Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ciel légèrement voilé et 6°

Ce matin je suis allé à noirétable (42) et un habitant de ce lieu m'a informé ce matin - 7°.

Par contre le coté 63 est plus enneigé que le 42 (versant nord) ,avec mon neveu cela a été une surprise..

Bon weekend à tous.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après un matin ensoleillé, un voile d'altitude est venu nous faire de l'ombre le temps de midi. Maintenant le soleil est de retour mais le voile d'altitude n'est toujours pas loin.

Tn un peu fraiche avec 1.8°C

actu 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert, sans précipitation.

Ta de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

ciel légèrement voilé et 6°

Ce matin je suis allé à noirétable (42) et un habitant de ce lieu m'a informé ce matin - 7°.

Par contre le coté 63 est plus enneigé que le 42 (versant nord) ,avec mon neveu cela a été une surprise..

Bon weekend à tous.thumbup1.gif

Salut,

Ca n'est pas toujours comme ca ?

Je fais la route Puy De Dome, Loire 1 à 2 fois par semaine et j'ai toujours l'impression que c'est plus enneigé coté Pdd que coté Loire ! 1 fois passé le Col de Cervières c'est assez flagrant !

Sinon ici tx de 8,1°C et ta de 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Temps presque "copier/coller" à celui du N. Ardèche (mistigri07) avec une Tn de +1.6° et Tx de +9.1°C

Moyennes de Février

Moyenne des Tn +0.7°C Moyenne des Tx +7.2°C

Station D'Aubenas (Février)

Moyenne des Tn +1°C Moyenne des Tx +9.2°C (pour Fév.2015)

Historique les 10 dernières années sur cette station:

Moyenne des Tn +1.2°C Moyenne des Tx +10.2°C

Un petit déficit, donc, pour ce mois de Février 2015

Je n'ai pour ma part pas d'historique suffisant pour comparer, rendez- vous dans 10ans comme dirait Patrick whistling.gif ! ....si dieu le veut ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée plutôt bien ensoleillée ici, tx de 1.3°C, température actuelle de -2.7°C, il fait encore "froid". Quelques photos du jour, les conditions de ski étaient agréables avec 20/30cm de poudreuse.

D'après un ami postant sur Skitour on a environ 120/130cm de neige au dessus de 1600m,au village on est proche des 80cm (je n'ai pas mesuré mais de visu on doit avoir cette couche là, c'est l'enneigement maximal de l'hiver).

post-1967-0-98167800-1425147809_thumb.jpg

post-1967-0-91786500-1425147811_thumb.jpg

post-1967-0-59259900-1425147814_thumb.jpg

67.jpg.495d1e01ef1ec08274de1cc716a9eb82.

68.jpg.caa8e2241e6d915696087f683b286f96.

72.jpg.11494889fa112a8e62221298a968a65a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi rando sur les crêts du Pilat (1300/1400m). En passant par le village du Bessat, énormément de monde (de nombreux conducteurs "tournaient" désespérément pour trouver une place libre). Beaucoup de monde (trop...) également sur le secteur des crêts. Quelques photos prises avec mon téléphone portable (sans prétention donc) :

En plein après-midi, les arbres exposés au Nord restaient givrés :

IMG_20150228_170032copie2_kmn0.jpg

En haut à droite de la photo, le (facile d'accès) point culminant du massif du Pilat (Crêt de la Perdrix 1432m).

20150228_145800_Richtone_HDR_copie2_lav7.jpg

70 à 80cm mesurés dans les clairières des forêts peu denses :

20150228_155112_Richtone_HDR_copie2_avy5.jpg

Même dans les zones dépourvues de végétation arborée, zones habituellement bien pelées par les vents, une bonne couche au sol :

20150228_153623copie2_pww1.jpg

Contraste entre les crêts pilatois enneigés, 1000m plus bas la vallée du Gier à l'Est de Saint-Étienne (certains immeubles de Saint-Chamond sont éclairés par le soleil) et en arrière-plan les monts du Jarez et du Lyonnais :

20150228_160855_Richtone_HDR_copie2_itk4.jpg

C'était la dernière journée pour profiter de cette neige abondante et dense. A partir de demain et pour 72h c'est pluie et relative douceur. En attendant le retour temporaire du froid, et peut-être de la neige, mercredi/jeudi/vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques photos prises avec mon téléphone portable (sans prétention donc)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait grand temps que notre ami Pierric s'équipe un peu mieux pour la photo ...

marre de ses photos pouraves prises avec son portable ! biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait grand temps que notre ami Pierric s'équipe un peu mieux pour la photo ...

marre de ses photos pouraves prises avec son portable ! biggrin.pngtongue.png

Haha d'ailleurs, Il me semble qu'il a ce qu'il faut, j'ai souvenir de photo de foudre qu'il avait partagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sinon comme "tout le monde", j'ai profité de la neige dans les puys aujourd'hui, il a du y avoir une couche vraiment rarissime, car de nombreux arbres ont rompu, sont cassé en deux... et d'innombrables encore pliés. Secteur Puy des Gouttes. Ca nettoie un peu les arbres fragiles ont dira. Le ciel était cependant bien plus chargé que sur l'Est (belles photos!).

Ce soir il restait 30cm de neige dense glacé environ vers 1000m.

Photos demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 2.4°C. ciel couvert sans précipitation.

Tx de 5.1°C pour de dernier jour de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée au final agréable avec une bonne luminosité malgré la présence de cirrus mais qui n'ont pas trop fait d'ombre.

Concernant les températures, rien de très extraordinaire Tx de 8.2°C

actu 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn un peu plus hivernale à ma station ce matin avec -6.9°c.

Beau temps le matin puis de plus en plus couvert au fil de la journée.

Ta de 4.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...