Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2008 /2009 aux USA


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Je viens de jeter un œil, pour voir tomber la neige, je vous recommande les webcams de l'Utah ( Provo surtout), de l'Oregon (Portland, Bend), du Colorado (Gunisson, Eldora), du Michigan (Allendale, Kingsley), De New York (Rochester, Summerville), de l'Ohio (Cleveland, Erie) et du Maine (Houlton). default_dry.png

Elles sont toutes en vidéos et en direct: ICI

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Les Etats-Unis sous la neige: avions cloués au sol, pagaille sur les routes

Tempêtes de neige, gel et blizzard balayaient lundi le nord des Etats-Unis, d'une côte à l'autre, provoquant des coupures de courant et de nombreuses perturbations sur les routes et dans les aéroports où les Américains se pressaient à l'approche de Noël.

En ce premier jour officiel de l'hiver, des dizaines de milliers de passagers étaient bloqués lundi matin dans les aéroports, de New York ou Boston (nord-est) à San Francisco (Californie, ouest), en passant par Houston (Texas, sud). Retards et annulations de vols s'accumulaient en raison des intempéries.

Sur les autoroutes, voitures et poids-lourds étaient immobilisés par la neige et plusieurs camions se sont retrouvés en travers des voies.

Les températures enregistrées dans les plaines du centre-nord allaient de -12 à -17 degrés Celsius, avec -19 à Chicago (Illinois, nord). Dans la capitale américaine, le mercure était tombé à -10, sous un ciel bleu.

Des rafales de vent allant jusqu'à 180 km/h soufflaient aussi lundi sur la province canadienne de Nouvelle-Ecosse (est), où de fortes précipitations étaient attendues, selon les services météorologiques du Canada.

Une vingtaine de centimètres de neige drapaient Montréal et dans la province de Saskatchewan (centre), le mercure descendait sous les -38 degrés C, une température inférieure à celles enregistrées dans le Grand Nord canadien.

Dans le nord-est des Etats-Unis, les services météorologiques ont mis en garde contre tout déplacement en raison d'une alerte à la tempête de neige qui devrait sévir dans une large zone allant du lac Michigan à la côte Atlantique.

Dès vendredi, dans le Massachusetts (nord-est), les employés des administrations avaient été dispensés de travail, et le gouverneur avait lancé un appel à la radio pour dissuader les habitants de prendre leur voiture.

La neige et le gel apparus pendant la nuit de dimanche à lundi dans l'Oregon (nord-ouest) ont provoqué des pannes d'électricité et la coupure de routes dans tout l'Etat, selon le journal local The Oregonian.

Plus de 14.000 foyers étaient aussi plongés dans le noir dans le centre de l'Illinois (nord).

Dans l'Etat de Washington (nord-ouest), des autoroutes étaient également coupées et des milliers de voyageurs bloqués à l'aéroport de Seattle-Tacoma.

Les chutes de neige devaient se poursuivre dans la journée de lundi dans cette partie du pays, pouvant atteindre 25 voire 30 centimètres, selon les services météorologiques.

"C'est sans doute l'une des pires tempêtes depuis 1990", selon Dana Felton, une météorologiste de Seattle interrogée par l'AFP. "C'est une tempête comme on en voit une par décennie".

Plusieurs morts ont été liés par les médias aux intempéries. Deux personnes ont été tuées dans un accident sur une autoroute de l'Iowa (centre). Dans le nord de cet Etat, un tracteur agricole utilisé pour dégager la neige accumulée sur une route a versé dans un fossé, tuant son conducteur, rapporte le journal Des Moines Register.

Plusieurs autres accidents liés au blizzard, dont un carambolage d'une trentaine de véhicules, sont survenus dans le Michigan (nord), où un accident dû à la météo a fait un mort.

Et ce début d'hiver rigoureux risquait de décourager les Américains de courir les magasins pour leurs derniers achats de Noël alors qu'ils se sont déjà montrés particulièrement frileux cette année.

( source tv5.org )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la vague neigeuse est aujourd'hui principalement autour des grands lacs ,

actuellement sur chicago :

http://www.cubworld.com/category/a_cubworld_cam

http://147.126.1.6/view/view.shtml

http://m-cam.uchicago.edu/view/view.shtml?...mjpg&size=1

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Chicago_USA_avn.png

Le nord Michigan attend de fortes chutes de neige :

http://michiganwebcams.blogspot.com/

Academic Mall ( choisir live feed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cetaumatix pour toutes ces infos .

Je ne sais pas si vous avez vu ce soir au JT de France 2 : Près de Washington , une immense canalisation a explosé à cause du froid et une grosse vague a déferlé dans tout un quartier obligeant des hélicoptères à intervenir pour sauver des automobilistes , le tout en direct à la télévision default_laugh.png . Pas de victimes mais des images impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La neige contraint des centaines de voyageurs à passer Noël à l'aéroport de Chicago

De nombreux voyageurs, qui ont passé la nuit de mardi à mercredi dans les termpinaux de l'aéroport international O'Hare de Chicago, s'attendaient à y passer la nuit de Noël à cause de la tempête de neige.

Selon Karen Pride, la porte-parole de l'autorité aéroportuaire de Chicago, Karen Pride, pour la seule journée de mercredi, plus d'une centaine de vols ont été annulés dans le deuxième plus important aéroport des Etats-Unis.

Toujours à Chicago, un avion d'American Airlines a glissé dans la soirée sur une plaque de verglas alors qu'il s'apprêtait à prendre une piste et s'est retrouvé sur l'herbe. Il n'y a pas eu de blessés et les 54 passagers devaient prendre d'autres vols programmés un peu plus tard.

