Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle veut pas remonter un peu plus haut jusqu'au sud loire ?

J'y crois encore un peu pour ici , et surtout au retour d'est mercredi/ Jeudi.

C'est rageant de ce dire que l'ont vas passer a 50/100 km prés, surtout quand on voit qu'a un moment donné les modeles nous voyait idéalement placé ...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Elle veut pas remonter un peu plus haut jusqu'au sud loire ?

J'y crois encore un peu pour ici , et surtout au retour d'est mercredi/ Jeudi.

C'est rageant de ce dire que l'ont vas passer a 50/100 km prés, surtout quand on voit qu'a un moment donné les modeles nous voyait idéalement placé ...^^

Oui si celle ci ne donne rien ici (vienne et les alentours)alors la !!! je pourrais me dire que nous sommes passé à coté de tous les episodes .surtout qu'après ce dernier ,les 3/4 de la France aurait alors vu une couche au sol .certe éphémère a certains endroit,mais couche quant même.A noter que TF1 parle de neige en vallée du Rhône pour mercredi.reste à savoir jusqu'où en vallée du Rhône.

En attendant je reste attentif,a toute vos prévisions a court terme.Surtout les 4 Jours a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si celle ci ne donne rien ici (vienne et les alentours)alors la ! je pourrais me dire que nous sommes passé à coté de tous les episodes .surtout qu'après ce dernier ,les 3/4 de la France aurait alors vu une couche au sol .certe éphémère a certains endroit,mais couche quant même.

A noter que TF1 parle de neige en vallée du Rhône pour mercredi.reste à savoir jusqu'où en vallée du Rhône.

En attendant je reste attentif,a toute vos prévisions a court terme.Surtout les 4 Jours a venir.

un modele comme NAVGEM est plus optimiste , bon ca reste NAVGEM mais bon on s'accroche a ce qu'on peut.

Ce n'est pas reelement une prévision mais je me dit qu'un leger decalage au nord peut avoir de grosses consequence pour beaucoup de regions plus au nord , et surtout pout la VDR.

Il faut attendre GFS et CEP ce soir, mais je crois encore a une petite surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trajectoire semble être acquis, elle est actuellement entrain de se former sur le golf de Gascogne, ce qui en revanche n'est pas définitif c'est l'emplacement de la zone de convergence, pour ici, l'idéale serait qu'elle s'opère en basse vallée du Rhône, ainsi les précipitations emprunterais l'axe rhodanien, touchant au moins la moyenne vallée du Rhône et plus (Lyonnais ?) si affinité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS et GEFS sont pas bon pour chez nous d'où un WRF mauvais aussi parce qu’il s'appuie sur GFS mais rien n'est callé il reste encore 3-4 runs avant l'épisode. Du côté de Météo-France, la vigi pour Drôme Ardèche ne semble plus faire de doute, on aura donc un bulletin détaillé de ce qu'ils annoncent eux dès ce soir...

A mon humble avis, je n'y crois guère a cette remontée du sud pour ici, hormis certainement quelques averses, la situation n'est pas favorable par chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si celle ci ne donne rien ici (vienne et les alentours)alors la ! je pourrais me dire que nous sommes passé à coté de tous les episodes .surtout qu'après ce dernier ,les 3/4 de la France aurait alors vu une couche au sol .certe éphémère a certains endroit,mais couche quant même.

A noter que TF1 parle de neige en vallée du Rhône pour mercredi.reste à savoir jusqu'où en vallée du Rhône.

En attendant je reste attentif,a toute vos prévisions a court terme.Surtout les 4 Jours a venir.

Ca sent le sapin depuis le début cette affaire de remontée de sud ... pour ma part je pense qu'il n'y a rien a attendre au nord de valence concernant la VDR (et encore je dirais meme Montelimar), je vois bien une vigilance orange a 16h sur :

- Vaucluse

- Ardeche (pour la partie sud)

- Drome (pour la partie sud)

- Isère ? (comme toujours ...)

