Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest mai 2016


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, il est temps d'ouvrir un nouveau sujet pour le mois de mai qui j’espère sera aussi palpitant que le précédent!!!

 

On est le 1er mai mais les gelées resistent en Gironde!!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

Un petit recap' des tn du jour en Gironde et ses alentours:

 

Moins d'1° et les gelées:

 

30052016tnC.JPG.bde5f59455adb5f187bcadcadb6117c8.JPG

 

1/2°:

 

 

30052016tnB.thumb.JPG.0ae8f75742a5995d8dc111f682f2155f.JPG

 

 

3/4°:

 

 

30052016tnA.JPG.38dd269ad370cb156d728de13b7a756c.JPG

 

 

Plus de 5°:

 

 

 

30052016tn.JPG.e17d92f1fb1e0c45608169f740026515.JPG

 

 

 

De mon coté: 3.6° à Pessac, 3° au metar de Bordeaux et enfin 0.8° à Canejan!!!

 

Ce matin le ciel est limpide,default_cool.png le vent de nord s'est levé et il souffle faiblement, il devrait se renforcer en fin de matinée, il soufflera modérément tout au long de la journée, il fait 10° et hr de 70%!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Un plein soleil ce matin, un petit vent qui nous a empêchés d'atteindre la gelée...Tn de 1,6°.

 

Je voulais mettre les points sur les "i" concernant ce sujet...

 

Je soupçonne les Too Loose Heing d'avoir utilisé une machine secrète durant tout le mois d'Avril pour nous empêcher d'atteindre le stade de gelée. Une machine dont le secret serait l'alimentation en Vent d'Autan (auparavant stocké dans une cuve), produisant une brise dès que la température passe sous les 2°.

Voyez plutôt : 8 Tn entre 0° et 2°, dont 2 Tn à 0,2° en début et fin de mois.

 

Inutile de dire que cela ne se passera pas comme ça, je compte bien rapporter ces faits à la brigade d'enquêtes spéciales de Météo-France. default_dry.png

 

Par ailleurs, il paraîtrait selon certaines sources (un certain passionné chaleurophile et héliophile du Bordelais), qu'il y a des soupçons de dopage qui pèsent sur la station de Bergerac concernant un possible canon anti-crasse...

 

(Image de lundi dernier)

Sat_vis_20160425-17h00.png.87083e66d7a744593ea2dbfe563db87c.png

 

Foutaise ! default_scared.gif

Dame Nature nous aime davantage que Too Loose c'est tout. Puis même si c'était le cas, eux ils utilisent bien un canon anti-pluie depuis des années...

Nous terminons devant eux pour l'ensoleillement d'Avril et c'est bien normal (162,7 h contre 159,1 h).

Un gros match entre Bergerac et Mérignac hier en fin de journée...Seules 39 minutes ont fait la différence, en notre faveur. Les larges éclaircies entre 19h et 20h sur notre "presque-aéroport de campagne" ont joué en notre faveur...Mais je salue Mérignac qui s'est battu jusqu'au bout ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Toujours sur Mazamet(81) actuellement, ville située à l'est de Castres au pied de la Montane Noire, pour ceux qui ne situe pas. Le ciel est mitigé et le Cers souffle bien, tn ce matin de 4.4°C

, actu vent direction ONO, rafales vers les 60 km/h, 9.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut et bon 1er mai a toutes et tous default_flowers.gif

 

Lever du jour un peu frisquet sous un ciel parfaitement bleu et dans une atmosphère calme,Tn 2.2°.

Depuis,le vent de nord s'est réveillé et le ciel s'est pas mal ennuagé,9.3° a l'instant,encore une journée ou la quinzaine de degrés sera péniblement atteinte(si elle l'est)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjours à tous et à toutes,

 

Quelques éclaircies, et un vent de Nord-Ouest en grande forme default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> (pas autant qu'hier quand même). Bref, c'est le 1er Mai et on se caille sévèrement : 14°

...

 

A noter que la température est bien fraîche sur les hauteurs du Sidobre du côté de Castres, à Lasfaillades (775m) environ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 6 heures, MidiPyrGeo a dit :

Bonjours à tous et à toutes,

 

Quelques éclaircies, et un vent de Nord-Ouest en grande forme default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> (pas autant qu'hier quand même). Bref, c'est le 1er Mai et on se caille sévèrement : 14°

...

