Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Porte d'Italie, il tombait des plumes d'oies tout à l'heure, tout a blanchi même les routes. Mais les précipitations viennent déjà de faiblir...

Bref un petit saupoudrage, ça me permettra au moins de dire que j'ai vu la neige à Paris une fois dans ma vie ^^... Et pendant ce temps là dans mon piémont pyrénéen natal, ils croulent (et vont crouler encore plus les prochains jours) sous la neige:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les modéles, un nouvelle zone de précipitations devraient nous atteindre vers 10h-11h, et plus conséquente...

A voir...

Tu parles de ce que modélise GFS vers 10h? si c'est le cas c'est ce qu'on vient d'avoir. Plus rien sur la normandie actu mais c'est possible que ça se développe au lever du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca a repris chez moi après une accalmie , juste un petit supplément pourquoi pas. On est plus proche du cm en fait.

Il fait du bien ce petit réveil blanc dis donc...tongue_smilie.gif ...

Je confirme les observations de Weather, ça a tenu partout ici, même sur les routes principales, c'est dire! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait du bien ce petit réveil blanc dis donc...tongue_smilie.gif ...

Je confirme les observations de Weather, ça tient partout ici, même sur les routes principales, c'est dire! wub.png

Ouais j'espère qu'il en restera un peu de neige histoire que j'entende crépiter sous mes pieds quand je vais sortir sous peu. Mais à mon avis ça fera plus gadoue que "croustillan" default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce que modélise GFS vers 10h? si c'est le cas c'est ce qu'on vient d'avoir. Plus rien sur la normandie actu mais c'est possible que ça se développe au lever du jour.

Sur GFS deux fronts sont modélisés, une vers 7h et un vers 10h.

sur WRF, un seul front vers 10h

mais par contre effectivement plus aucun front observé derrière... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais j'espère qu'il en restera un peu de neige histoire que j'entende crépiter sous mes pieds quand je vais sortir sous peu. Mais à mon avis ça fera plus gadoue que "croustillan" laugh.png

Fais chié que le radar soit vide lol, j'en veux encore moi...pas rassasiée du tout! hihihi

A voir en effet si d'autres échos se forment par la suite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai envie de dire : enfin ! Enfin une couche de neige visible ! Et à la Défense s'il vous plaît stuart.gif

Gros gros flocons visibles en arrivant à Gare de Lyon, mais ça fout les boules de devoir contourner toutes les têtes devant la fenêtre pour apercevoir quelque chose, en plus en mouvement on en profite que par micro intervalles...

Mais du peux que je voyais, ça tombait dru !

En sortant du RER à la Défense, il ne tombait rien, rien de visible au sol sur les premiers mètres et puis d'un coup, sol blanc, plantes blanches, tables et chaises de terrasse blanches biggrin.png Un peu moins d'un cm, mais c'est déjà ça. Et le meilleur pour la fin c'est une fois arrivé au 18 ème étage, j'ai la vue dégagée vers l'ouest et tous les toits sont blancs, c'est beau, ça fait du bien wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage de moins d'un cm ici sur la végétation et les voitures. A priori routes dégagées. Je pense que c'est tombé avant que je me lève. Actu, pas de précipitations.

Je complète mon message en disant que la neige a tenu en petite quantité sur la route et les trottoirs rendant la chaussée glissante. Ça se transforme petit à petit et ne tiens pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise e matin, bonne chute de neige en cours !

ET malgré les 1°C, ça blanchi vraiment bien (sauf le béton). Toits et herbe deja tout blanc,.

Ca se reforce encore, bientôt neige forte !

EDIT : Ouahhhh la route est entierement blanche !! De loin la plus grose chute de l'année, on atteint le Centimètre ! ET tout est blanc, les routes aussi. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire partager cette photo prise ce matin à Meudon vers 7h15.

Comme tous les matins j'ai emprunté la route des Gardes pour me rendre à mon travail.

Ce matin j'ai du rebrousser chemin au niveau de la 2eme section qui mène à la N118 car une voiture était en difficulté.

En effet la route était totalement blanche et glissante.

Du coup j'ai coupé par la foret de Meudon, grâce aux 4 pneus neige je n'ai eu aucun souci pour rouler :-) !

150894.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toujours pareil !:

par moments quelques averses de neige plus ou moins pluvieuses et avec toujours une tenue au sol très limite.

Certes peut-être mesurable sur une voiture, mais plutôt de la gadoue !

Mais à chaque fois une jolie chute de température:

Environ 2°C toute la nuit, puis chute à partir de 5 heures avec l'arrivée de pluie/neige.

Actuellement: 0.1°C (mini en cours ?)

(pas de gel depuis dimanche 25 janvier)

Vent ONO faible

Pression 1005.6 mb stable depuis 3 h ce matin

HR 96%

Pluie dernières 24 h: 2.9 mm

depuis 0 h: 1.3 mm

Couvert (mais semble pas très épais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il a neigé, et en plus on a une réelle couche (sur l'herbe et les voitures surtout) d'environ 1-2 cm. wub.png

N'ayant pas vu la chute de neige, je ne sais pas si ça tenait sur les routes au début ou pas.

En tout cas, la température a bien baissé par rapport à cette nuit : 0,3°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo à Paris 6. Belle averse de neige avec de gros flocons et une jolie intensité qui a permis de blanchir les surfaces de façon éphémère. Un petit réveil blanc, ça fait plaisir ! tongue_smilie.gif

La neige a déjà presque complètement fondu des toits, il ne reste des traces de son passage que sur les voitures.

Température en hausse à Saint-Germain, 2,1°C après avoir atteint un minimum de 1,4°C sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je suis arrivé après la bataille visiblement, quelques traces sur les voitures, les toits et la végétation, mais vraiment pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bon, comme tout le monde parle de neige depuis plusieurs jours, je me suis décidé à comptabiliser celle de ce matin (0.5 mm ?!...)

bien que ma définition de "neige ayant tenu au sol" ne soit pas vraiment applicable.

Mais après, si je dis qu'il n'y a pas eu de neige en hiver 2014-2015, tout le monde va me tomber dessus !...

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2014_2015.htm

Edit:

je suis tellement pessimiste que j'ai noté (ci-dessus) 0.5 mm !...

il s'agit bien (quand même !) de 0.5 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ma copine me dit que ça tombe dru à Melun actuellement, à gros flocons.

Petite photo de tout à l'heure, au lever du jour. C'était bien plus blanc quand je suis arrivé mais avec la nuit, impossible de photographier.

post-15823-0-32921700-1422863697_thumb.jpg

20150202_084319.jpg.ee13b4ffdb52cd97a935

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les modèles sont largués quand même... 3 voire presque 4h d'avance pour le mini front, si j'avais su je me serais levé plus tôt mais pour 10 minutes de neige qui tient bien et en 10 minutes y'a plus rien, si c'est l'épisode de l'hiver ça fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...