Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps dans la Provincia di Cuneo (Piemonte)


gabri italy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. default_rolleyes.gif

J'attends la pluie et les orages pour cette nuit et pour tout demain. Les météorologues italiens prevoient la neige au delà de 2000m. Attention à la circulation routière sur le Col de Larche, le Col Agnel et le Col de la Lombarde. Je pense d'aller voir la premiére neige de la saison au Col de Larche dimanche.

Salut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Ici à Mondovi il ne pleut pas encore, mais il devrait commencer entre 1-2 heures. Je m'attende 30-35mm environ.

Dans le Nord du Piedmont au contraire sont déjà tombés 200mm en 10 heures.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous informe plus tard sur les nouveatés.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Ici à Mondovi il ne pleut pas encore, mais il devrait commencer entre 1-2 heures. Je m'attende 30-35mm environ.

Dans le Nord du Piedmont au contraire sont déjà tombés 200mm en 10 heures.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous informe plus tard sur les nouveatés.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir de Nizza... default_cool.png

as tu des précisions (chiffres, lieux, périodes horaires) sur ces très fortes précipitations ayant touché le nord du Piémont..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de Nizza... default_cool.png

as tu des précisions (chiffres, lieux, périodes horaires) sur ces très fortes précipitations ayant touché le nord du Piémont..?

Bonsoir "voisin" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc..et voilà quelques chiffres des précipitations qui viennent de site www.arpa.piemonte.it

Cossogno ( 696m, VB): de vendredi -> 119mm

Colleretto (1240m, TO): de vendredi -> 138mm

Ala di Stura (1006m, TO): de vendredi -> 118mm

Viù (715m, TO): de vendredi -> 121mm

Mais sourtout Caselle (la ville où il y a l'aéroport de Torino) et Cirié (près de Caselle): 296mm de vendredi, dont 276 entre le h 13 et le h20 de hier... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ces deux localités (où la moyenne mensuelle pour septembre est de 100-120mm) il y a eu nombreuses inondations... default_mellow.pngdefault_mellow.png

A' Mondovi seulement 11mm, mais a Cuneo (25km à Ouest) 50mm et dans la banlieue de Mondovi il y a eu un violent overage avec 65mm et 10-20cm de grele. Demain je mettrais les images. default_dry.png

La neige est descendue jusqu'à 1850m environ; actuellement à Mondovi le ciel est nuageux est il y a seulement 13°C... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Je me suis oublié des chiffres dont je parlais hier: à Traversella (TO) sont tombé entre le h 23 de vendredi e le h 8.30 de samedi 202mm, malheureusemente avec des nombreux éboulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin 6mm de pluie, puis il est sorti le soleil. Actuellement il y a 16.9°C avec le soleil. Je crois que demain on pourra rejoindre 6-7°C default_rolleyes.gif

Je suis à 17mm à partir de 1° september (la moyenne c'est de 97mm) et j'ai aussi accumulé 603mm de 1° janvier (moyenne de l'année: 824mm)

Salut et bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

super région qu'est le piémont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

jé pu sortir de la France pour la première fois cet été, pour une journée a Suse (Susa en italien) une journée inoubliable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super région qu'est le piémont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

jé pu sortir de la France pour la première fois cet été, pour une journée a Suse (Susa en italien) une journée inoubliable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Salut!

Oui...moi en effet j'adore ma région, de Nord à Sud. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prochaine fois que tu sortiras de la France, viens dans ma Province: je te ferais boire du Barolo, Nebbiolo ou Dolcetto.. default_laugh.pngdefault_laugh.png

En revenant à parler de meteo, ce matin j'ai registré une temperature de 6.2°C, mais dans la banlieue ont registré 5.1°C. Aujourd'hui et demain il y aura du soleil, mais jeudi et vendredi au contraire il semble qu'il pluevra. J'éspère! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous et excusez-moi encore puor les imperfections de grammaire... default_huh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu parles mieux que lcertaisn de mes potes qui sont 100% francais, donc t'en fais pas.

