Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir à tous chers passionnés,

Sur CEP

, l'éventuel épisode neigeux de Jeudi n'est pas d'actualité ce qui me donne l'impression que lors de ces prochains GFS va peut-être revoir sa copie (ou non)... C'est encore loin.

France_2015020112_pcp_90.png

Concernant demain matin

WRF me semble plus timoré que

GFS (GFS surestime t'il pas les précipitations) ? Bon déja ça va se jouer au niveau de la baisse des températures car encore une fois, le mercure pourrait être un peu juste pour une tenue au sol, même pour un simple saupoudrage, je suis pessimiste vu les petits flops de quelques épisodes en IDF blushing.gif

- Au pire, des surprises sont envisageables dans la semaine, mais quand

sorcerer.gif

AFFAIRE A SUIVRE ! tongue_smilie.gif

Et Cep il modélise quoi demain matin Vincent ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et Cep il modélise quoi demain matin Vincent ?

Phil

Un CEP qui ne modélise pas vraiment comme GFS à quelques heures près, ça va encore se jouer au live ! santa.gif

- Bon d'après ce dernier (CEP), demain matin il s'agirai plutôt de quelques flocons anecdotiques bored.gif

Phil t'a des allumettes pour rester réveiller cette nuit ? 191769.gif

France_2015020112_pcp_18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un CEP qui ne modélise pas vraiment comme GFS à quelques heures près, ça va encore se jouer au live ! santa.gif

- Bon d'après ce dernier (CEP), demain matin il s'agirai plutôt de quelques flocons anecdotiques bored.gif

Phil t'a des allumettes pour rester réveiller cette nuit ? 191769.gif

France_2015020112_pcp_18.png

A non dodo après 3 jours de matinée, demain repos.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez satisfaisant le point de rosée pour demain matin au moment des éventuels précipitations neigeuses. Espérons que les précipitations aident la température à baisser plus facilement car ça risque d'être juste, juste une nouvelle fois (sans être pessimiste) fear.gif

Allez Meteo78, Phil, on se fait une nuit blanche devant les observations santa.gif

18-101.GIF?01-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voici les secteurs les mieux placés selon WRF NMN 2km (la maille la plus fine) hauteur de neige et PP 1 a 2 cm pour les veinards du 78 et le sud est du 77 :

nmm_fr1-45-22-0.png?01-20

nmm_fr1-1-18-0.png?01-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le Royaume Uni sous les éclaircies et sous la masse d'air a -9°c a 850 hpa, ces éclaircies qui vont nous concerner en milieu de nuit :

phil

europe_now.png?live-54ce90e135c92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous lis très régulièrement, et c'est un vrai plaisir.... Continuez comme ça !!

Je n'ai malheureusement pas trop le temps, pour réagir avec vous... ;-(

Côté météo, le run GFS 18Z est partuclièrement interressant ... !!

Espérons que pour cette fois-ci, le scénario devienne réalité !! ;-)

12-574.GIF?01-18

15-574.GIF?01-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste très flou pour demain matin, surtout quand on voit qu'il commence à pleuvoir sur les côtes normandes ( chose absolument pas prévu.. Enfin du moins pas

avant 3h du matin ). Ensuite certains modèle voient les PP trop au Sud, d'autres trop au Nord.. Certains les voient pour 7h, d'autres pour 11h... Bref, ce sera du live

quoi blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain matin, on a en effet une chance de voir un peu de neige, puis pour le reste de la semaine faut pas se voiler la face c'est top plat quand même. (demande confirmation, mais ça va quand même en ce sens)

Voilà pourquoi ce matin comme je l'ai dit "je ne désire pas m’attarder sur jeudi! la preuve ce soir"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

A en croire les modèles et selon vos observations, comment Meteoparis peut-il donc afficher un 0% de risque ds précipitation pour la journée de demain? Parfois, je m'interroge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire les modèles et selon vos observations, comment Meteoparis peut-il donc afficher un 0% de risque ds précipitation pour la journée de demain? Parfois, je m'interroge...

Si tu regardes wrf les PP seront assez faibles,souvent il fait presque du live sur sont site avec beaucoup de reports sur ce qui se passe sur la région.

Dans la nuit/demain matin si la situation change, tu vas vite constater qu'il va mettre des PP abordent la région et quelques "chutes" de neiges sont constaté ici et là

EDIT: super faible oui mais 0% non

graphe3_1000_385_296___.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A en croire les modèles et selon vos observations, comment Meteoparis peut-il donc afficher un 0% de risque ds précipitation pour la journée de demain? Parfois, je m'interroge...

Lit son edito de ce matin..Édifiant.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Lit son edito de ce matin..Édifiant.

Phil

Oui meteoparis est passé à côté sur ce coup là, ça peut arriver, pourtant les wrf ou gfs étaient assez confiants , la neige était envisagée même par MF qui avait mis des flocons de neige pour la région pour ce début de matinée dès hier mais bon confused1.gif ! ; pour demain grosse incertitude encore sur un risque de front de neigeux ou en cours de journée ou de soirée , bref c'est un peu compliqué cette affaire ; les derniers runs seront à suivre même si demain la neige semble globalement nous éviter , il y a encore un petit risque de petit front neigeux en cours de journée à définir ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui meteoparis est passé à côté sur ce coup là, ça peut arriver, pourtant les wrf ou gfs étaient assez confiants , la neige était envisagée même par MF qui avait mis des flocons de neige pour la région pour ce début de matinée dès hier mais bon confused1.gif ! ; pour demain grosse incertitude encore sur un risque de front de neigeux ou en cours de journée ou de soirée , bref c'est un peu compliqué cette affaire ; les derniers runs seront à suivre même si demain la neige semble nous échapper , il y a encore un petit risque de petit front neigeux en cours de journée à définir ..

Oui enfin ! shifty.gif de la a dire je le cite "ces chutes de neige n‘étaient pas prévues par les modèles météo (du moins, pour la plupart)"

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui enfin ! shifty.gif de la a dire je le cite "ces chutes de neige n‘étaient pas prévues par les modèles météo (du moins, pour la plupart)"

Phil

oui , je ne comprends non plus cette explication mais bon ...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas médium mais force de constater qu'il fait cela depuis quelques années déjà... ça me semblai d'une logique déconcertante!!! pour mon plus grand regret.

Une petite zone de neige très localisée traverse l‘Île-de-France d’ouest en est en début de matinée (suivi des précipitations ici >>>). Cette neige tient temporairement au sol (notamment sur le Val-d’Oise, les Yvelines, le Val-de-Marne et l’Essonne) avant de fondre très rapidement avec la hausse de la température. Même si cette situation ne présente pas de caractère réellement aggravant, ces chutes de neige n‘étaient pas prévues par les modèles météo (du moins, pour la plupart) et ont pu vous surprendre. La couche ne dépasse pas 1 cm en général.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...