Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Nouvelle journée splendide en Avesnois-Thiérache : plein soleil agrémenté de quelques cirrus (depuis la nuit dernière...), vent léger et douceur affirmée (température ayant grosso modo varié entre et 22°). On en redemande ! _thumbup1.gif

 

De la nuit sans étoiles filantes au petit jour à SHSH où il faisait un (bon) soupçon plus frais au fond de la vallée dans les très faibles brumes... :

 

[align=center]

06052026.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052027.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052019.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052020.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052024.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052023.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052022.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052021.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

06052025.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

 

Sous le soleil toujours triomphant, la température est d'environ 21° actu.

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

 

Tx de 25,4°C

à ma station de Douzy, une valeur qui n'avait plus été atteinte depuis le 31 Août 2015 (pas de jours > 25°C depuis cette date). Elle a l'air dans la "moyenne" (ni trop tôt, ni trop tard) si l'on regarde un petit historique des années précédentes (date de la première Tx > 25°C) :

2015 : 15 Avril

2014 : 19 Mai

2013 : 5 Juin

2012 : 10 Mai

2011 : 7 Avril

2010 : 22 Mai

2009 : N/A

2008 : 8 Mai

2007 : 13 Avril

 

Voilà, c'était juste histoire de même quelques lignes en plus car avec ce grand beau temps, il n'y a pas grand chose à dire. Ce soir à 18h45, la température est encore de 24,2°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tx sans doute définitive de 23,5°C. Actuellement en baisse lente avec 22,5°C. À voir demain, peut-être moyen d'aller chercher les 25°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Les premiers 25°c ont été également atteint sur le littoral, avec un ciel tout bleu et ce , depuis plusieurs jours sur la région

La plage, quant à elle, ressemblait à s'y méprendre à celle d'un mois de Juillet

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après avoir franchi hier pour la première du mois les 20°C (Tx= 20.6°C); ce vendredi fût le premier jour de chaleur de l'année avec une Tx de 25.1°C, soit 20°c de plus que la Tn.

 

Grand ciel bleu avec quelques nuages. L'air reste très sec avec 24% au plus bas.

 

Actu 16°C et HR= 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils n'ont pas du y rester longtemps dans l'eau avec 11°C, après s'ils ont attrapé la crève, ils ne se plaindront pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

 

Ici j'ai juste frôlé les 25°C Tx 24.8°C soit 20°C tout d'amplitude puisque Tn 4.8°C

 

Ta 17.9°C donc soirée encore bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo Guillaume pour cette superbe vue de la voie lactée, j'adorrrrrre!

 

Ici à ma station, il a fait 24,3°C 2-3°C de plus que prévu.

A Abbeville, il faisait 23,7°C tandis que contact FM annonçai 19°C maxi, les pros de la météo!

J'étais au Hourdel-Cayeux et il y avait bien plus de monde qu'en été, normal, il faisait bien plus beau aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Merci Eric ! J'ai été un peu timide avec cet affichage en 800 px de large, que je viens de rectifier à l'instant pour mieux illustrer la pertinence du propos qui suit, du fait d'un bruit important dans les zones sombres débouchées... Il aurait sans doute fallu que je grimpe davantage dans les zizos à la prise de vue "originale" (je suis toujours resté à 400-500 iso pour 30 secondes de pose à f/3.5, because zoom de kit peu lumineux...). Cela se serait probablement payé d'un bruit plus important en "natif", mais la contrainte de post-traitement aurait été moindre avec une image plus riche en informations dès le départ. Vraisemblablement aurais-je pu grimper vers 1000-2000 iso sans trop de soucis. Cela reste à voir. Il faut que je m'entraîne encore un petit peu pour parvenir à des résultats plus concluants. Ca va venir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Nouvelle journée splendide en Avesnois-Thiérache, bien que débutée sous de gros cumuls assez nombreux mais inoffensifs. Ceux-ci se sont dispersés depuis et il ne nous reste pluys que de fins cirrus (cotras étalés, vraisemblablement) pour nous tenir compagnie. Température très douce, presque estivale en vérité : mini nocturne de -10° en centre-ville, 10.4° à Valenciennes, 10.9° à Rocroi, 11.1° à SHSH, 12.0° à Vervins, 12.5° à Signy-le-Petit, 12.8° à Hestrud mais  6.0° à Douzy et 4.4° à Charleville...