Et pourquoi pas les bouches du Rhone ? ainsi que le Gard ?... (WRF & GFS modelise de bonnes precip neigeuses sur l'arrière pays..)

Par ici rien a attendre, au final la neige nous aura évité par l'ouest, le sud et l'est...

Il manquerais juste un épisode de neige sur la bourgogne nous évitant soigneusement et ca serais complet shifty.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

MF a mis les pictos neige pour la soirée de mardi et des flocons mercredi pour ma position et Romans des flocons toute la journée de mercredi ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la vigi viens de tomber... Drome et ardeche en jaune ...

Bouches du Rhone, Vaucluse & Gard en orange

Aucun dep de Rhone alpes...

C'est encore pire que ce que je croyais !

Quantités : 5 a 15 cm en vallée du rhone, 20 en camargue whistling.gif

Meme marseille va prendre : 2 a 5 cm attendus la bas.... Et dire que Lyon a rien eu mais lol !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Et voila la vigi viens de tomber... Drome et ardeche en jaune ...

Bouches du Rhone, Vaucluse & Gard en orange

Aucun dep de Rhone alpes...

C'est encore pire que ce que je croyais !

Quantités : 5 a 15 cm en vallée du rhone, 20 en camargue whistling.gif

Attend c'est encore loin ! l'épisode c'est demain soir. Si la drome et l'ardeche sont en orange sa sera demain matin à 6h je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lyonnais devrait voir quelques flocons virevoltés à partir de demain fin d'après-midi mais rien de bien extraordinaire à attendre...la masse d'air devrait être froide donc on peut espérer un réveil blanchit par environ 0,5 cm jusqu'en centre ville !

On aura donc eu notre grosse chute de neige ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de congère sur l'avenue Berthelot....tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend c'est encore loin ! l'épisode c'est demain soir. Si la drome et l'ardeche sont en orange sa sera demain matin à 6h je pense.

Exacte ! La prévisions pour chez nous demeure encore incertaine à cette heure... Je ne m'attendais pas à voir Drôme Ardeche en orange à cette heure-ci, en tout cas, pas avant les runs du soirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Exacte ! La prévisions pour chez nous demeure encore incertaine à cette heure... Je ne m'attendais pas à voir Drôme Ardeche en orange à cette heure-ci, en tout cas, pas avant les runs du soirs...

Oui c'est incertain pour la Drôme, Ardèche et ( Isère si sa remonte jusque là) passerai en orange ou à 6h ou à 11h max

GFS run de 12z va pas tarder a sortir suivi de WRF a suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

GFS décale un peu au nord. A voir ce que ça donnera sur les précipitations sur la carte de la France. Toujours du mal à voir quelque chose avec celle de l'Europe.

GFS bien mieux même dans la nuit. Il fait remonter les RR bien plus au nord j'ai l'impression.

Il joue avec nos nerfs... Chaque fois qu'on croit que c'est mort, il rallume la flamme et inversement. Le 18z sera sûrement encore différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est magnifique pour la vallée du rhone ! On sent qu'on est à rien de jouer gros comme en janvier 2010. En tout cas si vigilance il y a, elle sera de sortie pas avant ce soir voir demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Apparemment Arome 12Z est également très bon pour la moyenne vallée du Rhône ! Miam miam ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'isère ne mise pas gros de toutes façons, sauf pour son extrême Ouest. Ailleurs on aura probablement de petites neiges froides qui devraient poser quelques cm, puis à nouveau jeudi sous un petit retour d'Est avec une très forte bise et du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

GFS décale un peu au nord. A voir ce que ça donnera sur les précipitations sur la carte de la France. Toujours du mal à voir quelque chose avec celle de l'Europe.

GFS bien mieux même dans la nuit. Il fait remonter les RR bien plus au nord j'ai l'impression.

Il joue avec nos nerfs... Chaque fois qu'on croit que c'est mort, il rallume la flamme et inversement. Le 18z sera sûrement encore différent.

Ne vous fiez pas aux Runs qui ne servent à rien (6Z et 18Z)

Depuis le temps que je le dis.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...