Dans la région de New York, les deux aéroports de Kennedy et de Newark signalent des retards pouvant aller jusqu'à trois heures. En revanche, le trafic aérien est revenu à la normale à Seattle après les perturbations du week-end.

Les conditions météorologiques se sont améliorées mercredi, même si les autoroutes restaient dangereusement glissantes. Au moins 30 personnes sont mortes dans des accidents de la route, dont les causes sont à imputer aux fortes précipitations neigeuses et au verglas.

La première tempête hivernale de la saison s'est abattue vendredi dernier sur les Etats du Middle West, ainsi que certains Etats du Nord-Est.

Actuellement , la neige persiste sur l'ouest :

map_qpf_36hrfcst_4namus_enus_600x405.jpg

et particulièrement à Yellowstone

http://www.webcamendirect.net/webcams/Natu...NATUUSWY001.htm

inmaSIRID_.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le redoux humide qui devrait durer quelques jours seulement s'installe sur la moitié Est du pays tandis que le froid résiste encore à l'ouest

severe1226.jpg

/index.php?s=&showtopic=33755&view=findpost&p=791990'>webcams en tête de post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Houlà mais avec une telle advection ça sent l'orage tout ça...

clair , forte pluie , vent fort , tornades ( montana , illinois .. ) dans la mélée et pour finir ...un peu de neige , le sud des grands lacs dans la tourmente encore , c'est le climat qui veut ça ma ptite dame svcurr_us_640x480.jpg

MS_Chicago_USA_avn.png

http://www.weathermatrix.net/stormmatrix/tornado/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont fous ces états-uniens : sortir un MODERATE RISK un 28 décembre... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un TORNADO WATCH en plus default_pinch.gif

Ils ne connaissent jamais de "flux de SO anticyclonique doux/humide" avec nuages bas remontant du golfe de Gasc... du Mexique ? default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -50° ont très probablement été atteints à la frontière canadienne, au Yukon.

Une autre observation "sympathique", au Mont Washington, New Ham****re :

-30°, vent moyen 137 km/h, rafales 161 km/h, Windchill -57...

En ce moment, la T° est plus élevée (-21°), mais les rafales atteignent 187 km/h (vent moyen 169 km/h)... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est monté à 223 km/h aujourd'hui même!

Mais ce n'est pas exceptionnel là-haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster ici car je m'intéresse en général (en bon chauvin de français que je suis) à ma région mais j'avoue que ce style de cartes me laisse perplexe :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1681.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1682.png

Un anti de accabit (1055 Hpa au centre et tout le continent Nord-Américain sous la cloche) et des masses d'air pareilles, même aux stayteusseu, ça doit pas être fréquent. Si je me trompe, merci de m'en faire part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster ici car je m'intéresse en général (en bon chauvin de français que je suis) à ma région mais j'avoue que ce style de cartes me laisse perplexe :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1681.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1682.png

Un anti de accabit (1055 Hpa au centre et tout le continent Nord-Américain sous la cloche) et des masses d'air pareilles, même aux stayteusseu, ça doit pas être fréquent. Si je me trompe, merci de m'en faire part...

En revanche l'Alaska et la côte Ouest Canadienne risque d'avoir bien doux dans cette configuration. Sinon c'est presque "classique", une superbe masse d'air glaciale glissant sur le centre du continent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Quelques 31-32° ces derniers jours en banlieue de Los Angeles, encore 30° aujourd'hui du côté de Burbank et de Fullerton. C'est un coup du Santa Ana.

Ce vent n'est pas un cadeau pour les jardiniers locaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A l'image un peu de notre capitale ( en plus froid quand même ) la semaine passée , new york se retrouve dans la vague de froid ( cold wave )qui arrive actuellement en force du canada ( /index.php?showtopic=33664&st=380&start=380'>voir topic dédié au quebec :

-7° actu avec un peu de neige et cette nuit le thermomètre devrait flirter avec les -13 ° ( avec un ressenti à - 25 ° tout de même )

iws1_430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs :

Dans l’Iowa : -31.7° à Dubuque, -30.6° à Waterloo, -26.7° à Des Moines.

Là on est à 3/4° des records absolus.

Dakota du Nord : –42.2° à Bismarck (record absolu -42.8°).

Il a également fait –41.1° à Aberdeen dans le Dakota du Sud (record absolu -43.9°), -7.7° à New York, -6.7° à Washington, -17.2° à Colombus dans l’Ohio, -23.3° à Chicago.

Au Canada, on a relevé ce matin une température extrême de –43.4° à Estevan dans le sud de la Saskatchewan, ce qui est un record absolu à la station, explosé de 1.2°!

À noter que certains records absolus sont en danger au Québec cette nuit, et la prochaine probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

rappelons que dans le cadre de l'amerrissage forcé d'un airbus hier soir dans la baie d'hudson à New York dans une ambiance glaciale mais non perturbée et dont la presse s'est fait largement l'écho aujourd'hui louant le sang froid et le talent du pilote certainement à cause d'un groupement de volatiles aspirés par les moteurs de l'avion , je notais hier soir peu avant l'heure de l'accident sans le savoir à ce moment là qu'il faisait -7 ° , cnn faisait part d'une eau à 6° , on peut vraiment parler d'un miracle

airbustete.jpg

Actuellement , il fait -10° et le thermo ne devrait pas dépasser les -7° aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...