 

A noter que la température est bien fraîche sur les hauteurs du Sidobre du côté de Castres, à Lasfaillades (775m) environ ...

 

Oui pas chaud en effet, le Cers secteur ONO soufflait à 50/60 km/h en rafales à Mazamet(81) sous un ciel mitigé mais sec. Extrêmes de 4.4

/12.7°C

. Actu 11.3°C, toujours du vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fonkytiempo a dit :

Bonjour, il est temps d'ouvrir un nouveau sujet pour le mois de mai qui j’espère sera aussi palpitant que le précédent!!!

 

On est le 1er mai mais les gelées resistent en Gironde!!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

 

 

  Révéler le texte masqué

 

  Masquer le contenu

 

  Révéler le texte masqué

 

 

 

De mon coté: 3.6° à Pessac, 3° au metar de Bordeaux et enfin 0.8° à Canejan!!!

 

Ce matin le ciel est limpide,default_cool.png le vent de nord s'est levé et il souffle faiblement, il devrait se renforcer en fin de matinée, il soufflera modérément tout au long de la journée, il fait 10° et hr de 70%!!!

Erreur pour ma station la TN du jour est de 4.9°C non pas 7.3°C qui correspond à hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonnenuit de Mées (près Dax),

Réveil sous un ciel parfaitement clair et une température bien fraiche 4° environ ( 4°4 au métar),suivi par un joli défilé de cumulus et de nouveau un ciel clair.

Donc une belle journée, mais il fallait privilégier les terrasses exposées au sud pour évité de renfiler un pull over,

15° l'après midi (Tx 15°7 au métar de Dax Seyresse) accompagnés d'un bonne brise de Nord Ouest c'est vraiment chiche pour la saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, weather.bordeaux a dit :

Erreur pour ma station la TN du jour est de 4.9°C non pas 7.3°C qui correspond à hier .

 

Oups, c'est corrigé, ce matin j'ai mis à jour un peu trop hâtivement, je sais bien que tes tn sont souvent douces mais là c'est clair que c'etait un peu exagéré. hihihi

 

Sinon tres belle journée dont je n'ai pas profité en raison de mon rhume (je suis très affaibli)!!! Mais 13h16 de soleil.default_cool.png

 

Recap' des tn, tx et amplitudes du jour en Gironde et ses alentours:

 

Plus de 16°:

 

 

30052016tnTX.thumb.JPG.f9c399757c3804be3114b8b403b92ea0.JPG

 

15°:

 

 

30052016tnTXA.thumb.JPG.e593704391f22e0d2079a0540387c499.JPG30052016tnTXB.thumb.JPG.31c6c7e949efc2393836238253acbf03.JPG

 

Moins de 15°:

 

 

30052016tnTXC.thumb.JPG.462a5411426927b6ce2f62ccfa5b787e.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Quelle victoire sur le cumul d'ensoleillement ! Je pense qu'on peut remercier l'éclaircie de 19h30 Samedi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Hier, journée vélo ! D'abord jusqu'à Saint-Cyprien, puis au détour de Domne et La Roque Gageac en bonne compagnie. Des bleds absolument MERVEILLEUX !

Le tout sous, un vent de Nord bien présent et qui m'a rappelé de beaux souvenirs de mistral en Vallée du Rhône. Je précise qu'une journée de vent comme hier, c'est du classique et même habituel à Avignon.

 

Ce matin, en partant au taf, j'avais 4° au balcon. Arrivant à la tuture et en mettant le contact, le thermo indique 4° aussi, la voiture étant au repos depuis Samedi soir. Je donne de ce fait un coup d'essuie-glace pour chasser l'humidité, mais là surprise, c'est gelé... Oui oui, grattage de pare-brise à 04h45min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Le jour se lève sinon, la journée va être très belle à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

ici aussi ce matin les  toits sont blancs , la température est descendue à 1.7°C , 2°C pour Pau , 0.7°C pour Tarbes

Réveil matinal devant les Pyrénées qui sont bien dégagés , le tout sous un ciel bleu azur .

