Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un hiver incroyable...


hugogo
 Partager

Messages recommandés

L'europe du nord a connut cette annee un hiver incroyablement doux, s'en est vraiment surprenant!

Par exemple a Murmansk, et c'est loin d'etre le seul exemple, la temperature minimale a ete atteint le 1er mars [-23 degres]. Cette station etant proche de la mer et celle ci etant a son plus froid a cette period, meme si les masses d'air se rechauffent, ca n'est pas si surprenant. En revanche ce qui est surprenant c'est que le mois de mars est le mois le plus froid de l'hiver. Pourtant il a ete legerement plus doux que la normale. Pourquoi? Parce que le mois de janvier a ete superieur a la normale de 5.5 degres! J'ai honte de me plaindre de mes 3 degres d'exedent...

De meme en Scandinavie, les temperatures les plus basses ont ete atteintes la semaine du 23 a 29... Mars!

Ainsi dans la plupart des regions froides europeenne, les tnm de janvier et fevrier ont ete superieur aux temperatures MOYENNES de ces mois... [Murmansk, Moscou...]

Dire que c'est le 2e hiver ainsi!

Je plains les passionnes de meteo Russe ou Scandinave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui j'ai remarqué sa , que cet hiver a été froid dans les régions du nord surtout en mars !

Je ne sais pas a quoi c'est du !

J'ai remarqué que cet hiver à murmansk comme tu le cite il faisait 10°c pendant que chez moi il faisait 0°c !

et on est beaucoup plus au sud !

Etonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

étant en Norvège (Trondheim) je confirme :

l'hiver à été particulièrement doux, sauf la semaine de paques.

A noter que le printemps est aussi anormalement chaux :

25 °C à Oslo la 1 ère semaine de mai, et une depuis une semaine plus de 25 ° C à Trondheim (si on compare aux températures francaises, on est pas à plaindre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...