Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

A chaque fois l'Aigle mange tout ! Je n'y suis pas pas, mais à mon humble avis, et d'après les observations ici ou là, il doit y avoir 3-5 cm ! Et ça doit tomber ! Ah je suis bien triste d'être à Caen météorologiquement sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

pluie et neige mêlées dans la vallée. Uniquement de la neige sur les plateaux en ce moment où ça commence à blanchir la campagne.

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un saupoudrage un peu plus important que la veille. Je l'aurais un jour mon cm de neige ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Des photos!

Au moins pour ceux qui bident..

Patience patience smile.png

Je déjeune et après je pars.

En attendant il y a une photo du jardin sur la page précédente wink.png

Une autre prise à l'instant :

39540564J4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sur le secteur de val de reuil la pluie mélanger a la neige fine fondante température a 2.5 pas plus ni moins hier soir du vent a soufflé bien humide froid pour un début février de bonne averse a plu tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Les averses de grésil, de neige et des deux mélangées se sont succéder depuis 45 minutes.

Le sol a bien reblanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici la neige devait s'arreter de tomber d'ici une dizaine de minutes.

Photo prise il y a un peu moins d'1h smile.png

121410873.jpg

Je vais sortir prendre d'autres photos, ça sent la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien belle désillusion ici surtout quand je vois vos reports à quelques km plus à l'ouest...

J'ai été parfaitement tangenté par les précipitations. Du coup il neige, parfois pas mal comme actuellement, mais aucune tenue si l'on excepte un peu de gadoue neigeuse.

En fait, ça en devient presque fatiguant et lassant tous ces épisodes inachevés ! A quand la vraie pertu neigeuse qui balaye la région de manière uniforme et par des températures négatives ?!

A présent, le risque de neige par ici va devenir négligeable (sauf surprise), même le froid sera tout au plus modéré. Reste un petit potentiel pour les côtes cette semaine.

Vivement le printemps, le soleil, les premières douceurs et le retour de la convection thumbup1.gif

Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27 --> Ne te plains pas, tu as déjà eu plus de neige que 90% du topic hier. biggrin.png

Bref ici évidemment comme hier aucune trace de neige, et c'est mal parti pour en voir tomber vu la température: il fait 3,9°C et le temps est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur smile.png

En effet wink.png

Sinon, comme tu dis c'est quand même rageant : il a neigé tous les jours depuis jeudi et on arrivé même pas à avoir 2 cm au sol alors qu'il est tombé 35 mm !

Actu ça se calme, je vais aller faire un tour. Ta de 0,1°C comme depuis plus de 2h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tour en voiture depuis 8H30

J'ai fais la route Rennes jusqu'à St Brice en Cogles ( un peu plus loin).

A signaler un accident sur la rocade sud de Rennes à la sortie de cesson-sévigné à cause de la neige présente sur la route.

On trouve de la neige à partir de Cesson-Sévigné (rien à Rennes) avec un pic à ST Brice en Cogles.

Fait marquant, il y'a plus de neige sur la route que sur l'herbe ou toit de maisons.

On roule entre 50 à 70 km/h sur l’autoroute des Estuaire.

J'ai vu plusieurs saleuses dont un chasse neige vers St brice, il y'a environs 3 cm sur la route et entre 0.5 et 1 cm sur l'herbe.

Actuellement il neige à Cesson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien belle désillusion ici surtout quand je vois vos reports à quelques km plus à l'ouest...

J'ai été parfaitement tangenté par les précipitations. Du coup il neige, parfois pas mal comme actuellement, mais aucune tenue si l'on excepte un peu de gadoue neigeuse.

En fait, ça en devient presque fatiguant et lassant tous ces épisodes inachevés ! A quand la vraie pertu neigeuse qui balaye la région de manière uniforme et par des températures négatives ?!

A présent, le risque de neige par ici va devenir négligeable (sauf surprise), même le froid sera tout au plus modéré. Reste un petit potentiel pour les côtes cette semaine.

Vivement le printemps, le soleil, les premières douceurs et le retour de la convection thumbup1.gif

Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur smile.png

Ah tiens Fab se plaint, j'annonce un ramassage pour lui dans moins de 2h (le petit paquet au nord qui descend peut-être ?).

Fatiguant le mot est faible, mais y'a aucune surprise me concernant. Il n'avais jamais été question de neige généralisée et avec des bons cumuls au sol, jamais (ou alors sur un run isolé²). Cette synoptique a infligé le degré de trop (ici les 3°C de trop) quasi constamment, parfois quelques coups de chance localement sous averses mais globalement cet épisode est médiocre. C'est quand les T° vont redevenir intéressantes (dès demain) que les PP disparaissent, magique smile.png

Le cumul par contre deviens pas mal, on a dépassé les 100mm pour Janvier, et ça continue encore de lamentablement bruiner. Je m'étais lamenté comme un porc sur le topic des lamentations il y a quelques jours mais en fait c'est encore pire que ce que je pensais, même les plateaux alentours ont des scores lamentables. Bref vivement un peu de soleil.

Sinon 2.3°C, bruine, y'a t-il pire comme combo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Fab se plaint, j'annonce un ramassage pour lui dans moins de 2h (le petit paquet au nord qui descend peut-être ?).

Si tu parles du petit amas au nord-ouest d'ici, il passera bien plus à l'ouest dans la trajectoire du front depuis ce matin smile.png

Non, hélas il n'y aura pas de "ramassage", de toute manière même dessous ça doit cumuler 0.5cm max, fondant dès l'arrêt des précip's wink.png

Sinon, je pense que le secteur de Bernay a bien dégusté, surement plus de 3cm. Pas motivé pour aller voir, il n'y a aucune lumière et la neige doit déjà commencer à fondre.

Ps: No comment sur le cumul de janvier, le duel 2015 s'arrête là pour ma part sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 2 ans que je suis arrivé à Caen sud (avril 2013, soit 1 mois après le mémorable blizzard de mars 2013 sur la basse normandie 50 à100cm de neige) :

- hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde)

- 1 cm le 21/01/2014

- toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier)

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Presque 2 ans que je suis arrivée à Caen sud (avril 2013) :

- hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde)

- 1 cm le 21/01/2014

- toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier)

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ca y est : on l'a trouvé le coupable !tongue_smilie.gif

Sinon, ici, la fine pellicule de neige a déjà disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...