Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Neige forte au Val Joly.

Je bois un chocolat chaud en regardant les flocons tombés smile.png

On attend les photos, comme d'habitude haha. Tu es toujours au bon endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse blague des radar qui montraient des averses arriver pas loin mais non ça passe ENCORE à l'est

3°C en chute, temps nuageux et vent modéré, j'ai eut la mauvaise idée d'ouvrir les carreaux sur les collines au dessus de wizernes me suis fait décoiffé mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitations ici, à part quelques gouttes en tout début de matinée, quelques belles éclaircies entre 15h30 et 16h ont permis à la température d'atteindre les 6.5°c de maxi, 5.3°c actuellement

le vent est resté turbulent tout au long de la journée avec des rafales proches des 60 km/h en matinée

Devait pas faire bien chaud sur la plage pour les spectateurs de l'Enduro aujourd'hui

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même programme que Jean-Pierre à l'autre bout du littoral de la région : temps sec et trés venteux.

Température un peu supérieure à celle de Merlimont avec 7,3°C au mieux de la journée.

Actuellement, il fait 6°C et le vent ne faiblit pas (NO).

Quel épisode hivernal !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos, comme d'habitude haha. Tu es toujours au bon endroit biggrin.png

Suite au gros flop de la nuit dernière, nous avons décidé en cours de matinée moi et ma femme d'aller nous balader au Val Joly.

Nous avons plus cherché la neige que le contraire laugh.png ma femme aime la photographie et moi la nature.

Voici une photo que j'avais partagé sur Facebook cet aprem : https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10915089_10153073884034228_4445619671735962073_o.jpg

Actu, une forte averse de pluie et de neige mêlées vient de passer sur Béthune. Flocons très visibles lors de l'averse.

A noter que les collines de l'Artois sont encore blanches, je les ai aperçu de loin lorsque j'étais sur l'autoroute au retour.

Quelques traces sont également encore visibles dans l'Arrageois mais sans quoi, nada jusqu'à Maubeuge...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan du mois de janvier,

Tm: 3,8°C ( normale 2,5°C)

Txm: 6,85°C ( normale 4,9°C)

Tnm : 1,67 °C ( normale 0,1°C)

TxX: 14,5°C

TnN: -3,1°C

RR: 91,5mm ( normale 47,5mm) énorme la différence avec epinoy pourtant a moins de 30km à l'ouest ( 54,2mm), pourtant cette station récolte toujours un peu plus que caudry.

Nombre de jours de pluie :17

RR>1mm:15

RR>5mm: 7

RR>10mm:2

Pour aujourd'hui,

Il a plu toute la journée : 10,5mm

Tn: 0,7°C

Tx: 4°C

Ta: 2,7°C

J'espere qu'il va pas geler la dessus sinon demain ça va etre chaud sur la route.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mélange pluie/neige présent la nuit dernière entre 01h00 et 05h00.

Sur les hauteurs, çà ne devait être que de la neige.

Dans la matinée, le ciel était couvert avec quelques rares trouées de ciel bleu.

Cet après-midi, la pluie était de retour.

Elle s'est arrêtée de tomber peu après 18h00.

Vent faible à modéré en rafales.

A suivre, les averses qui descendent du Nord !

Tn : 1,6°C

Tx : 4,4°C

Ta : 4,2°C

RR : 5,1 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Déjà minuit passé....Comme le week-end passe vite....

Passage en forêt de Retz à 240m d'altitude vers 16h30-17h: 2° (contre 4° à Pont Ste Maxence) et la neige encore partout présente, notamment dans le sous bois (contrairement au Pagnotte où elle ne subsiste plus que dans les clairières) 3à6cm d'épaisseur...Il en restait même sur la route forestière du Faîte ( qui mérite bien son nom!). Il a du neiger hier après-midi et peut-être aussi la nuit dernière (?) En tous cas, 10,5 mm depuis vendredi et 30,5 mm depuis mercredi dernier.Je pense qu'on peut espérer qu'elle résiste la semaine...On verra...

Je pense que c'est difficile de faire mieux dans les environs...Peut-être vers la montagne de Reims, mais ça commence à faire loin!

Peut-être aussi à l'opposé vers le pays de Bray? Mais c'est aussi un peu loin...Néanmoins, ce dernier secteur n'est pas à sous estimer car j'ai par exemple été impressionné par le reportage, photos à l'appui de Néoulous hier: /topic/85551-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-71'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85551-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-71,message n°1403 puis 1407 et 1412 pour la localisation précise: 12cm au sol!!

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

En marge des chutes de neige qui affectent l'IDF ce matin, bonne averse de grésil vers 8h45.

Tn = Ta = 1.7°C (baisse avec le passage de l'averse de grésil)

Bonjour,

Coup de chance de Senlis! J'ai fait la route entre Pont et Crépy en Valois entre 8h30 et 9h (en passant par la forêt d'Halatte) et je n'ai rien vu tomber.

Par contre c'était saupoudré de blanc jusque Villers Saint Frambourg puis plus rien jusque Crépy où c'était à nouveau un peu saupoudré au sud de la ville (la partie la plus haute)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Saupoudrage d'environ 1 cm sur le Vimeu industriel (sud-ouest d'Abbeville) pourtant à qq km seulement de la côte.

Même avec ce cm, tout est bien blanc et hivernal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de gel cette nuit à Creil (comme 90% des journées depuis le début du coup de froid).

Le soleil semble faire son apparition, j'espère qu'il restera présent les jours à venir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme est revenu sur la côte picarde.

Pareil sur l'ouest Opale, le vent a bien faiblit, pas plus de 5 ou 6 km/h en ce moment

Soleil hivernal dans un ciel dégagé avec de rares cumulus par ci par la, 2.1°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

En effet averses de grésil ce matin (et non de neige comme en IDF) qui a blanchi partiellement les sols.

Même avec -8° en altitude on a que du grésil allez comprendre...

Tn de 1,0° atteinte à l'occasion de la dernière averse.

Actu 2,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...