Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Alpes depuis les Vosges


Neigement
 Partager

Messages recommandés

On peut pas voirs les Alpes suisse entiérement depuis les endroits que j'ai indiqué car la Forêt du Neuland en cache quand même une partie. Mais le problème et il me semble que tu la aussi dit, voir les Alpes depuis la plaine est très dur, déja parce que les endroits ou on peut les voirs sont rare, mais les conditions météo pour les voirs le sont toute autant, c'est soit le matin ou la fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir tout le monde sur Infoclimat !   En ce mercredi 14 décembre 2016, j'ai choisi de quitter la grisaille déprimante et nauséabonde de notre plaine rhénane, afin de prendre de la hauteur

Après les Alpes depuis les Vosges,voici les Alpes depuis les Pyrénées!:   http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/28/la-barre-des-ecrins-photographiees-depuis-les-pyrenees-a-440-km

Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien Wagner, je suis un lorrain qui aime se balader dans sa région et particulièrement dans les Vosges. J'ai découvert récemment à la fois le site web "infoclimat

Images postées

Bonjour,

Ci-dessous une photo prise au petit matin depuis mon boulot à Ottmarsheim. Désolé, mais le premier plan n'est pas très joli !

PanoOttopo.jpg

J'ai déjà vu de magnifique panoramas des Alpes depuis Ruelisheim, Battenheim, sur l'A35 vers Ensisheim, sur la RN66 entre Cernay et Lutterbach, de la tour du Belvédère à Mulhouse et des collines au sud de Mulhouse (Bruebach...). Bref, les points de vue ne manquent pas, surtout comme les matins de ce début de semaine. A suivre des photos prises du Ballon d'ALsace dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à nouveau quelques images des Alpes lointaines prises depuis le Jura

1) le Saentis vu du Chasseral (distance 170 km)

rad4A0D7.jpg

2) vu depuis la Dôle:

la chaîne de Belledonne avec le grand pic de Belledonne (140 km), et devant lui la Margériaz

à droite un sommet très loin émerge dans le "creux", ce doit être l'Obiou dans le Dévoluy (distance 185 km)

rad5BC24.jpg

3) toujours depuis la Dôle:

de gauche à droite la Lauzière (110 km), avec devant la Dent du Cruet; le Grand Galibier (153 km), avec devant la Dent de Lanfon, le Sambuy et Chaurionde, puis la Barre des écrins (172 km) et enfin les aiguilles d'Arves (145 km)

radE4669.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet vu que je n'habite pas les Vosges mais la Bourgogne, je profite néanmoins du topic pour montrer ce que ça donne depuis Dijon, enfin juste à côté à 570m d'altitude:

Vu la faible altitude, il est difficile d'avoir une bonne visibilité en journée, le top du top c'est les matins d'hiver car le soleil se lève pas trop loin derrière la chaine alpine, dessinant alors le relief de façon remarquables. Photos prises il y a quelques jours, le Mont Blanc est fort reconnaissable, distance environ 215km.

Dsc05536.jpg

Dsc05531.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Excellente photo TIGRE ! default_flowers.gif

Comme La Dôle se situe pile poil entre Dijon et le Mont Blanc, tant au niveau de la trajectoire que de la distence, voici une photo du Mont-Blanc depuis la Dôle et remarquez à quel point le profil est identique par rapport à la Photo de Tigre : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4F217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Dsc05531.jpg

je remets ici la photo de Tigre, pour pouvoir comparer sur la même page ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquez qu'on entrevoit bien les cimes jurassiennes en avant plan et la Dôle est donc pile poil au-devant du Mont Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Rodac, j'ai vu ça sur Google earth, j'ai tenté de voir la Dôle sur mes photos, sans trop de succès hélas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas magnifique ta photo default_rolleyes.gif on voit bien qu'on est exactement dans la même perspective.

J'aimerais nommé d'une flèche le maximum de Monts et Pics que je vois sur mes photos depuis Dijon, si tu connais un site qui décrit la chaine alpine je suis preneur.. ou peut etre t'es tu déjà amusé à le faire avec tes images?

