Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chez moi...


gdev00
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La fleur de Tournesol est de toute beauté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme la belle région qu'est la Normandie.

Merci pour ces quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait du soleil en Normandie??? default_whistling.gif

Il n'empêche que j'admire toujours autant tes beaux clichés sur photolive, et qu'avec ton APN, on découvre qu'il existe de beaux ciels bleus dans cette région très septentrionnales. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous en faire profiter. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très beaux clichés Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reportage photos fort agréable , merci Gdev00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reportage photos fort agréable , merci Gdev00 !

Merci Sommand74, et Ricos

rad5F3A4.jpg

La météo est un des éléments clefs pour un bon lin.

Après le fauchage, il va bien rouir s'il y a alternance de soleil et d'averses.

Et dans nos jardins, la ciboulette...

rad7F1C1.jpg

Les capucines...

radD874B.jpg

Quelques roses.

rad120DF.jpg

radA0F03.jpg

Un village avec une place déserte le Dimanche après midi, une église, un monument aux morts...

rad2C7C4.jpg

Des facades de maisons pleines de charme, sympas...

rad467D0.jpg

rad08841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un soleil du soir, qui sait jouer entre les nuages pour nous donner des zones d'ombre et de lumière, ce qui nous laisse ces couleurs particulières sur les champs de blé, de lin, de seigle...

radE4E10.jpg

rad438AD.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit l'envie d'en découdre avec ces canards, qui barbottent sur la Seine.....

radC4856.jpg

Ou ceux-là, y-a plus de chance.....

radD7F4E.jpg

Juste pour jouer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belles photos

heu c'est pas des normandes les vaches default_cool.png

Tres beau petit village fort agréable Tourny j'y alle de temps en temps voir des amis et puis ils ont demenagés...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos

heu c'est pas des normandes les vaches default_cool.png

Très beau petit village fort agréable Tourny j'y allais de temps en temps voir des amis et puis ils ont déménagés...

@+

cyle

Merci Cyle (et non pas Mère Sicile) default_blushing.gif

Non ce ne sont pas des Normandes, les blanches sont Charolaises et les marrons rousses, je ne sais pas.

Moins de Normandes, question de mode, et on essait toujours de trouver mieux ailleurs que ce que l'on a chez soit.

La vache normande est avant tout cet emblème vivant de la Normandie dont l'élégante silhouette et la robe superbe s'accordent si bien à nos prairies. Cette robe justement évite au néophyte de la confondre avec aucune de ses rivales. Sur fond blanc, un manteau plus ou moins soutenu est dit "blond", quelle que soit la nuance, du fauve au roux ; il est parcouru de fines rayures brunes qui donnent l'aspect "bringé" quand leur densité augmente, et disposé en tâches plus au moins dispersées qui donnent l'effet "caille", "truié" ou "moisi" suivant leur répartition ou leur intensité. "Blond, bringé, caille !". Comme le Normand, la vache normande est toute en nuances. L'éleveur l'apprécie "blanche" ou bien "chargée en couleurs" suivant les goûts et les modes, mais on la reconnaît du premier coup d'oeil.

Enfin, dernier détail essentiel : la vache normande porte des lunettes ... default_cool.png des tâches de couleur autour des yeux.

Réponds moi en mail perso chez qui tu allais, peut-être que je les connaissais?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonne information de notre amis (je vois même ou tu as trouvé tes infos) default_rolleyes.gif

elles se font de plus en plus rare même dans le Pays d'Auge (il y a même des salers) cependant j'en connais quelque unes sous les pommiers (bientôt des photos)

c'est peut-être plus facile à prendre en photo qu'un orage: quoique default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne information de notre ami (je vois même ou tu as trouvé tes infos) default_rolleyes.gif

elles se font de plus en plus rare même dans le Pays d'Auge (il y a même des salers) cependant j'en connais quelque unes sous les pommiers (bientôt des photos)

c'est peut-être plus facile à prendre en photo qu'un orage: quoique default_laugh.png

Bonjour Pouic,

C'est vrai, que n'ayant déjà plus beaucoup d'éleveurs (c'est plus facile de cultiver du blé, c'est mieux rémunéré) et de toute façon c'est l'organisation Européenne....

Si tu fais de chouettes photos de Normandes, n'oublie pas de me les montrer ici!

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la Normande avec ses lunettes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne pas confondre avec la Golstein (je sais jamais comment ca s'ecrit) qui a un peu le meme type de dessin et de couleur mais pas de lunette et qui produit bien plus de lait (donc plus frequente dans les pres)

Mais la normande a toujours ses adeptes du cote de camembert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...