Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

Peut-être une chance d'approcher les 20°C d'amplitude en ce lundi 2 mai?

 

Bingo, après les -1.4°C

de Tn, 18.7°C

de Tx (juste avant l'arrivée des nuages), soit 20.1°C d'amplitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 35 minutes, Max86/19 a dit :

J'aurai bien voudrai bien voir ce que ça fait moi, mais à mon ais je devais être en voiture, je ne vois que ça.

 

Sinon en short et en tee-short toute l'après-midi avec 18.1°c et un petit vent d'Ouest bien faisant devenant plus sensible et plus frais ce soir, ça change de ces derniers jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

 

Je confirme, la secousse était à peine perceptible. Si j'avais vaqué à quelques occupations que ce soit, je pense que je ne l'aurai pas senti. Mais tellement concentré sur ma bd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça bouge bien niveau séisme dans le Centre-Ouest, le 2° en 5 jours .....

On a eu une belle journée mais ce satané vent de nord/ nord-ouest .....actu 14°C.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore un séisme ? Purée les petits vieux font croire à la fin du monde,lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />! Sinon journée très agréable ici avec une Tx de 18,5°C, quel joie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'étais devant mon pc ; j'ai entendu une porte de meuble trembler légèrement sans raison apparente, et j'ai entendu un léger bruit sourd...

J'ai aussitôt pensé à un tremblement de terre, me rappelant celui de La Rochelle (que je n'avais pas ressenti) et j'ai noté l'heure du pc, 12h37, espérant voir des infos là-dessus avant de partir au boulot. Ca confirme donc bien mon impression du moment.

 

Pour le temps, après le brouillard, il a fait beau  ce matin puis variable jusqu'en milieu d'après-midi, très nuageux en soirée. Maxi 17°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max86/19 a dit :

 

J'avais 1.1°c cisco, et c'était d'ailleurs jusqu'à présent ma tn absolue pour un mois de Mai chez moi.

 

Sinon qu'elle belle journée malgré l'arrivée d'un voile épais par le NO actu, 16.1°c peu de vent, c'est vraiment le Printemps.

 

Apparemment il y aurait eu un petit séisme ce matin vers Sainte Maure de Touraine, perso à 50 km de Sainte Maure, j'ai rien sentis alors que certains l'ont sentis jusqu'à Poitiers. Après c'est pareil en voiture même si c'était pas le cas toute la matinée, je ne pense pas que l'on ressentie pareil que les pieds sur le sol.

 

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

0.8°C en ce qui me concerne, et c'était également la Tn absolue de mai: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/ciran/000M4.html

Elle reste tout de même significative dans la mesure où elle avait eu lieu 3 semaines plus tard!

 

 

 

4.2 de magnitude provisoire tout de même! http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=600

 

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Effectivement, c'est bien ça. J'étais à la Fnac en train de lire une BD, comme d'habitude pendant ma pause. J'ai senti la secousse pendant environ 2 secondes. C'est la première  fois que je ressens un séisme et je peux comprendre la peur lors d'une grosse secousse.

J'ai bien mis 1 minute avant de comprendre que ça pouvait être un petit tremblement de terre. En effet, drôle d'effet difficile à  décrire...

Autrement, concernant le temps, enfin une belle journée avec 18.5° en ce moment mais le ciel se couvre.

 

 

Et y a--t-il eu comme une grosse explosion suivie de tremblements comme à la Rochelle jeudi 28 avril dernier ou bien juste une brève secousse sans bruit majeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme si c'était à 12h37 j'étais en voiture, j'ai fais quoi 1km pour rentrer chez moi mais j'étais en voiture à cette heure là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Lolo : LIEN

 

Concernant le temps d'en ce moment et sa fraîcheur, voyez ce qu'écrivait Radar86 il y a déjà 3 ans (on n'a rien inventé de mieux depuis) :

"

/topic/82222-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/?do=findComment&comment=2160175'>Posté(e) 24 juin 2013 · /topic/82222-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/?do=reportComment&comment=2160175'>Signaler ce message

Bonjour,

Quel temps de degue encore une fois.

On est le 24 Juin, et on se tape 16.1°C, à 15h11 avec un ciel couvert, et dire que le 23 décembre il faisait 15.4°C à la même heure avec du soleil ! Faut vraiment qu'il fasse très chaud et très ensoleillé en juillet et août, car on a déjà perdu le printemps, le premier mois de l'été, mais jusqu'à où ça va aller ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée plutôt agréable avec un soleil qui a rapidement percé la couche nuageuse en matinée. Tx de 19,9°C pour cet après-midi, ce qui n'est pas mal en tous cas au soleil le tee-shirt c'est sans problème! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe après-midi de nouveau short et tee-short me concernant, fenêtres de la maison grandes ouvertes, ça fait du bien ce temps et ce n'est que le début. 

 

16.8°c tx en cours. Peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Encore une gelée ce matin! Un petit 0°C mais l'herbe à blanchi un peu quand même. Sinon magnifique ciel bleu dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> avec une sacré amplitude de température à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°c ce matin sous abris ici et - 0.6°c au sol, Ciran m'a finalement bien battu avec 0.3°c, mais bon je pense que le vent était trop ENE, il aurait fallu qu'il soit plus ESE..

 

Plein soleil et déjà 10°c ou 11°c à 09h15 autant vous dire que ça devrait bien grimper cette après-midi malgré notre Mistral Poitevin prévu soutenu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Purée oui, c'est rare - et je suis passé à 3 petits dixièmes de reporter de 48h la date de la dernière gelée  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de vent d'Est modéré mais bienfaisant, 17.6°c à 13h, je pense que les 20°c seront atteint d'ici ce soir où dans tous les cas frôlés.

 

Plein soleil bien entendu on profite même au travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alléluia, le 1er 20°C de l'année à Angers, un 4 mai... Il faut remonter à quand pour que ce soit plus tardif? 

 

Superbe journée en tout cas, ça fait plaisir. 

 

Edit : en cherchant bien (default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />) j'ai trouvé 1983, le 5 mai... 33 ans quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée tous simplement parfaite et magnifique et pas un nuage! Tx de 22,7°C qui correspond à l'amplitude de température du jour! Pas habitué, du coup en plein en soleil je cramé au boulot! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mêmes scènes colorées ici en Limousin, après 19.4° de maxi hier sur une belle journée, il fait actuellement 22.4°, il n'y a pas un seul nuage, et l'odeur des grillades envahit le lotissement. Du coup, on honore ça avec le premier repas dans le jardin de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle journée ensoleillée avec un ciel légèrement voilé. 

Tn de 5.2°C a 4 h.

Actuellement, Température : 23.4°C avec un HR de 30 %, Vent : 10 km/h de secteur SE, Pression : 1013 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Après une Tn un peu fraîche encore de 4,1°c la température est très rapidement monté. J'ai bien fait d'aller courir autour d'un étang, la petite bise présente n'était pas de refus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Sinon temps bien agréable actuellement malgré de nombreux cirrus, il fait 22,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...