Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Pullman, état de Washington


kilèboleciel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu es de quel coin en France, kilèbo ?

Il est du coin droit du parc des princes! jerem je crois qu'il faut que tu reste aux states....Paris 3ième ca ne s'est pas vu depuis .... euh .... pfiou..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà des Tn si basse?! tu vas bientôt avoir les gelées si ca continue lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mathieu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis de Saint-Cloud cher ami default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... effectivement je porte la poisse au PSG visiblement, faut que je me barre pour que ca marche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien la Tn n'est pas descendu bien basse ce matin: Tn de 15° (à l'exterieure de la ville 8,3°)

Quant à la Tx: 33°

On se croirait revenu au milieu du mois d'aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise sur Pullman avec une Tx de 16°, puis de la pluie et une Tactu à 20h de 11°...

L'été est fini...

prépare toi psycologiquement au -20° pouvant survenir d'ici décembre lol... en rentrant rapporte nous juste un petit -5° ca suffit pour la neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

finalement, des éclaircies dans l'apres midi ont permise d'atteindre une Tx de 14°.

Tactu à 22h:6°

La nuit est claire, je me demande si on ne peut pas avoir la première température négative de la saison... default_rolleyes.gif

edit: 3° à minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! assez spécial de passer de 35° à 15°.... default_ermm.gif Ca me plairais pas tant que ca en fait lol!

Passer du trop chaud au frisquet....sans période de transition avec des 25°.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta rien loupé a Paris (après la défaite default_pinch.gif) aujourd'hui nuages bas bien connue de notre capitale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ta rien loupé a Paris (après la défaite default_pinch.gif )

Salut les potos du 9-2, ouais Hoarau nous a encore bouffé la feuille de match dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, j'ai été abonné au Parc avant de filer à l'étranger... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne pas être trop HS, tu as eu plus de soleil aujourd'hui kilèbo ! Tx dans les 15° du côté de Spokane, un peu frisquet pour la saison mais bon c'est pas le pôle non plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, journée sans nuages...

Je vais tenter le camping à Yellowstone national park ce week end, ca risque d'être pour le coup très frisquet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (l'altitude moyenne du parc est de 2300m)

edit: tous les hors sujet sont autorisés

PS: Hoarau est en effet une chèvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Chanceux kilèbo ! Ahhh Yellowstone, de grands souvenirs pour moi , j'y ai bossé 4 mois (juin-juil-août-sep) à Flagg Ranch juste à l'entrée sud du parc. J'espère que tu auras du beau temps car sinon ça tourne vite à l'enfer dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me souviens que la première neige y était tombée un 16 septembre quand j'y étais (1997), il neigeait au petit matin quand on partait bosser, 3 cm au sol mais tout a fondu 4h plus tard vers 11h.

Faut aussi que tu vois le Grand Teton NP (nom donné par les trappeurs français) juste au sud de Yellowstone NP, l'idéal étant d'arriver par Jackson Hole pour voir toute la majestueuse chaîne de montagnes et les lacs au pied, c'est sauvage, grandiose, c'est à voir, surtout s'il fait beau ! Mais bon, c'est plutôt compliqué en arrivant de Pullman, tu vas sûrement prendre la route de Missoula, Butte, Bozeman, Gardiner pour entrer dans le parc par l'entrée nord, route mythique, n'oubliez pas de prendre de la bonne musique de circonstance !

C'est drôle, je serai à Salt Lake City-Ogden en novembre pour le boulot et je pense aller faire un tour du côté de Jackson pour une séquence nostalgie (et émotion aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bon ba je ne serai pas là pendant 4 jours, donc si quelqun veut prendre le relais pendant ce temps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , hier mercredi à Pullman la Tn a été de 8° et la Tx de 22°.

Ce jeudi, après une température minimale de 7° environ, il fait actuellement 15,6° à 9h locale.

