Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Alpes depuis les Vosges


Neigement
 Partager

Messages recommandés

Bon je relance le topic, un membre a pris des photos des Alpes vers le Petit Ballon (Moi je les avait vu du Grand Ballon), bon j'espére qu'il y aura ici a nouveau une très belle saison de magnifique photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir tout le monde sur Infoclimat !   En ce mercredi 14 décembre 2016, j'ai choisi de quitter la grisaille déprimante et nauséabonde de notre plaine rhénane, afin de prendre de la hauteur

Après les Alpes depuis les Vosges,voici les Alpes depuis les Pyrénées!:   http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/28/la-barre-des-ecrins-photographiees-depuis-les-pyrenees-a-440-km

Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien Wagner, je suis un lorrain qui aime se balader dans sa région et particulièrement dans les Vosges. J'ai découvert récemment à la fois le site web "infoclimat

Images postées

A mon tour de relancer le topic, quoi que comme l'an dernier je suis un peu hors sujet, vu que je n'habite pas l'alsace mais la Bourgogne.

Je vous invite à découvrir les deux ou trois photos du lever de soleil du 24 octobre, pris juste à coté de Dijon, avec bien sûr le massif du Mont blanc. default_tongue_smilie.gif

http://www.db-prods.net/blog/2009/10/24/automne-et-ombres-chinoises/

En prime un zoom d'une de mes prises, hélas la map n'est pas super bonne, mais il me semble qu'au bout de ma flèche ce soit le radar de la Dole, vu que je suis dans l'axe parfait avec le mont blanc (130km de distance le radar!)

radardole.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces photos, sur la première on a vraiment l'impression que le Mont-Blanc n'est pas loin. Merci les inversions pour cette bonne visibilité!

Comment s'appelle le phénomène lumineux sur la dernière photo, un halo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

très belles photos! Merci beaucoup!

De beaucoup plus loin 330km, de beaucoup plus bas 400m d'altitude et dans le même axe que Dijon et de la dole, ça donne plus grand chose ^^

mtblanc.jpg

photo prise au télescope (projection oculaire avec l'eos).

Depuis mai 2009, je n'ai jamais retrouvé une visibilité aussi bonne.... J'attends default_rolleyes.gif

C'est bien un halo sur la photo de ludo-math.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico,

C'est la petite tache blanche qui se détache de la ligne d'horizon le Mont-Blanc ? Quand tu dis 330 kilomètres, c'est ou précisément, vers chez toi, dans l'Yonne ?

Belle prise en tout cas !

Pour Ludo-Nath, j'adore la seconde que tu as posté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces photos, sur la première on a vraiment l'impression que le Mont-Blanc n'est pas loin. Merci les inversions pour cette bonne visibilité!

Comment s'appelle le phénomène lumineux sur la dernière photo, un halo?

Oui c'est ça. mais je me demande si il n'y a pas un autre nom (type parélie ou autre... pas facile....)

il y en avait 1 à chaque coté du soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui c'est ça. mais je me demande si il n'y a pas un autre nom (type parélie ou autre... pas facile....)

il y en avait 1 à chaque coté du soleil ce matin.

C'est une pharélie peut être, mais je n'en suis pas sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est une pharélie peut être, mais je n'en suis pas sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série !

Pour ma part, presque sûr qu'il s'agit d'une Pharélie... il y en a beaucoup en ce moment, encore une ce soir d'ailleurs.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, quel apn as-tu ?

De l'est du MC avec un apn moisi ne retranscrivant pas bien la réalité on voit ceci : http://www.noelshack.com/up/aac/7-ac2c9fd023.jpg (photo prise aujourd'hui)

Avec un bon APN c'est déjà mieux : http://www.strada-dici.com/wp-content/uploads/2009/05/panoecrins2_mezenc_txt_cad.jpg (photo prise en hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, quel apn as-tu ?

