, mais c'est normal avec une situation orageuse ou pseudo-orageuse.

 

Seule la situation générale de la semaine est assez claire en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 8 mai 2016 vers 20h.

Et voilà, le printemps s'est enfin installé en ce début mai.

Il a presque fait chaud, même, la semaine passée, avec des maximales entre 19 et 22°C dans le Finistère.

Actuellement le vaste complexe dépressionnaire situé au large du Cap Finistere en Espagne continue de diriger un flux de sud-est très chargé. Comme prévu le week-end fut recouvert d'un ciel plombé orageux, ou plus exactement pré-orageux, car la situation est resté peu dynamique et peu propice au développement de vrais orages, même le dimanche soir.

Mais cela va évoluer en ce début de semaine. En effet, le complexe dépressionnaire va quitter la péninsule ibérique pour se diriger vers l'Europe de l'Est.

Placé sur sa route, le Finistère va connaitre une dégradation orageuse suivie rapidement d'une belle amélioration, les hautes pressions prenant le relai.

Ce sera aussi et surtout l'occasion d'un rafraichissement, puisque le flux s'établira au nord, mais rien de comparable avec fin avril !

Le département devrait être régulièrement placé en alerte jaune, je vous invite à surveiller les alertes Météo France en ce début de semaine.

Lundi

La matinée est relativement stable et calme, après les pluies de la nuit. Attention, les sols sont humides et avec la douceur une atmosphère très brumeuse est tout à fait possible. Les éclaircies sont belles à partir du milieu de matinée, mais bien vite le temps devient lourd à nouveau et le ciel se grise. En cours d'après-midi des averses et ondées sont attendues. Toutefois le Finistère devrait rester à l'écart des orages, d'après les modèles consultés.

Les minimales sont situées entre 12 et 14°C ce matin. En journée les maximales sont attendues entre 17 et 20°C.

Le vent de sud à sud-est est faible à modéré.

Mardi

Une importante masse pluvio-orageuse est attendue sur le nord-ouest ce mardi, mais le Finistère devrait échapper au pire des précipitations.

Encore une fois, les éclaircies seront surtout concentrées dans la matinées, et les averses à partir de la mi-journée.

Les minimales seront en baisse, de 9 à 12°C, mais les maximales sont stables, entre 17 et 20°C du nord au sud.

Le vent sera de secteur sud à est, variable, faible à nul.

Mercredi

Après une matinée calme et en partie ensoleillée, un nouveau développement d'averses faibles est attendu en soirée

Le vent faible à nul de secteur sud va basculer au nord en soirée. C'est le premier signe du retour de la fraîcheur, car les températures seront stables encore ce mercredi.

Jeudi le vent est au nord assez soutenu, et le temps devrait avoir complètement changé. On devrait en effet passer à un régime de traîne peu actif, avec des averses faibles tout au long de la journée, entrecoupées d'un soleil un peu frais. Ne vous attendez pas à une chute spectaculaires des températures pour autant.

Une fois ce ciel de traîne évacué, il y a de bonnes chances pour que le prochain week-end soit dominé par un nouvel anticyclone, avec un temps calme, sec et frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. La fin de semaine et le prochain WE devrait être plus sec mais bien plus frais. Les températures maximales peineront à atteindre les 14° et il faut s'attendre au retour de gelées assasines à la mi-mai, dimanche et lundi au petit jour !  Les températures devraient reprendre un peu de hauteur à partir de lundi et retrouver des valeurs de saison en cours de semaine prochaine avec un flux de sud-ouest... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. La fin de semaine et le prochain WE devrait être plus sec mais bien plus frais. Les températures maximales peineront à atteindre les 14° et il faut s'attendre au retour de gelées assasines à la mi-mai, dimanche et lundi au petit jour !  Les températures devraient reprendre un peu de hauteur à partir de lundi et retrouver des valeurs de saison en cours de semaine prochaine avec un flux de sud-ouest... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ceci est le ciel des évadé(e)s du week-end (un peu en retard), le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le vendredi 13 mai 2016 vers 18h

La semaine passée fut agitée, avec des orages sur le Finistère mardi et mercredi principalement. Mais la dépression orageuse s'est évacuée vers le nord-est, et c'est un anticyclone qui vient s'installer sur le proche Atlantique, et qui va dominer le week-end.

