Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Alpes depuis les Vosges


Neigement
 Partager

Messages recommandés

On approche de l'automne et de l'hiver qui sont 2 saisons qui permettent de voir très bien les Alpes depuis les sommets vosgiens. Je dois dire que je dis à chaque fois à des amis que c'est la plus belle vue qu'on peut voir d'Alsace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui suis un grand amoureux de la montagne, enfin même le mot amoureux est encore trop faible pour exprimer la passion que j'ai pour la montagne, je pense que cette vue est encore plus belle pour moi alors j'ai juste pensé avant qu'on pourrais se faire un concours des plus belles photos des Alpes depuis les Vosges, sur IC, j'ai déjà vu de très belles photos de cette vue alors fait moi rêver encore plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne prend pas de photo, mais mon père pendant les randonnées en fait alors je pourrais mettre des photos de cette vue même si on n'a pas un appareil puissant. Un Concours ouvert a tous les gens qui passent dans les Vosges. J'espère que vous aimez cette idée de concours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir tout le monde sur Infoclimat !   En ce mercredi 14 décembre 2016, j'ai choisi de quitter la grisaille déprimante et nauséabonde de notre plaine rhénane, afin de prendre de la hauteur

Après les Alpes depuis les Vosges,voici les Alpes depuis les Pyrénées!:   http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/28/la-barre-des-ecrins-photographiees-depuis-les-pyrenees-a-440-km

Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien Wagner, je suis un lorrain qui aime se balader dans sa région et particulièrement dans les Vosges. J'ai découvert récemment à la fois le site web "infoclimat

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En effet, c'est une trés bonne idée, j'ai hâte de voir ces photos. Je vais dans les Vosges tout les ans au printemps, mais je n'ai jamais eu la chance de voir les Alpes depuis les Vosges. Avec un peu de chance, ça sera peut-être pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous interessent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà vu le Mont Blanc par 2 fois depuis le Grand Ballon même 1 fois très bien, qu'elle magnifique spectacle de voir le toit de l'Europe de l'ouest et un sommet aussi loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La saison viens de commencer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'était faire une randonnée au Grand Ballon, malgré la brume cette journée, au sommet du Grand Ballon on voyais certain sommet Alpin Suisse emerger de la brume, mon pére a pris des photos, je vais voir demain avec lui si une photo mérite d'être mis ici. Je poste ce message pour vous dire que on commence a rentrer dans la période ou on peut voir cette vue..

PS: Si quelqun était aussi dans les Vosges aujourd'hui et qu'il a pas vu les Alpes depuis un autre sommet, faut pas s'éttoner, je crois que on pouvais les voirs que depuis le Grand Ballon, car 50 métres plus bas, les rares sommet alpins était a nouveau dans la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

j'attends les photos du mont blanc depuis les Vosges.

Par contre à 40km plus loin que le grand ballon et 500m plus bas voici le mont blanc depuis le Morvan default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue sur la photo c'est pas très net contrairement a l'œil nu voir les jumelles.... A vous de le trouver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise le 7 février 2007, zoom *10

p1040052fg3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bravo Manteaublanc! C'est bien lui au milieu, avec les jumelles, il avait aucun doute. Avec un compact c'est pas facile de prendre les arrières plans. (panasonic TZ3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est Patrick

J'ai des superbes photos des Alpes SUISSE ( avec détails des couloirs de glace entre rochers ) depuis les Vosges , mais ne sais pas comment vous les envoyer. Je demande de l'aide car je suis nul en informatique .

A+

Voici le lien où tout est expliqué :

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

J'avoue que c'est pas forcément simple, mais c'est largement faisable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonne idée ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je voulais juste dire que, depuis l'Alsace, c'est le lieux en France où, depuis la plaine, nous pouvons voir le plus grand nombre de massifs !

Les Alpes Suisses

Les Vosges

La forêt noire

le Jura

et le Kaiserstuhl qui est aussi considéré comme un massif à part entière !

Depuis la plaine messieurs, je dis bien depuis la plaine, sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne idée ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je voulais juste dire que, depuis l'Alsace, c'est le lieux en France où, depuis la plaine, nous pouvons voir le plus grand nombre de massifs !

Les Alpes Suisses

Les Vosges

La forêt noire

le Jura

et le Kaiserstuhl qui est aussi considéré comme un massif à part entière !

Depuis la plaine messieurs, je dis bien depuis la plaine, sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Ohh... Le "bicheur" default_laugh.png

C'est le Kaiserstuhl qui fait toute la différence, et surtout son vignoble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Patrick

J'ai des superbes photos des Alpes SUISSE ( avec détails des couloirs de glace entre rochers ) depuis les Vosges , mais ne sais pas comment vous les envoyer. Je demande de l'aide car je suis nul en informatique .