Un petit montage pour que ca soit encore plus flagrant :

rad4F217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai trouvé ceci comme liens:

5 panoramas détaillés des Alpes depuis différents sommets jurassiens français et suisses:

Crêt Monniot - Chasseron - Mont de Baulmes - Mont d'Or - Dent de Vaulion

http://pagesperso-orange.fr/randomj/panorama.html

Les Alpes depuis le Belchen (Forêt Noire)

http://www.erik-krause.de/bilder/alpen/alpen.htm

il faut amener la souris sur le sommet de la montagne et le nom s'indique

je mettrai d'autres liens si j'en trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est magnifique tout ces panoramas! default_flowers.gif

Bravo à tous pour ces clichés, la dernière comparaison Dijon/La Dole est top, vous étiez vraiment pil poil dans la meme trajectoire!

De chez moi je ne vois pas le Mont Blanc, il est trop près! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

150 kms, mais la photo est trop grande, je vais essayer de la réduire, ou en mettre une autre

Bonne journée

Merci pour ta réponse , ça ressemble un peu à ce que voit d'ici quand c'est pas trop humide , le mont ventoux se voit de Nîmes ou même de la mer défois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'étais tombé sur ce topic il y a quelque temps et impossible de remettre la main dessus (je cherchais dans la partie photos...).

Superbes images pour de magnifiques points de vue. On est gâtés en ce qui concerne les paysages en France, y a pas à dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Peux-tu préciser la localisation de ce sommet "plus loin que le Mont Blanc" ? Il y a le Cornettes de Bise à 3° plus vers l'ouest avec deux pointes, est-ce ça ?

Je remonte loin dans le topic, désolé.Je suis très étonné de voir les Cornettes de Bise là où l'indique le site allemand sur leur panorama. Je pense plutôt qu'il s'agit de la Tournette au-dessus d'Annecy avec peut-être le Parmelan à sa droite. Je ne suis sûr de rien mais les Cornettes sont vraiment toutes proches des Dents du Midi... or, si on voit les Cornettes, on devrait également voir le Mont de Grange (le sommet sur le côté gauche de la photo de ma signature, prise depuis la Dent d'Oche), un peu plus haut et tout près aussi... A confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci comme liens:

5 panoramas détaillés des Alpes depuis différents sommets jurassiens français et suisses:

Crêt Monniot - Chasseron - Mont de Baulmes - Mont d'Or - Dent de Vaulion

http://pagesperso-orange.fr/randomj/panorama.html

Les Alpes depuis le Belchen (Forêt Noire)

http://www.erik-krause.de/bilder/alpen/alpen.htm

il faut amener la souris sur le sommet de la montagne et le nom s'indique

je mettrai d'autres liens si j'en trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement c'est extrêmement détaillé sur ce site, merci je vais pouvoir m'amuser. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte loin dans le topic, désolé.

Je suis très étonné de voir les Cornettes de Bise là où l'indique le site allemand sur leur panorama. Je pense plutôt qu'il s'agit de la Tournette au-dessus d'Annecy avec peut-être le Parmelan à sa droite. Je ne suis sûr de rien mais les Cornettes sont vraiment toutes proches des Dents du Midi... or, si on voit les Cornettes, on devrait également voir le Mont de Grange (le sommet sur le côté gauche de la photo de ma signature, prise depuis la Dent d'Oche), un peu plus haut et tout près aussi... A confirmer.

Bonjour,

J'avais supposé que ce sont les Cornettes de Bise par calcul d'angle sur ma photo et sur la carte. Supposition confirmée par les cartes numérisées en 3D qui donnent ceci : http://www.viewfinderpanoramas.org/%5Cpano...5CGuebwiler.gif

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Merci de ta réponse.

Je dois me tromper alors si cela est confirmé de cette manière ! D'ailleurs, super lien et vive le oueb.