Cette configuration laisse s’engouffrer une grosse masse d'air polaire arrivant par la Mer du Nord, mais le pire du refroidissement consécutif concernera surtout le centre et l'est de la franque, ainsi que le Benelux, l'Allemagne, etc, etc.

Le nord-ouest de la France sera un peu épargné par la chute proverbiale des températures lors des saints de glaces, et le Finistère sera parmi les départements les moins touchés.

Samedi

Ce sera une calme journée, avec de nombreuses éclaircies dès dissipation des brumes matinales. En effet dès la fin de matinée / début d'après-midi, les stratus devraient se déchirer pour laisser place au soleil, et avant tout sur le sud du département. Il n'est pas impossible que la côte nord reste un peu dans la brume.

Le vent de secteur nord-est sera modéré à faible.

Les minimales sont situées entre 8 et 11°C ce matin, les maximales sont prévue de 12 à 16°C du nord au sud.

Dimanche

Ce sera une très belle journée ensoleillée, mais le ciel dégagé et l'arrivée d'air froid en altitude provoquera un vrai coup de froid au lever du jour ! Ciel dégagé, certes, mais des brouillards sont bien possibles au sol, à cause du vent totalement tombé.

Les minimales seront particulièrement fraîches dans le centre. On attend entre 0 et 8°C de l'intérieur vers les côtes. Gelée blanche possible ce 15 mai.

Les maximales sont attendues entre 12 et 18°C du nord au sud.

Le vent sera variable, faible à nul avec effet de brise sur les côtes en journée.

Lundi retour d'un peu de grisaille anticyclonique, les éclaircies sont prévues pour l'après-midi. On attend un redoux progressif mais aussi le retour de la pluie la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 15 mai 2016 vers 18h.

Le froid a encore frappé ce week-end, mais pas trop fort. Pas de gelée recensée dans le Finistère, juste des températures très basses, autour de 1 à 3°C dans l'intérieur.

Cette semaine l'anticyclone des Açores qui étire une dorsale jusque sur les îles britanniques devrait nous protéger, jusqu'à mercredi environ. Par la suite c'est un régime perturbé atlantique doux qui devrait se mettre en place, avec un flux de sud-ouest marqué.

Le redoux sera timide, pas de chaleur à l'horizon.

Lundi

Très belle journée pour commencer la semaine, ou pour terminer le week-end. Le soleil, un peu brumeux le matin, devrait briller toute la journée. Des petits nuages peu gênant devraient ponctuer le ciel en cours d'après-midi.

Les minimales sont encore fraîches, avec ce ciel dégagé, prévues entre 3 et 10°C de l'intérieur vers les côtes. En journée les maximales sont attendues entre 12 et 17°C du nord au sud.

Le vent de secteur nord restera faible à nul, avec effets de brise côtière.

Mardi

Le ciel dégagé durant la nuit devrait se couvrir progressivement en matinée. Néanmoins la couche sera peu épaisse, et le soleil pourrait bien faire quelques apparitions dans l'après-midi.

Les minimales seront stables entre 2 et 11°C, et les maximales aussi, prévues entre 13 et 16°C.

Le vent sera vient à l'ouest, puis au sud-ouest, modéré et se renforce le soir

Mercredi

Arrivée du premier front de la semaine, très atténué probablement, et constitué seulement de petites bruines et de grisaille en journée. Des éclaircies sont attendues en fin d'après-midi.

Le vent de sud ouest sera soutenu, avant de tourner nord-ouest en soirée.

Côté températures, les minimales seront en hausse, et les maximales en baisse.

Jeudi

A nouveau un passage perturbé, un peu plus marqué, petites pluies et bruines au programme.

Vendredi un front plus consistant pourrait bien donner de bonnes précipitations sur le Finistère, suivit par un ciel de traîne actif au début du week-end prochain. Vendredi serait donc la journée noire de la semaine, mais bien sûr cela peut encore changer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces modèles hésitants, il semble quasiment impossible de prévoir quel temps il fera dans une semaine !

C'est finalement typique en cette période de l'année où les situations indécises de marais barométriques prédominent (et toujours pour la semaine prochaine apparemment...), avec des gouttes froides mobiles ou stagnantes, aux trajectoires très aléatoires...

 

Or, pour anticiper les épisodes orageux, le moindre détail synoptique semble avoir son importance...