A+

Faut esperer que tu y arrive, car j'attend avec impatience tes photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je voulais juste dire que, depuis l'Alsace, c'est le lieux en France où, depuis la plaine, nous pouvons voir le plus grand nombre de massifs !

Les Alpes Suisses

Les Vosges

La forêt noire

le Jura

et le Kaiserstuhl qui est aussi considéré comme un massif à part entière !

Depuis la plaine messieurs, je dis bien depuis la plaine, sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

En effet, moi qui habite a Bischwihr (Tu doit connaitre), j'ai déja vu les Alpes du village, certe pas dans le village même, mais a 1 kilométre a peux près. Si vous voulez voir les Alpes depuis la plaine, je vous conseille de vous choisir un lieu ou il y a pas de forêt a l'horizon (Facile a deviner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et quand je le est avais vu, c'était une fin d'après midi d'automne assez froide et sans nuage.

Sinon l'autre vue que je trouve sublime depuis la plaine, c'est certainement la Forêt Noire, pour ce qui habitent vers Colmar, le Belchen est vraiment un sommet impossant, mais tout le reste de la Forêt Noire est aussi magnifique, la cerise sur le gateau, c'est les premiers jours de printemps avec un belle éclairage et la Forêt Noire avec la neige sur les sommets, un délice pour les yeux.

Sinon, pour faire le point, j'ai vu aucune fois les Alpes pendant les randonnées (A par l'autre fois, que j'ai raconter ici), c'est encore un peux trop brumeux.

PS: Ca me dérange pas, si vous prenez des photos de la Forêt Noire, Jura, Kaiserstuhl, Vosges (De loin biensur) et que vous les metiez ici, on est ici au final, pour admirer ses magnifiques paysages. Vous pouvez aussi mettre, des photos des Alpes depuis la plaine, on pourra voir si on peut les mettres dans le concours. Je laisse beaucoup de liberter car comme je viens de le dire, c'est surtout pour admirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à toi IOLOX54, sans ton aide , c'étais mission impossible.

Voici une photo des Alpes SUISSE, prise par moi-même à l'aplomb de Saulxures/Moselotte, 3000 mètres d'altitude, avec mon paramoteur, le matin de bonne heure cet été.

Bye, la prochaine fois ce sera une photo terrestre depuis le Hohneck http://images2.photomania.com/596896/1/rad06DA0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je voulais juste dire que, depuis l'Alsace, c'est le lieux en France où, depuis la plaine, nous pouvons voir le plus grand nombre de massifs !

Les Alpes Suisses

Les Vosges

La forêt noire

le Jura

et le Kaiserstuhl qui est aussi considéré comme un massif à part entière !

Depuis la plaine messieurs, je dis bien depuis la plaine, sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lyon, c'est la plaine aussi.

Depuis Fourvière :

Les Alpes

Les monts du Lyonnais

Les monts d'Or

Les monts du Bugey

Le Jura

Le Pilat

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont Blanc, photo prise depuis le Hohneck, toujours avec mon ancien APN X12

rad93618ud8.jpg

Il me vient une idée.

Depuis gamin , j'ai toujours mom télescope Célestron 8, 203 d'ouverture, et je me souvient que depuis le Ballon d'Alsace,avec le bon grossissement il était possible de voir facilement les rimées ( crevasses en aval des fortes pentes exposées nord ), à la limite de voir aussi des cordées d'alpinistes.

Alors voilà, pour les intéressés et les passionnés, on pourrait se retrouver au Grand Ballon un jour de temps clair sans vent , les Alpes nickel, et mon téléscope a votre disposition, j'ai un dispositif universel pour petit APN à placer au-dessus de l'oculaire , et une bague spécial pour visser un APN CANON reflex au c*l du téléscope ( meilleur ), on peut aussi relier le tout à l'ordinateur portable, pour que tout le monde puisse voir en même temp !.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance le topic, j'ai une question pour les amis alsaciens et vosgiens dont je recherche la réponse, jusqu'a ou on peut voir les Alpes en voyageant vers le nord dans les Vosges, on les voient encore du Donon ? Au Haut-Barr a Saverne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas pu prendre les Alpes depuis les Vosges cette année..

J'ai des vieilles images mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... grrrr

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelqu'un aurait des photos du galibier svp ?

Merci , bonne soirée .

Tu entends quoi par "Galibier" default_huh.png ? Le col ou le Grand Galibier (3229m) ? Quoi qu'il arrive il faudrait être naïf pour croire que l'on puisse le voir depuis les Vosges...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...