Il n'y a vraiment pas tant que fautes que ca... [enfin en orthographe je ne suis pas une brute mais bon...].

'ai vu en effet que le froid avait gagner le sud de l'Europe notamment l'Italie [tx toutes inferieures a 30 degres ou presque, meme en Sicile].

PS: sylvain n'a que 15 ans, c'est pas raisonnable de lui faire pratiquer la beuvrie des cet age lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ciao!

Etant de Nizza, le Piemont est région que je connais très bien;

mon grand père est né à Casale Monferrato , et j'ai de la famille à Novi Ligure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je connais extrêmement bien la Provincia di Cuneo (Cuni en Piemuntes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puisque je vais plusieurs fois par an à Roccasparvera, à côté de Borgo San Dalmazzo, ma femme étant originaire de là bas et y possède une petite maison de campagne...

Superbe région, avec des balades magnifiques à faire (le Viso, l'Argentera, Col de la Lombarde et Col de Larche (Maddalena)... et de superbes cumuls sont observés souvent en Ligurie et dans le Piémont, à faire pâlir nos amis cévenols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Etant de Nizza, le Piemont est région que je connais très bien;

mon grand père est né à Casale Monferrato , et j'ai de la famille à Novi Ligure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je connais extrêmement bien la Provincia di Cuneo (Cuni en Piemuntes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puisque je vais plusieurs fois par an à Roccasparvera, à côté de Borgo San Dalmazzo, ma femme étant originaire de là bas et y possède une petite maison de campagne...

Superbe région, avec des balades magnifiques à faire (le Viso, l'Argentera, Col de la Lombarde et Col de Larche (Maddalena)... et de superbes cumuls sont observés souvent en Ligurie et dans le Piémont, à faire pâlir nos amis cévenols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Toni !

Je connais trés bien Roccasparvera...c'est 35km de Mondovi environ.. default_rolleyes.gif

Oui, merci..en effet j'adore ma province... default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pour retourner en "topic", c'est arrivé l'automne: mardi matin la T minimale a été de 3.1°C et lundi matin prochaine pourra rejoindre pour la prémiere fois le 0°C.. default_rolleyes.gif Je vous ferais savoir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à Mondovì a été enregistré une température minimale de -0.1 °C à 422m slm. Cette valeur est la température en dessous de 0°C plus précoce de 1993.. default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Autre valeur en Piemonte:

Ceva (CN) 412m slm: -1.2

Sezzadio (AL) 110m slm: -0.6

Verolengo (TO) 163m slm: -0.5

San Damiano Borbore (AT) 154m slm: -0.5

Saliceto (CN) 385m slm: -1.4

En Liguria:

Calizzano (SV) 647m slm: -0.8

Sassello (SV) 385m slm: -1.7

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à Mondovì a été enregistré une température minimale de -0.1 °C à 422m slm. Cette valeur est la température en dessous de 0°C plus précoce de 1993.. default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Autre valeur en Piemonte:

Ceva (CN) 412m slm: -1.2

Sezzadio (AL) 110m slm: -0.6

Verolengo (TO) 163m slm: -0.5

San Damiano Borbore (AT) 154m slm: -0.5

Saliceto (CN) 385m slm: -1.4

En Liguria:

Calizzano (SV) 647m slm: -0.8

Sassello (SV) 385m slm: -1.7

Bonne journée default_cool.png

Bien froid tout ça pour un début de mois d'Octobre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec ces gelées même à des altitudes très basses.

Merci pour ces valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne soirée à tous. Aujourd'hui est arrivée la prémière neige de la saison: ils sont tombés 37cm dans la ville, 45 dans la banlieu. Et demain sont prevus encore 10-20cm default_rolleyes.gif Finalement est arrivée l'hiver!

Ici quelques photos, 4 heures aprés la fin de la chute de neige.

Salut!

