Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Pullman, état de Washington


kilèboleciel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Salut à tous, je pars jusqu'à fin décembre à la Washington state University, dans la petite ville de Pullman situé à la frontière entre l'état de Washington et l'Idaho. Climat continental chaud et sec en été, et froid et humide en hiver.

La ville est à 750m d'altitude, dans le Whitman county

washington_state.jpg

Voilà, j'essaierai de tenir au courant régulièrement de l'état du ciel... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, coin au climat sympa avec ses beaux étés chauds et secs default_cool.png , j'y suis passé le 1er octobre 97 avant de filer sur Yakima puis Seattle après tout mon été de boulot pas loin à Yellowstone NP, bon séjour à toi, j'ai hâte de te lire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sympa ce nouveau suivi ! Merci d'avance pour tes observations ces prochaines semaines, on aura ainsi un éclairage sur un nouveau climat. default_flowers.gif

Je viens de voir que la norme d'août est de 10°C en mini et 28°C en maxi, belle amplitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Quelques belles Tx en cours actu à 17h dans tout le Pacific NorthWest, le tout sous un ciel sans un nuage default_cool.png :

Pullman: 34°

Lewiston: 37°

Spokane: 35°

Pasco: 38°

The Dalles: 39°

Seattle: 32°

Tacoma: 33°

Portland: 39° (!)

Corvallis: 39°, les 40° sont atteints en pointe actu dans la Villamette valley.

Bel été dans le PNW après une première décade de juin calamiteuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Quelques belles Tx en cours actu à 17h dans tout le Pacific NorthWest, le tout sous un ciel sans un nuage default_cool.png :

Pullman: 34°

Lewiston: 37°

Spokane: 35°

Pasco: 38°

The Dalles: 39°

Seattle: 32°

Tacoma: 33°

Portland: 39° (!)

Corvallis: 39°, les 40° sont atteints en pointe actu dans la Villamette valley.

Bel été dans le PNW après une première décade de juin calamiteuse...

T° actu: 35°

Moi qui était en bretagne tout le mois dernier... ca fait un choc.

Demain, le record de chaleur va peut etre etre battu avec 38° de prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Quelques belles Tx en cours actu à 17h dans tout le Pacific NorthWest, le tout sous un ciel sans un nuage default_cool.png :

Pullman: 34°

Lewiston: 37°

Spokane: 35°

Pasco: 38°

The Dalles: 39°

Seattle: 32°

Tacoma: 33°

Portland: 39° (!)

Corvallis: 39°, les 40° sont atteints en pointe actu dans la Villamette valley.

Bel été dans le PNW après une première décade de juin calamiteuse...

On va surement battre un record aujourd'hui, temp actu à 13h: 37,2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Des valeurs remarquables dans la région depuis quelques jours !

Hier, dimanche:

38° à Pullman

42° à Lewiston

40° à Spokane

Au fait, kilèboleciel m'a envoyé un mp comme quoi il n'arrive pas à poster, il a envoyé des mp à des modérateurs mais on ne lui a toujours pas répondu d'après ce qu'il me dit. Voilà, je voulais vous mettre au courant de son problème. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles Tx en cours actu à 17h dans tout le Pacific NorthWest, le tout sous un ciel sans un nuage default_cool.png :

Pullman: 34°

Lewiston: 37°

Spokane: 35°

Pasco: 38°

The Dalles: 39°

Seattle: 32°

Tacoma: 33°

Portland: 39° (!)

Corvallis: 39°, les 40° sont atteints en pointe actu dans la Villamette valley.

Bel été dans le PNW après une première décade de juin calamiteuse...

Portland 39° c'est la ville de l'état du MAINE?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je crois qu'il y a une ville du Maine qui porte un nom similaire et je me disais 39° dans le MAINE ! default_wacko.pngdefault_online2long.gifdefault_stuart.gif

Oui mais aux USA il y a beaucoup de villes qui portent le même nom.Et effectivement il y a un Portland dans le Maine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe également la grande ville de Portland dans l'Oregon limitrophe de l'état de Washington default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Hier soir, gros orage avec violentes rafales (92km/h à 20h)qui a fait baisser la température, aujourd'hui on respire...

T° actu à 12h: 18°

température des 3 derniers jours à la même heure: 33,3°, 37,2° et 33,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Non de Washington. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas de portland dans l'etat de washington il me semle, c'est dans l'oregon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: temps breton avec averses et temperature ne depassant pas 20 degres.

Le beau temps devrait revenir a partir de demain avec des temperatures superieurs a 25 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

aujourd'hui Tn de 4 degres, Tactu a 10h de 17 degres

Salut, et merci pour tes relevés de ce coin des Etats-Unis qui a l'air bien sympathique.

Pourrais-tu stp me donner le lien avec les normales de la ville de Pullman, j'ai cherché un peu partout sur le net et sur le site de l'OMM mais je rien trouvé. Merci d'avance... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il commence à faire frais le matin dans ton coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci CFR, le climat de Pullman est donc comparable à celui de Spokane située environ 100km plus au nord, avec un temps très chaud en été (surtout les Tx) et des températures tout de même bien froides en hiver. Les précipitations annuelles sont faibles (environ 500mm à priori).

Pour Spokane, le record de froid est -34,4° et le record de chaleur de 42,2°.

SPOKANE

Le climat est donc beaucoup plus continentale (+ de froid, de chaleur et moins de précipitations) que celui de Seattle plus à l'Ouest qui est clairement océanique.

Merci en tout cas pour le suivi qui s'annonce intéressant cet hiver, même si tu rentres déjà fin Décembre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geo_wa_map.gif

en effet, le climat est continental à cause de la cascade range à l'est de Seattle qui bloque l'arrivée de l'air oceanique. ici, il y a pas mal de précipitation en automne-hiver alors que l'été est sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...