Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées : Saison hivernale 2008-2009


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Et bien ici le compteur est de 66 gelées ainsi que 23 gelées blanche on a échappé à celle-ci ce matin avec au thermométre 3.6°C en mini default_cool.png en espérant la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 weeks later...

Total de 72 jours ici a 540m en Haute savoie (mi colline pleins sud) contre 86 a Meythet a 12km d'ici

a mon avis c'est fini, place maintenant aux Tx > 25°c, 30°c, 35°c voire 40°c (je sais je réve, mais j'aimerais tant default_blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On reste à 91 ici pour cette saison froide , aucune gelée pour ce mois d'Avril , 21 jours sans degel mais la , il ya longtemps que le chiffre est definitif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

une gelée de plus ce matin avec -1.2°c. Avec 6 gelées pour avril et 126 gelées depuis septembre 2008.... Pas mal pour ma station de plaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

158 ième gelée ce matin a Selonnet-village , Tn : -1.4° Tx : 23.3°

24.7° d'amplitude .

Près de 25 °C d'amplitude , quand même , vive les sites encaissés .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au Nord d'Évreux la dernière gelée remonte au 30 Mars avec -0,2°C.

Depuis le 01/01/09 il y a eu 18 jours de gelée en Janvier ( dont une t°n de -10,3°C le 10!), 12 jours de gelée en Février, 4 jours de gelée en Mars se qui fait 34 jours de gelée depuis le début de l'année et 55 jours de gelée cette hiver 2008/2009!

Hiver 2005/2006: 50

Hiver 2006/2007: 10!

Hiver 2007/2008: 36 dont la dernière le 7 Avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Près de Nancy, à Pompey, cette année le nombre de gelées a été très important avec au total 97 jours de gel default_rolleyes.gif et 9 jours sans dégel ! Dommage pour les 100 jours, ce sera pour une autre fois... default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Près de Nancy, à Pompey, cette année le nombre de gelées a été très important avec au total 97 jours de gel default_rolleyes.gif et 9 jours sans dégel ! Dommage pour les 100 jours, ce sera pour une autre fois... default_dry.png .

Et oui la faute à un Printemps bien doux , aucune gelée tardive par ici cette année .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ici c'est définitif, on finit avec 52 gelées, ce qui est légèrement supérieure a la normale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn 11,4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...