Bonne journée  .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On est le 2 mai et il gèle encore localement en Gironde:  (et un joli -1.1°

à l’aérodrome d'Arcachon)

 

Moins d'1° et les gelées:

 

02052016tnc.JPG.33239a5063354a3ae42e35499598d25a.JPG

 

Le reste:

 

Pas moins de 5°:

 

 

02052016tn.JPG.70383daf2bbdafa180f0446b2999e474.JPG

 

3/4°:

 

 

02052016tna.thumb.JPG.66b09f1c2b00b87d3fc11b392374672b.JPG

 

1/2°:

 

 

02052016tnb.JPG.40c0e80ee001ea0d53afdcb0deaa1078.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Mées,

 

Grande fraicheur ce matin sur le pays dacquois Tn 1°5 à mon thermomètre et 1°6 au métar de Dax Seyresse, les toits n'ont pas eu le temps de blanchir mais ça a du être "chaud" dans certains jardins mal exposés.

Le ciel est parfaitement clair et le soleil brille depuis le lever du jour.

Ta 6° environ.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Dernier jours sur Mazamet(81) avant de repartir sur Bordeaux(33). Ciel lumineux actuellement décoré de quelques nuages qui foncent vers la Montagne Noire. Tn ce matin fraiche de 3.8°C

, actu 12.7°C, le Cers, secteur O/ONO, souffle moins fort que hier bien qu'il reste présent, rafales vers les 40/50 km/h. Ce dernier souffle à plus de 60 km/h en allant de l'autre côté du massif, vers le Carcassonnais et le Minervois (mais là on plonge dans le topic "régions méditerranéennes").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Tn de 3,6 degrés pour Biarritz sachant que le record mensuel est de 3,3 degrés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

superbe journée bien ensoleillée mais encore quelque peu venteuse,cela dit c'était tout de même agréable au soleil et supportable a l'ombre,la Tx a d'ailleurs fait un petit bond avec 17.6°.

Actuellement le ciel devient plus laiteux avec l'arrivée d'un voile d'altitude,vent toujours présent bien qu'en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Très belle journée malgré un ciel parfois voilé, mais qui n'a jamais altéré le soleil. On commence bien le mois de Mai avec déjà 24h de soleil... default_cool.png

 

Tn de 3,1°

et Tx de 19,0°

, seuil qui n'avait plus été atteint depuis le 20 Avril ! default_blink.png

 

Très belle journée très ventée dans le Sarladais hier, avec une balade vélo d'une trentaine de km entre Sarlat, Domme, La Roque-Gageac, puis de nouveau Sarlat. A Domme sur le belvédère plein Nord, des rafales autour de 70 km/h, qui ont rappelé un jour classique de Mistral au Neigeounet. ^^ C'était un peu plus calme dans l'ensemble à La Roque-Gageac, bien qu'orienté plein Sud (avec la présence de nombreux palmiers, bananiers et espèces méditerranéennes d'ailleurs...), le vent venait du coup de l'Ouest, glissant le long de la falaise, donc plus irrégulier.

 

Petite vue de notre pays de cocagne...default_wub.png

(On remarquera qu'il reste encore des taches brunes dans le paysage, correspondant aux vergers de noyers qui n'ont pas encore leurs feuilles)

 

_DSC1818.thumb.jpg.77ffbc2ccb76bae10e6aa3785f7ba05e.jpg

 

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée très contrastée à nouveau entre glace et ambiance hivernale au lever du soleil et bonne douceur au déjeuner ^^

Tn: -1.1°C, Tx: 20.2°C soit 21.3°C d'amplitude. Actu à 23h30 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Probablement en lien avec un passage pluvieux sur le nord du pays, ce matin le ciel est bien couvert avec une humidité au plafond,moins frais grâce a la couche nuageuse avec 7.8°,cette couche de crasse devrait tout de même se déchirer au fil de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Youp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Après une matiné bien nuageuse, tout cela se morcelle.

13h02min de soleil hier, ça fait plaiz !

Tn de 7,0° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps agréable sur Bordeaux, malgré les nombreux passages nuageux. Tn ce matin de 7.3°C

à Mérignac, 10.4°C

en ville à la Gare Saint-Jean. Actu 18.6°C en ville, le vent est très faible et variable. 

 

Demain sera une journée encore plus agréable et jeudi il fera carrément chaud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...