 

Couleurs du petit jour au-dessus lds remparts de la Cité des Mouches :

 

[align=center]

07052010.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

07052011.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

07052013.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

07052014.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

07052012.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

 

Sous le soleil toujours bien rayonnant (mais plus de la même manière, of course...) la température atteint désormais 22°, environ.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

il y a une heure, gxxiii a dit :

Bonjour,

 

Merci Eric ! J'ai été un peu timide avec cet affichage en 800 px de large, que je viens de rectifier à l'instant pour mieux illustrer la pertinence du propos qui suit, du fait d'un bruit important dans les zones sombres débouchées... Il aurait sans doute fallu que je grimpe davantage dans les zizos à la prise de vue "originale" (je suis toujours resté à 400-500 iso pour 30 secondes de pose à f/3.5, because zoom de kit peu lumineux...). Cela se serait probablement payé d'un bruit plus important en "natif", mais la contrainte de post-traitement aurait été moindre avec une image plus riche en informations dès le départ. Vraisemblablement aurais-je pu grimper vers 1000-2000 iso sans trop de soucis. Cela reste à voir. Il faut que je m'entraîne encore un petit peu pour parvenir à des résultats plus concluants. Ca va venir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

G.

 

Hello, je n'ai vraiment réussi à obtenir un truc bien en montant au-delà de 400 zizos mais je ne suis pas très bon en post-traitement, si tu réussis, fais moi signe.

Avec 30s de pose, on commence aussi sérieusement à avoir du mouvement dans les étoiles...

Il faudrait surtout pouvoir augmenter l'ouverture à f/4,5 au moins mais l'objectif devient cher et rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 à 26 degrés généralisé à 13h entre Pays Bas et est de la Belgique. Ça chauffe dur la bas, comme souvent en fait ^^ mais ca m'étonne toujours de voir de telles températures comparer au reste de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

23,4°C actu, soit un tout petit poil en dessous de la Tx d'hier ^^

 

Le vent est assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Chaleur modérée avec ciel un peu voile et vent. Dommage on aurait pu titiller les 26/27 sinon, ce sera pour une prochaine !

 

Vivement les +30 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Y a pas a dire c'est très agréable surtout qu'il y a 2semaines c'était grêle et +5 sous ces averses...

Beaucoup de monde bien sur a Noeux les Mines et 1ere baignade de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

La température n'est pas remontée à cause du vent sans doute, c'est dommage car on aurait pu monter à 25 ou 26... Tx 23,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vraiment super la voie lactée, de plus en plus difficile à voir avec cette pollution lumineuse

23.6°c de TX aujourd'hui, contre 25°c tout pile hier, température un peu freinée par un ciel assez voilé cet après midi, avant de s’éclaircir complètement ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce  matin beaucoup de soleil. Un peu moins cette après midi car le ciel était parfois voilé mais il revenu plus généreusement en fin d’après midi.

 

Tn: 13,1°C

Tx: 23,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis Mardi, le temps est ensoleillé et les températures sont en hausse constante !

 

J'ai eu en Tx 25,4°C, Vendredi et 25,8°C, hier.

L'humidité est basse ...

 

Déjà 22,0°C en ce moment !

 

Profitons pour faire un maximum de choses avant le retour de la pluie d'ici demain ...

 

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grand soleil ce matin, il y'a bien 1 ou 2 cirrus par ci par là mais rien de méchant.

Minimale de 12,4°C, et actuellement 21,6°C.