Sur les régions voisines de la Manche, les situations de marais barométrique favoriseront les orages lorsque les flux de surface sont plutôt de SE, ces derniers étant amenés à converger avec les brises marines de N/NE...comme par exemple lors de la première quinzaine de mai 2000, très orageuse de la Normandie au Nord. Mais si le flux de surface dominant est plutôt de NE, la tendance orageuse est alors décalée vers le sud...

Et encore...du 6 au 9 mai dernier, la situation barométrique et le potentiel instable (flux de SE, T° et pression en surf+alt. comparables à mai 2000...) semblaient favorables aux orages (avec par ailleurs des sols en mesure de fournir l'humidité...) : il n y a rien eu de très marquant, sans doute à cause d'un gradient de pression trop important (avec vent de S/SE trop sensible ?) et une absence de véritable convergence de flux/masses d'air...

 

C'est là qu'on voit la différence entre nos régions de plaines et les régions montagneuses : chez nous, l'instabilité ne suffit pas à elle seule pour déclencher la convection d'envergure et les averses/orages (il arrive même que le ciel reste curieusement dégagé en ces circonstances !). Il faut en plus une convergence de vents/flux, favorisée soit par la proximité d'une limite frontale, soit par des petites dépressions thermiques de surface (entraînant ainsi un décalage barométrique sol-altitude et un cisaillement de flux...), ces dernières se formant d'autant mieux que le champ général de pression est très lâche (et pas trop bas ?)...

Sur le Nord-Ouest, la présence d'un talweg/goutte froide d'altitude plutôt vers l'Ouest, et de basses pressions en surface plutôt vers l'Est (ex : 4 juillet 2000, 15 août 2010...), semblent constituer la situation typique pour avoir de forts cumuls pluviométriques orageux sur des zones étendues...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Grand calme sur le forum du  NO... Pierre avait bien cerné la situation. L'indécision reste de mise avec cette petite dépression mouvante au large de l'espagne qui empêche l'installation d'un temps stable et sec par flux d'est. Pas de grosses évolutions avant ce week-end avec des risques d'ondées parfois orageuses. Il faudra attendre les premiers jours de juin pour retrouver un temps chaud et quelques belles journées dans un flux plein sud... mais c'est un peu loin et fragile encore. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

Une soirée bien électrique demain selon WRF 2km, en attendant le 12Z de AROME pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Une bonne partie du NO semblent toucher avec une MUCAPE avoisinant les 1600 J/KG.

nmm_fr1-1-27-0_yls7.png

nmm_fr1-1-30-0_iza4.png

nmm_fr1-1-34-0_xrk3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ceci est le ciel des évadé(e)s du week-end, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le vendredi 27 mai 2016 vers 19h

Le ciel s'est déchaîné cette semaine sur le nord du Finistère et dans le Tregor, du moins dans l'après-midi de jeudi.

Les orages ont été particulièrement actifs ce jour là, avec plus de 2 000 impacts de foudre entre 15h et 18h en Bretagne, et des précipitations impressionnantes. A Plougasnou et Saint-Jean-Du-Doigt, des caves et des routes ont été inondées, le Télégramme rapportant 35 interventions des pompiers sur la zone. Il serait tombé environ 40mm en quelques dizaines de minutes, et jusqu'à 50 à 70mm sur l'épisode de trois heures.

Article Keraunos

Article sur Le Télégramme

Le vendredi, la chaleur est arrivée, avec une atmosphère moins instable.

La dépression orageuse responsable de cette activité se déplace ce week-end sur l'Allemagne, et le Finistère va se retrouver en marge des développements orageux à partir de dimanche.

Mais pour aujourd'hui, la Bretagne est encore en vigilance jaune orages.

Samedi

La nuit calme est suivie d'une belle matinée, après dissipation des brumes et brouillards. Il fera frais au lever du jour, mais un soleil assez dégagé va réchauffer l'air très vite, et bientôt il fera chaud. Entre 15 et 18h, des orages modérés ou ondées orageuses localement fortes devraient se développer dans le centre Finistère cette fois, approximativement sur une ligne Brest-Gourin. Les orages devraient se développer sur les contre-forts des montagnes Noires, avant de glisser vers le nord-est. En soirée le ciel devrait se dégager et la fraîcheur devrait s'accentuer.

Le vent de secteur nord-est sera modéré à faible.

Il fait doux ce matin, entre 8 et 11°C, et la température va vite monter, on attend entre 18 et 22°C du nord au sud.