Les prochains jours, le temps devrait être beau avec des températures en hausse et devenant à nouveau bien agréables, les minimales tournant autour de 5-6° et les maximales de 22° vendredi et samedi pourraient à nouveau atteindre les 25° à partir de dimanche.

L'automne n'est donc pas encore définitivement installé dans l'Etat de Washington... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui à Pullman (778m) avec une Tn de 7° et une Tx de 20°.

Actu 19° à 16h locale sous un ciel dégagé.

En "plaine intérieure", de 20° à 22° à Walla-Walla (323m) , Yakima (335m), Moses-Lakes (361m) et jusqu'à 24° à Pasco (142m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aujourd'hui Tn de 5° et actuellement à 10h locale il fait 15° sous le soleil.

Les températures devraient atteindre les 25° dimanche et les dépasser en début de semaine prochaine (27-28° possible). A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx a atteint 21° hier à Pullman (778m).

Ce samedi, une Tn de 5° et actuellement il fait 8° à 5h locale sous un ciel clair.

Hier dans la moitié Est de l'Etat de Washington:

- Pasco (142m): Tn: 3° ; Tx: 22° (28° prévus à partir de demain default_cool.png )

- Yakima (335m): Tn: 2° ; Tx: 20°

- Walla-Walla (323m): Tn: 8° ; Tx: 23°

- Moses-Lakes (361m): Tn: 2° ; Tx: 20°

- Spokane (863m): Tn: 5° ; Tx: 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des températures bien agréables ce samedi à Pullman (778m) avec une Tn de 5° et une Tx de 21°.

On a également relevé, sous un plein soleil:

- 21° à Spokane (863m)

- 24° à Yakima (335m)

- 23° à Moses-Lakes (361m)

- 24° à Walla-Walla (323m)

- 26° à Pasco (142m) default_cool.png

PS: à noter du très beau temps et des températures agréables en journée (fraîches la nuit) également dans le parc de Yellowstone à Driggs (1883m) dans l'Idaho, avec vendredi une Tn de 0° et une Tx de 22° et ce samedi une Tn de 3° et une Tx de 25°.

Et à Yellowstone (2368m), une Tn de -3,5° et une Tx de 17° vendredi, et une Tn de -3,5° pour une Tx de 19,5° ce samedi. Il ne doit pas avoir très chaud la nuit kileboleciel en camping dans ce secteur... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des températures fraîches cette nuit dans l'Est de l'Etat de Washington sous un ciel clair, mais ca va vite grimper et il va à nouveau faire chaud aujourd'hui et les prochains jours dans la région (28-29° prévus à Pullman demain et jusqu'à mercredi default_cool.png ). La neige est encore bien loin dans le coin, mais ca peut venir vite...

Ce matin, on a relevé une Tn de et il fait actu 10° à 8h locale.

D'autres relevés de Tn de ce dimanche:

à Pasco (Tx de 26° hier)

à Moses-Lakes

à Yakima

à Spokane

à Walla-Walla (Tx de 27° prévu aujourd'hui et 30° mardi)

Et là où se trouve à priori kileboleciel, dans le parc de Yellowstone:

-2° à Yellowstone (Wyoming)

à Driggs (Idaho)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alex, c'est beaucoup mieux que quand je le fais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement, la tente à yellowstone fur extremement fraiche, voir glaciale... mais ce parc est le plus bel endroit sur terre (ou presque).

je vais essayer de mettre des photos bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alex, c'est beaucoup mieux que quand je le fais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement, la tente à yellowstone fur extremement fraiche, voir glaciale... mais ce parc est le plus bel endroit sur terre (ou presque).

je vais essayer de mettre des photos bientôt.

Je croyait que c'était le parc des princes le plus bel endroit sur terre? avec ses autochtones en bleu et rouge qui tentent en vain de mettre un ballon dans des filets.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être un peu plus sérieux! En tente en effet avec -2° de devait faire frisquet le matin, t'avais apporté un duvet pour les T° de 0°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...