Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Un "orage" faiblard vient de passer ici, peu de tonnerre et peu de pluie. L'air est par contre devenu très moite et la température reste figée à 22°C, de bons ingrédients pour que ça pète plus sérieusement dans les heures suivantes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle cellule orageuse au sud de chez moi, je reparts en chasse au meme endroit que tout a l'heure, ca peut devenir intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ciel bien tourmenté tous a l heure au dessus de chez moi. Ce truc rond tourné mais ça ne ressemble pas a une tornade. Je sais pas ce que c est.

13256010.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellules quasi continuelles sur l'ouest du massif vosgien mais ça déborde en plaine ici toujours rien mais je pense qu'on va pas rester longtemps au sec dommage pour le barbecue... actu 23.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Énorme cellule dans le SO de la Côte d'Or (21) au NO d'Autun, ça doit donner là-dessous. 

Et j'ai remarqué que cela fait 3 jours de suite qu'il y a de grosses cellules dans cette même zone, bande de veinards! 

 

Sinon ici le soleil est revenu après la couverture nuageuse en liaison avec la cellule qui est passée sur Haguenau tout à l'heure laissant 4,8mm à la Vue de la ville mais sans doute plus au sud du côté de Marienthal ou de l'aérodrome vu le radar. On entendait le tonnerre d'ici mais rien n'a daigné atteindre le secteur.

La température grimpe à nouveau avec actu 24,1° sous abri (Tx 26,7°). 

 

On reste toujours au sec et je pense que c'est plié pour aujourd'hui...

Bref 3 jours où tout passe à côté c'est rageant à force mais bon. 

 

Sinon Guillaume67 non je n'ai rien entendu ce matin je dormais bien mais on a vraiment dû être frôlé ici à Seltz car la VP2 de Mothern à seulement 5/6km au nord relève 3,6mm ce matin et 7,1mm à la station de Scheibenhard à 10/15km au nord...

On est seulement à 48mm sur le mois c'est dire si tout est passé à côté on atteindra jamais la normale qui est de 78mm!

 

Ma statIC de Niederbronn s'en sort mieux avec 83,6mm pour Mai pour une normale de l'ordre de 80mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici on va se faire consommer notre énergie avec ce grand paquet pluvieux qui arrive. C'est pas bon.

 

La cellule juste à coté de Saulieu (21), doit généré des inondations vu les intensité qui s'accumule sur cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les orages sont restés à l'est, vraiment pas loin genre 10km. Du coup grondement continu pendant une heure et une bonne averse de pluie à grosses gouttes. 

 

Le soleil revient à l'arrière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit point à 18h30, la convection ne prend pas sur le 68 entre autre, dès que des nuages se forment ils sont coupés dans leur ascension. J'ai un petit doute sur l'instabilité des profils.

 

Ça prend un peu mieux quand même sur les Vosges Bas Rhinoises mais ça reste principalement orographique. On le voit très clairement le premier forçage s'est évacué par le nord de nos régions, le second à débuté en fin d'aprem sur le Massif Central. C'est ce dernier qui active actuellement de bonnes cellules sur la Bourgogne, elles devraient progressivement s'étendre au reste du nord-est. Maintenant reste à savoir si il s'agira plutôt d'un paquet flotteux avec quelques coup de tonnerre ou si le dynamisme sera suffisant pour amener des orages plus étendus.Une chose est quasi certaine les éléments les plus violents ont lieu actuellement et pour que quelques heures encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il y a 23 minutes, TIGRE a dit :

Enorme cellule stationnaire dans la région de Saulieu, les pauvres la dessous !!

 

C'est l'orage stationnaire sur le SO de la Côte d'Or dont je parlais avant? 

Si oui il est toujours au même endroit je n'imagine même pas les cumuls là dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />! 

Et de plus cela fait 3 jours que des orages violents passent dans ce même secteur, pile dans le même axe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 12 minutes, alex67 a dit :

 

C'est l'orage stationnaire sur le SO de la Côte d'Or dont je parlais avant? 

Si oui il est toujours au même endroit je n'imagine même pas les cumuls là dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />! 

Et de plus cela fait 3 jours que des orages violents passent dans ce même secteur, pile dans le même axe...

 

Surement oui, il est toujours là. Une autre cellule à pris à coté peut être que c'est ça qui va le tuer, c'est quoi ce type d'orage qui se régénère sur place. C'est les orages à pulsation?

D'après la lame radar c'est entre 30 et 50 mm tombé en moins de 3 heures, et en heures sur zone légèrement plus restreinte c'est ce qu'il est tombé (30 à 50mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'étais à blaesheim, pendant une heure rien  du tout , et là devant mon ordi, mon père m'a annoncé qu'il à vu une éclair du coté du champs du feu , thanvillé, je suis dégouté, sinon temps lourd

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore une journée fort orageuse default_rolleyes.gif quelques gouttes à la Mauselaine vers 16h, 0.3mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

Nuage mur à proximité de Brumath, division cellulaire au radar 

C'est vrai qu'elle dévie bien du flux aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

il y a 58 minutes, du 25 a dit :

Ici on va se faire consommer notre énergie avec ce grand paquet pluvieux qui arrive. C'est pas bon.

 

Pas du tout rassuré par cet amas pluvieux moi non plus...

Comme une fois sur deux depuis deux ans, on a de la nébulosité qui apparait à l'avant des orages. C'est encore plus dommage aujourd'hui étant donné que le soleil s'est largement imposé durant l'après-midi et laissait entrevoir un gros potentiel pour la soirée.

 

Bon, tout n'est pas fini, d'ailleurs l'Auvergne continue à jouer son rôle de pépinière mais les cellules orageuses ont plutôt l'air de filer vers la Bourgogne (qui se gave depuis quelques jours). Bien compliqué tout ça !

 

Sinon, a priori Tx de 25,8°C à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il y a 14 minutes, guillaume67 a dit :

Nuage mur à proximité de Brumath, division cellulaire au radar 

 

Dommage que je n'ai plus ma station à Gries à 10km au Sud de Haguenau je me le serais mangé de plein fouet cet orage qui a l'air bien violent. 

Ici à Seltz on va être trop au nord il va sans doute toucher le secteur de Gambsheim/Drusenheim en allant vers le Rhin. 

Décidément quand ça veut pas ça veut pas...

 

Edit: et Strasbourg va être touché par une partie bien active de l'orage avec du rouge sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies orageuses pendant 10 min mais seulement 1.3 mm au pluvio car on a été évité par la cellule on a juste récupéré les restes comme d'hab...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bon ben tout les orages sont passés à côté je m'attendais au moins à un éclair mais non juste de la petite pluie. Je n'attends plus rien désormais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...