Dimanche

Le ciel sera peut-être un peu couvert ce dimanche matin. Ensuite il sera partagé entre nuages et belles éclaircies, et quelques ondées possiblement orageuses sur le sud du Finistère dans l'après-midi, mais rien à voir avec les développements de samedi, en principe.

Les minimales seront stables, entre 9 et 11°C, mais les maximales devraient être en baisse, entre 15 à 19°C du nord au sud.

Le vent soutenu de nord-est tournera nord, renforçant l'impression de fraîcheur.

Lundi et mardi la menace orageuse devrait s'éloigner, avec un temps mitigé mais globalement sec. Un front pluvieux instable descendant du nord est peut-être prévu pour mercredi. Et enfin un peu de chaleur estivale serait attendue en fin de semaine prochaine, avec des maximales à 25°C...

Mais d'ici là, la situation et la prévision peuvent bien changer 10 fois !

 

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risque d'orages très faible sur le Finistère finalement, malgré le coup de chaud.

Peut-être ce soir vers 19-20h, et sur le sud Finistère uniquement, mais Arôme et WRF 2km divergent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, WRF 2km continue de voir quelques cellules sur la côte sud qui se feraient annihiler par la bascule du centre dépressionnaire sur l'Allemagne entraînant une stabilisation sur la partie ouest.

 

Arôme dément, réponse ce soir à 20h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 5 heures, BasileM a dit :

Pour être plus précis, WRF 2km continue de voir quelques cellules sur la côte sud qui se feraient annihiler par la bascule du centre dépressionnaire sur l'Allemagne entraînant une stabilisation sur la partie ouest.

 

Arôme dément, réponse ce soir à 20h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Basile, grondements et pluie modérée près de Bénodet. Cela a commencé vers 20h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, skye a dit :

 

Basile, grondements et pluie modérée près de Bénodet. Cela a commencé vers 20h30.

 

oui, j'ai vu en effet trois impacts vers Lanvéoc hier soir, et un autre orage vers Douarnenez... Rien ne s'est passé comme prévu en fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Bonjour.

Ceci est le ciel des évadé(e)s de la semaine, le bulletin météo pour le Finistère réalisé par Basile le dimanche 29 mai 2016 vers 18h.

Le calme et la chaleur sont revenus dans le Finistère ce week-end, malgré un risque orageux qui est resté présent samedi, avec de faibles cellules sur Argol et Douarnenez. Le dimanche la journée fut chaude et voilée, mais sans développement orageux.

La situation générale, elle, est complètement bloquée pour cette semaine. Après le glissement de la première dépression orageuse sur la Bavière, une nouvelle dépression orageuse se structure sur le milieu de l'Atlantique, mais elle y restera cette semaine.

Un puissant anticyclone bloquera tout le nord, centré à proximité de l'Islande, et un autre moins marqué va rester par défaut autour des Açores.

Dans la dépression centrée sur l'Allemagne, les fronts instables vont continuer de circuler, mais le Finistère devrait rester à l'écart des précipitations, et même sous l'influence bénéfique de l'anticyclone d'Islande.

Lundi

Le temps de dimanche va se prolonger ce lundi, avec un ciel souvent voilé voir laiteux, mais néanmoins lumineux. Il fera donc chaud, avec des minimales situées entre 9 et 12°C et des maximales stables, de 15 à 21°C du nord au sud.

Le vent de secteur nord-est sera encore modéré à soutenu

Mardi

Toujours sec et toujours chaud, la situation ne bouge pas, comme déjà dit précédemment. Le ciel voilé du matin va se dégager progressivement, laissant libre court à une superbe soirée.

Les minimales seront stables entre 10 et 13°C, et les maximales aussi, prévues entre 16 et 22°C du nord-ouest au sud-est.

Le vent de nord à nord-ouest sera soutenu et même très présent, atteignant parfois 60Km/h sur les côtes de la Manche.

Mercredi

Un front très affaiblit circulant dans cette grande dépression stationnaire suit le mouvement cyclonique et arrive de la Manche vers le soir. Cela fait plusieurs jours que les modèles annoncent ce front froid, et donc son arrivée en principe assurée.

Pour l'instant, les précipitations seraient faibles sous forme de bruines dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le vent de secteur nord sera toujours soutenu.

Les températures seront stables.

Jeudi le ciel devrait rester nuageux, et les températures devraient être en baisse tandis que le vent va se calmer.

Un nouvel épisode orageux se profile peut-être pour le week-end prochain sur le nord-ouest de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...