3065829276_f50d19e13c_o.jpg

3064990577_7ddbdbbed9_o.jpg

3064990917_3fdee17a8e_o.jpg

3065829488_42684ca997_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe couche de neige default_wub.png , merci pour les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ah oui quand même ... default_huh.png

Aurais-tu des informations concernant la vallée Varaita ? Car moi je suis originaire de Casteldelfino !

Espérons que la neige soit aussi tombée en masse dans ce coin pour que la petite station de ski de Sampeyre puisse ouvrir pour Noël !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour ces quelques photos de Cuneo ! Région bien sympathique et très humide lors de la période automnale et neigeuse en hiver !

Il me semble que les premières chutes de neige sont donc en avance par rapport à l'hiver dernier mais en temps normal point de vue climatologique ?

En allant voir un petit Cuneo-Cannes (Volley) la saison dernière dans le piémont (encore défaits cette année d'ailleurs lol), j'avais pu me rendre compte des quantités de neige qu'il peut tomber en plaine lors des retours d'Est dans le Golfe de Gènes !

>/index.php?showtopic=25279&hl='>photos décembre 2007

Sinon d'après une amie milanaise, il y aurait également une couche de 10 cm du côté de Milan.

Sinon je prfite d'une petite question si je ne te dérange pas default_blushing.gif , connaitrais-tu le cumul annuel moyen sur Cuneo ? (on parle d'une variation de 2 à 3m entre la plaine du Po et les contreforts Alpins)

Bonne soirée à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Whaou le piémont italien a été gâté! default_cool.png

Le temps est souvent radicalement différent d'un côté des Alpes à l'autre et ça se confirme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A' la fin sont tombé 65cm de lundì 24 novembre à dimanche et l'hateur maximale a été de 38cm lundi matin. Les photos sont prises a 420m d'hauteur. Mais à 750m la neige a été plus haute: ici nous sommes à Montezemolo, à 754m

3077364481_bc7730ce69_o.jpg

Ici par contre derriere ma maison à Mondovi vendredi a 10 heures avec 34cm:

3078195172_8c8eed0bdb_o.jpg

Si vous voulez j'ai aussi enregistré des videos pendant la chute de neige de dimanche soir:

Pour l'amie Adrien: la neige est tombée aussi dans la Valle Varaita naturellement, mais "seulement" 40-45cm à 1500m. Le valli Varaita, Maira e Po en ces cas sont plus reparés. default_cool.png

Pour l'amie Fred: le cumul annuel moyen de Cuneo (et Mondovì aussi) est de 116cm dans la série 1954/2006. Cuneo est en effet la deuxiéme ville de province de toute l'Italie avec la plus élevé chute de neige annuel, aprés Campobasso (dans le Centre-Sud d'Italie) qui a 160cm annuel mais qui se trouve à 800m d'altitude.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter qu'il neige très bas en ce moment en Ligurie, à seulement quelques hectomètres du littoral en plaine du côté de Gênes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://genova.webguide.it/webcam.php?i=19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter encore de bonnes chutes de neige dans la région de Cuneo ces 3 derniers jours.

Une bonne vingtaine de centimètres à Borgo San Dalmazzo dans la "banlieue" de Cuneo (obs par téléphone) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A noter encore de bonnes chutes de neige dans la région de Cuneo ces 3 derniers jours.

Une bonne vingtaine de centimètres à Borgo San Dalmazzo dans la "banlieue" de Cuneo (obs par téléphone) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige à gros flocon sur Gene default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui , le piémont italien en vigilance rouge pour fortes chutes de neige , sur les cams ça tombe fort en effet

http://www.wetterklima.de/cams/italiencam.htm

http://www.autostrade.it/

http://foro.meteored.com/sala+de+lectura/s...-t52645.36.html

Les prévis de bolam sont éloquentes

http://www.westwind.ch/?link=bol7,http://w...SNOW_2009010800

encore de belles images en perspective en provenance d'italie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...