Déjà prés de 26°C à Dunkerque et 25°C à Calais! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Et tout d'abord merci Jean-Pierre ! L'Avesnois-Thiérache n'est sûrement pas le secteur le plus à plaindre de notre région "Hauts-de-France" si j'en juge d'après les cartes de pollution lumineuse. Après, les environs immédiats d'Avesnes (rayon de 3-4 km autour de la ville) ne constituent tout de même pas le secteur le plus privilégié... Ca semble être un petit peu mieux du côté du ValJoly, bien que j'aie quelques doutes quant au bleu profond de "l'extrême-Orient Avesnois" dans la mesure où il me semble pour le moins singulier que Chimay arbore cette même couleur. Par exemple.

 

Il y a 23 heures, sommeteo a dit :

 

Hello, je n'ai vraiment réussi à obtenir un truc bien en montant au-delà de 400 zizos mais je ne suis pas très bon en post-traitement, si tu réussis, fais moi signe.

Avec 30s de pose, on commence aussi sérieusement à avoir du mouvement dans les étoiles...

Il faudrait surtout pouvoir augmenter l'ouverture à f/4,5 au moins mais l'objectif devient cher et rare.

Je ne suis pas très doué moi non plus en PT, mais je m'entraîne et je vais continuer à m'entraîner ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Si je parviens à un résultat honorable, je ne manquerai pas de t'en tenir informé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Journée pleinement estivale dans le secteur, comme quasiment partout dans notre région désormais élargie. La température est demeurée assez élevée durant toute la nuit (mini nocturne de 9.8° à Hestrud, 10°-11° dans le centre d'Avesnes, 11.0° à SHSH, 12.6° à Rocroi, 12.9° à Vervins et 15.3° (!!!) à Signy-le-Petit... ; plus frais dans les vallées ardennaises, ou encore dans celle de l'Helpe Majeure, malheureusement il n'y a toujours pas la moindre station aux normes pour en rendre compte) et s'envole littéralement ce midi (environ 24° actu). Peu de nuages dans notre ciel, même si celui-ci a un aspect laiteux.

 

Lever estival et classiques ambiances helpiennes (bien que trop peu brumeuses) :

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052013.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052014.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052011.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052015.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052010.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052012.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052016.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052018.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

08052017.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

25,7°C actu, premier jour de chaleur donc. Ça monte bien plus facilement qu'hier (même si ça stagne actuellement) à la faveur d'un ciel totalement dégagé.

 

Mon secteur est dans les plus chauds de France aujourd'hui _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver un petit coin de sable à Fort Mahon en ce jour de grande marée et de chaleur et de plus une grande affluence sur le bord de mer.

Il fait 24°C sur Abbeville et toujours un plein soleil.http://www.infoclimat.fr/multimedia/webcams/last/274.jpg?t=1462710662

 

A 15h, maximale régionale à Dunkerque avec 27°C! C'est tout ou rien la bas, et la première averse qui vient de se développer dans le secteur de Seclin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca chauffe bien avec un poil plus que 27c et quelques petits cumulus, on est plus très loin de la Tx mais ça monte encore !

 

Demain le ressenti sera un peu plus désagréable avec l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement sur Lille le temps est mitigé avec ,du coté est sud-est, des cumulus qui tendent a évoluer en congestus et du coté ouest un grand ciel bleu

et 25.8°c encore a l'ombre !

la situation va peut être évoluer en orage en direction de valenciennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

2 hours ago, Crazyboy said:

 

A 15h, maximale régionale à Dunkerque avec 27°C! C'est tout ou rien la bas, et la première averse qui vient de se développer dans le secteur de Seclin

Tout à fait, d'ailleurs à 16h la station vient de repasser "la plus froide de la région" enfin à part les rares endroits concernés par les averses vers la frontière belge.

-7°c en 1h du fait d'une petite brise marine.

 

En général et dans les bonnes conditions comme aujourd'hui, c'est souvent vers la fin de matinée que Dunkerque peut être la station la plus chaude de France.

Marquise est en tête avec 27.9°c

.

 

Sur Béthune ça baisse un peu avec 26°c et un ciel qui se voile petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...