Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le méthane en Arctique s'échappe


Neigement
 Partager

Messages recommandés

Il y avait un topic sur Evolution du climat, mais comme il est fermer, je le poste ici. D'après plusieurs sources, des scientifiques constatent que le méthane commence a s'échapper des sols en Arctique. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2200

Je connais rien dans le sujet, mais je sais juste que c'est vraiment très inquiétant pour la suite.

Si un topic a déja poster sur le sujet, je m'en escuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Houlà, très mauvaise nouvelle ça default_huh.png Mais ce n'est sommes toutes que la continuité logique du processus avec de telles fontes régulières depuis 2005, ça ne pouvait que se déstabiliser. Le scénario d'Alain Coustou tient donc toujours la route, et c'est dans cette zone Arctique que se produisent actuellement les prémices du changement global.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la réputation de The Independant (parce que un site nommé contreinfo..).

Si l'information est objective, que ce dégazage est bien consécutif au réchauffement, alors forcément la menace d'un dégazage à grande échelle sera plus sérieuse (pour l'instant hypothétique).

Comme vous dites, c'est plutôt une mauvaise nouvelle default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lire aussi les commentaires de l'auteur du blog : ne cédons pas trop rapidement aux effets médiatiques, sachant qu'il y a toujours une forte intention propagandiste sur ce sujet du RC. Comme le rappelle Météor, ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce des dégazages massifs de méthane dans l'arctique. Il convient de prendre du recul (lire la suite de son commentaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui en fait le commentaire de meteor est le bienvenu pour éclaircir un peu tout ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la réputation de The Independant (parce que un site nommé contreinfo..).

Bonsoir

Je ne vois pas en quoi le nom du site serait une preuve de la mauvaise qualité de l'info default_huh.png surtout qu'ils s'engagent à diffuser des infos inaudibles sur d'autres médias et que les rédacteurs sont des pointures du journalisme (il suffit de se renseigner un peu).

Cette information est inquiétante, mais elle était prévue de longue date et est maintenant incontestable puisque observée. Ce qui remettra un peu en place les opposants à la thèse du réchauffement climatique que l'on observe encore trop souvent.

J'aimerais juste connaître l'intensité de ce "dégazage", obtenir de vrais chiffres précis.

Bonne soirée

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pourquoi dans l'article, ils disent que c'est la premiére fois qu'il constate un aussi grand dégazage ? Pourtant ils disent qu'ils avaient déja observer d'autre dégazage (comme le dit Météor) mais eux ils disent, qu'ils en ont jamais vu un aussi grand.

Je sais qu'il faut prendre ses informations avec des pincettes, mais j'aimerais bien savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai répondu sur son blog, vous remarquerez quand même que parler des cycles du CH4 dans l'atmosphère, alors qu'on parle probablement de concentrations dans la mer...

Bon, si on veut que le sujet perdure, il faut mieux en rester à l'observation lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Carton rouge, hors sujet, désolé! Il convient pour le moment de ne pas remettre le sujet Evolution du Climat sur le tapis de manière détournée tant que nous n'aurons pas trouvé une solution aux problèmes qui nous ont conduits à fermer cette partie du forum. Le blog de Météor est tout indiqué pour permettre d'échanger sur la question.

Merci de votre compréhension! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...