Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Février 2015 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

3eme averse neigeuse qui vient de se terminer ici et quelle intensité là-dessous, ça a blanchit un peu les pelouses et voitures mais la température reste encore légèrement positive. Il y a encore de la reserve à venir, je ne m'attendais pas à voir autant de neige cette nuit ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En sud centre ouest on doit être les derniers à ne pas avoir vu un flocon de l'hiver avec la côte méditerranéenne et une partie de la Bretagne.

A ce que je comprends, une bonne partie du Sud Ouest en profite même si ce n'est que sous orage.

Venteux ici sous un ciel plus chargé qu'il y a une heure ou on voyait bien la lune. 3.1° et quelques gouttes à peine suffisante pour mouiller le sol toute à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote ici, averse de grésil au début, et puis la neige prend le relais comme pour les autres averses.

0,6°C.

EDIT: Les toits, pelouses et voitures sont blancs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'étais du côté de Saint Sébastien sur Loire (sud de Nantes) tout à l'heure et que de la flotte. En arrivant vers la Haie Fouassière la neige se mêlait à la pluie puis plus que de la neige vers Saint Fiacre à la faveur de précipitation plus intenses, puis en arrivant sur Clisson neige tombant faiblement mêlée à de la pluie.

+1.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Floconnade ici, dommage que l'intensité soit si faible car l'iso et la température semblent presque de la fête...

Neige seule à l'instant ! Flocons moyens...

Et de véritables plumes d'oies maintenant qui blanchissent mon pare-brise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle averse sur Clisson, pluie et neige mêlée et température qui n'évolue pas +1.5°C.

C'est fou d'être rendu au point de se réjouir de voir 3 flocons laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Impressionnant ! En 3 minutes, ma pelouse est toute blanche... Totalement imprévu ce déluge de flocons ici laugh.png

10 minutes de folie qui ont résulté à un joli saupoudrage, pelouses, trottoirs et voitures blanchies. Et ce n'est peut-être pas terminé quand je vois ce qui descend du 35. Beau potentiel en tout cas ! Au moins on ne sortira pas bredouille de cet hiver...

Et après 10 minutes d'accalmie, c'est reparti ici, jolis flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Véritable déluge ici tout blanchit c'est superbe ! wub.png

Idem ici, je tombe de très haut ! Quelle surprise vu la rareté du phénomène dans le coin ! Et cette réserve qui descend du 35, j'ai bien l'impression d'être pile poil sur la trajectoire vu ma position extrême sud-ouest du 49 smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bien content pour vous, comme vous dites vous ne serez pas bredouille cet hiver, en espérant qu'il vous reste un peu de blancheur au sol demain matin au réveil, enfin pour ceux qui vont dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bien content pour vous, comme vous dites vous ne serez pas bredouille cet hiver, en espérant qu'il vous reste un peu de blancheur au sol demain matin au réveil, enfin pour ceux qui vont dormir smile.png

C'est clair, pour les photos espérons qu'il en reste un peu au petit matin car cette neige est vraiment de piètre qualité, ma meuf a tenté de concevoir une boule de neige, échec pitoyable, bourrée de flotte laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche du premier centimètre ici mais neige bourré de flotte comme tu dis.

EDIT: 0,2°C ici mais ça fond dès qu'il y a une baisse d'intensité. Ca forme une espèce de gadou un peu partout. En tout cas bravo a Euro4 qui a fait un sans faute pour la localisation de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Cette neige est tellement détrempée que les gouttières pissent à plein tant la maigre couche recouvrant le toit fond à vue d'oeil. Pas surprenant par une température aussi douce et vu la qualité médiocre de la neige...

Seul espoir pour la survie de cette neige au petit matin, c'est une réactivation imminente et c'est le cas, c'est reparti à gros flocons thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme ici maintenant, et vu le radar je vais être limite, mais pourquoi pas encore quelques flocons. J'attend le 00z de GFS et puis dodo !

Très content de cet épisode (à défaut de tenu durable, c'est toujours très esthétique et rare ici !). Troisième jour de neige ici mine de rien.

0,0°C ça gèle.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Malheureusement ici, j'ai l'impression que la pluie s'invite de nouveau histoire de réduire en poussière les quelques traces de neige...

Quand je vous dis qu'on est toujours sur un fil ici, je confirme cocktail pluie et neige fondue désormais, la poisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche du premier centimètre ici mais neige bourré de flotte comme tu dis.

EDIT: 0,2°C ici mais ça fond dès qu'il y a une baisse d'intensité. Ca forme une espèce de gadou un peu partout. En tout cas bravo a Euro4 qui a fait un sans faute pour la localisation de la neige !

Bonsoir,

Euro4, tu le trouves où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euro4, tu le trouves où?

http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&MENU=0000000000&CONT=frfr&MODELL=euro4&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=prty&HH=6&ZOOM=0&ARCHIV=0&RES=0&WMO=&PERIOD=

wink.png

A nouveau du grésil en cours sur Châteaubriant, je suis juste à la limite de la ligne neigeuse. Je pensais que c'était quasiment finit mais d'autres averses se forment sur le NO du 35 et se dirigent vers ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Parité parfaite ici pluie et neige, et l'intensité s'atténue donc je crains pour la survie de cette fine pellicule neigeuse au petit matin...

Dommage que la pluie ne prenne jamais de vacances chez nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...