Bon bah j'ai plus qu'à m'en convaincre sur Google Earth : est-ce que tu aurais les coordonnées de l'endroit où a été prise la photo stp ?

Merci encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je remonte loin dans le topic, désolé.

Je suis très étonné de voir les Cornettes de Bise là où l'indique le site allemand sur leur panorama. Je pense plutôt qu'il s'agit de la Tournette au-dessus d'Annecy avec peut-être le Parmelan à sa droite. Je ne suis sûr de rien mais les Cornettes sont vraiment toutes proches des Dents du Midi... or, si on voit les Cornettes, on devrait également voir le Mont de Grange (le sommet sur le côté gauche de la photo de ma signature, prise depuis la Dent d'Oche), un peu plus haut et tout près aussi... A confirmer.

je ne pense pas que ça puisse être la Tournette ou le Parmelan... ces deux sommets sont beaucoup trop décalés sur la droite, et trop éloignés aussi. En revanche le Mont de Grange doit être visible juste à gauche des Cornettes de Bise.

Tout comme j'avais fait la comparaison avec l'axe Dijon - La Dôle - Mont Blanc, il est aussi possible de le faire avec l'axe Grand-Ballon - Chasseral - Mont Blanc.

Là aussi vous pourrez remarquer la ressemblance du profil autour du Mont Blanc.

Voici la nomenclature des sommets "à droite du Mont Blanc", (et autour) depuis le Chasseral, que j'ai pu faire suite à une expédition en raquettes:

rad38E1E.jpg

radB1BB6.jpg

rad5BD78.jpg

radD8E3F.jpg

rad3DD05.jpg

PS si les photos ne s'affichent pas il faut ressayer un peu plus tard c'est le site photomania qui a des problèmes, ça semble récurrent default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça puisse être la Tournette ou le Parmelan... ces deux sommets sont beaucoup trop décalés sur la droite, et trop éloignés aussi. En revanche le Mont de Grange doit être visible juste à gauche des Cornettes de Bise.

Tout comme j'avais fait la comparaison avec l'axe Dijon - La Dôle - Mont Blanc, il est aussi possible de le faire avec l'axe Grand-Ballon - Chasseral - Mont Blanc.

Là aussi vous pourrez remarquer la ressemblance du profil autour du Mont Blanc.

Voici la nomenclature des sommets "à droite du Mont Blanc", (et autour) depuis le Chasseral, que j'ai pu faire suite à une expédition en raquettes:

radE4270.jpg

PS si les photos ne s'affichent pas il faut ressayer un peu plus tard c'est le site photomania qui a des problèmes, ça semble récurrent default_mellow.png

Bonjour,

Ce que tu nommes Aiguille du Chardonnet est l'aiguille d'Argentière et ce que tu nommes aiguille d'Argentière est le Tour Noir. L'aiguille d'Argentière n'est point pointue mais à la forme exacte de ce que tu appelles Chardonnet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_d%27Argenti%C3%A8re

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonjour,

Ce que tu nommes Aiguille du Chardonnet est l'aiguille d'Argentière et ce que tu nommes aiguille d'Argentière est le Tour Noir. L'aiguille d'Argentière n'est point pointue mais à la forme exacte de ce que tu appelles Chardonnet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_d%27Argenti%C3%A8re

Cordialement

Merci pour ta réponse; j'ai rectifié la nomenclature et l'ai complétée par quelques sommets supplémentaires

Toutes mes excuses.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour

Les Alpes vues depuis le massif du Hohneck.

Photo prise le 10 janvier 2009, c'est une de mes premières photos, j'ai seulement l'appareil photo...

vosgesalpesjc4.jpg

w640.png

Très jolie photo ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pas mal, malgré la légére brume qu'il semble avoir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire que 2008 - 2009 a été une bonne année pour l'observation des Alpes, en automne j'avais vu la vue la plus clair depuis que j'observe chaque année. En tout cas, chaque photo semble toujours différente, c'est un régal pour les yeux, merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...