Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Clément05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Et c'est parti pour mai... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Il commence sous un grand ciel bleu avec une bonne rosée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour information, l'Aveyron à la Chapelle-sur-Aveyron connaît une crue historique ce soir avec une cote à 2m20. La précédente marque était de 1m67 en janvier 1982. Nul doute que les a

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nouvelle gelée avec -0,3°C ce matin ! c'est la première fois que j'observe une gelée en mai indépendamment du lieu ou je me trouve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fête du Travail bien dégagée sur le Bocage Bourbonnais, conditions encore bien fraîches sous un vent de nord-ouest force 4 à 5 et une température d'à peine 9° à midi

 

La nuit fut humide, pluvieuse dans sa première partie avec 2 mm supplémentaires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,8°C encore ce matin, cela devrait être la dernière gelée avant l'automne ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13° actuellement sous un vent de nord encore rafraîchissant de force 3 à 4, ensoleillé dès le début de matinée après une nuit très nuageuse, 2° environ au lever.

 

Brumeux, quelques fins cirrus et cirrostratus visibles au nord-ouest

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Encore une gelée ce matin... Avec une Tn à -0,4°C

Première gelée que je relève pour un mois de mai depuis que je fais mes relevés météo... La plus tardive jusqu'à maintenant datait du 29 avril 2013.

 

Belles éclaircies ce matin, plus nuageux cet apm, mais bien plus doux également.

Tx à 18,2°C en ce moment même

Pression à 1022,7hPa

Vent de secteur ONO à 14km/h (rafale maxi 30km/h)

 

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas de gelée chez moi, mais une relative fraîcheur quand même.  Tn : 2.6°c.

 

Matinée superbe et sans nuage.

Après-midi moins bleu avec quelques nuages d'altitude.

Bien plus agréable qu'hier, même si le vent reste encore bien présent

 

Tx: 16.9°c

 

actu: 16.8°c sous un soleil quand même généreux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tn 0,4°C à Blois ce matin, record apparemment pour mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau gris par stratus après un lundi bien ensoleillé, quelques nuages élevés discrets dans l'après-midi, c'est tout

 

Petite ondée insignifiante en fin de nuit, la minimale a bien remonté avec 8° environ, la maison se refroidit moins du coup avec 17.5° qui oblige toujours à remettre le poêle en route.

Vent force 3 d'ouest, très brumeux et humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une bien belle journéedefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Pas encore trop chaude et avec ce petit vent c'est juste.

Cela devrait aller de mieux en mieux au fil de la semainedefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

L'objectif de mon portable est plein de poussières qui se voient sur les photosdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

@ +

 

Cyle

 

Ps 45,5 mm de pluie pour avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrenfinbôs !

 

Après la journée d'hier qui fut belle mais encore imparfaite, de par les nuages qui meublèrent une partie de l'après-midi, aujourd'hui se révèle merveilleusement merveilleux...

Pas un nuage.

Une température agréable.

Une lumière idéale, surtout en matinée.

Un rêve, pour les adorateurs du beau temps qui revient.

Seul Toubib, pourra sans doute, trouver à redire, sur une si belle journée.

 

Actu: 15.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Après une très belle journée ensoleillée hier, nous en reprenons le même chemin ce matin.

Aucun nuage à l'horizon default_cool.png

 

Actu 6,1°C pour une Tn à 5,2°C

Pression à 1019,3hPa

Vent de NE à 2km/h de moyenne

 

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 2 heures, Bofix a dit :

Après une très belle journée ensoleillée hier, nous en reprenons le même chemin ce matin.

Aucun nuage à l'horizon default_cool.png

idem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici aussi ce fut une très belle journée avec soleil et chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> ce matin le soleil brille déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grand beau depuis l'île d'Olérondefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

35130920160430210935RichtoneHDR.jpg

 

Des tits points partout partout affreux affreux...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

 

Enfin une journée au relent printanier... Après-midi avec une agréable douceur. Voile progressant par le SO au fur et à mesure du temps... Encore froid ce matin, mais plus de gelée! T: ~ 5°/22°.

Vent d'est un peu contrariant mais bon... _thumbup1.gif

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Journée vraiment splendide. 26.1°C au plus chaud cet après midi, idyllique. Un peu dommage que le vent de sud s'en soit mêlé, mais bon c'était pas non plus désagréable. Que cette douceur et surtout ce temps SEC persiste !

 

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Idyllique pour ceux qui aiment le soleil et la chaleur, oui. Pour les autres default_mellow.png Quoique, pas plus chaud que ça, ok, mais avec des averses orageuses, ça serait bien mieux default_rolleyes.gif

Peut-être au menu de la semaine prochaine?

Tx de 24,6°C ici.

 

Actu ciel bien nuageux sous un vent très faible

Tn à 10,3°C

 

Bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Vivement les orages oui vu la tronche et l'année 2015 ici je les attends avec impatience (première cellule début avril :)) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! Ici tout pareil que chez vous, soleil et chaleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

24,3°C hier, très agréable !

Tn de 9,9°c ce matin

actu 19°C et ciel complètement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bofix a dit :

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Idyllique pour ceux qui aiment le soleil et la chaleur, oui. Pour les autres default_mellow.png Quoique, pas plus chaud que ça, ok, mais avec des averses orageuses, ça serait bien mieux default_rolleyes.gif

Peut-être au menu de la semaine prochaine?

Tx de 24,6°C ici.

 

Actu ciel bien nuageux sous un vent très faible

Tn à 10,3°C

 

Bon week end default_flowers.gif

 

Crois moi qu'après avoir été enfermé pendant 60 jours à travailler 7/7j, la journée d'hier m'a vraiment paru idyllique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Surtout que c'est vrai que j'ai tendance à préférer la chaleur à la fraicheur qu'on a eu ces derniers temps.

 

Tn 11.2°C (d'ailleurs j'ai l'impression que je surchauffe un peu par rapport à toi), Ta 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bien beau hier (Tx: 23.0°c)

 

Plus voilé aujourd'hui mais belle impression néanmoins.

Actu: 19.8°c

 

RAS pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus nuageux, mais après avoir passé la journée dehors, coups de soleil sur les bras default_dry.png

Quand je dis que je ne supporte pas le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Tx de 23,9°C pour Olivet (petite surchauffe hier à Saint Hilaire sans doute, car étonnant qu'il fasse 1,5°C de plus qu'ici, tout de même default_huh.png)

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Encore une superbe journée, ciel pas voilé mais en effet nuageux. Ca se dégage actuellement.

Oui probablement Bofix, en général en flux de Sud j'ai tendance à surchauffer (pourquoi, j'en sais rien). Il serait temps que je me procure une nouvelle sonde. D'ailleurs j'ai encore 1°C de plus que chez toi, Tx 24.7°C. Actuellement 21.5°C, bien agréable.

 

Bonne soirée default_flowers.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...