De l'est du MC avec un apn moisi ne retranscrivant pas bien la réalité on voit ceci : http://www.noelshack.com/up/aac/7-ac2c9fd023.jpg (photo prise aujourd'hui)

Avec un bon APN c'est déjà mieux : http://www.strada-dici.com/wp-content/uploads/2009/05/panoecrins2_mezenc_txt_cad.jpg (photo prise en hiver)

Merci default_blushing.gif

Sony A350 + zoom minolta 75-300 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, c'est dingue ce qu'on peut voir à cette distance ! Je trouve presque magique l'ambiance qui se dégage de certaines photos. (les deux premières de ludo-nath default_wub.png)

Sur la dernière photo de ludo-nath, je penche aussi pour la parhélie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de superbes photos dans ce topic, en espérant que cette année sera aussi bénéfique que 2008 à ce niveau là!

Pour le phénomène lumineux, c'est un parhélie j'en suis sûr.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je peut pas tenir plus longtemps, je doit le dire. Samedi dernier en essayant mon nouveau vélo, je suis passer sur la piste cyclable du canal de Colmar, a la hauteur du pont a Holtzwhir, qu'est ce que je vois entre la forêt du Kastenwald et Horbourgh-Whir, une magnifique vue de certain sommet alpins Suisse célébre dont le Finsteraarhorn qui nous semble très pointue depuis l'Alsace, c'était la premiére fois que je les est vu comme ça depuis la plaine, c'était magique comme moment, surtout quand on pense a la distance qu'il y a entre moi et ses sommets Alpins qui arrivait même encore a la cime des arbres de la forêt du Kastenwald, je regrette beaucoup de pas avoir eu mon appareil photo a ce moment la.

Comme je l'avais déjà dit, on peut encore voir les Alpes depuis Colmar, même depuis la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint des photos prises au lever du Soleil depuis le Grand Ballon le 01/11/2009 :

Vue où on devine le Rote Wand (à gauche du Soleil) en Autriche à 232 km et le Kuchenspitze (255km) à droite du Soleil puis le Santis...

Lever_de_Soleil_au_Grand_Ballon.jpg

Quelques minutes plus tôt le Berner Oberland :

LeverSoleilOberland.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Ci-joint des photos prises au lever du Soleil depuis le Grand Ballon le 01/11/2009 :

Vue où on devine le Rote Wand (à gauche du Soleil) en Autriche à 232 km et le Kuchenspitze (255km) à droite du Soleil puis le Santis...

File:Lever_de_Soleil_au_Grand_Ballon.jpg

Quelques minutes plus tôt le Berner Oberland :

File:LeverSoleilOberland.jpg

Zut, on ne voit pas les images default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il y avait une visibilité exceptionnelle mercredi dernier dans la région. Quelqu'un a-t-il eu la chance de faire quelques photos depuis les Vosges ?

Pour ma part j'étais au Crêt d'Eau dans le sud du massif du Jura et je pouvais voir sans trop de difficulté le Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc à 190 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint des photos prises au lever du Soleil depuis le Grand Ballon le 01/11/2009 :

Vue où on devine le Rote Wand (à gauche du Soleil) en Autriche à 232 km et le Kuchenspitze (255km) à droite du Soleil puis le Santis...

Lever_de_Soleil_au_Grand_Ballon.jpg

Quelques minutes plus tôt le Berner Oberland :

LeverSoleilOberland.jpg

Les photos sont visibles maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je me permets de mettre le lien du panorama complet des Alpes depuis le Grand Ballon, réalisé le 01/11/2009 par JYC:

http://www.alpen-pan...ma.php?pid=8504

et un autre panorama depuis le Feldberg en Forêt Noire, réalisé le 09/01/2009 par Thomas Pittelkow

qui en met vraiment plein les yeux et qui est super détaillé de la Zugspitze au Mont Blanc:

http://www.alpen-pan...ma.php?pid=5399

Voici aussi mon premier panorama sur ce site - les Alpes depuis le Mont Tendre (Jura)

http://www.alpen-panoramen.de/panorama.php?pid=8623

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super Ludo ! la première c'est fou, on croirait presque voir certains détails des roches !

Belles prises mec ! tu as quoi comme objectif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...