Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non, mais il fait quand même -9.3°c à cette heure.

http://www.fmi.fi/weather/local.html?Keywo...kunta=Rovaniemi

C'est deja pas mal en effet , nous ne sommes que le 13 Novembre , je crois que c'est a quelques chose près ma Tnn de l'hiver ( de m**** ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dernier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus que -10.3°C à Rovaniemi.Ca doit peler,un truc de dingue.Fmi prévoit -11°C pour cette nuit.Ca devrait descendre encore plus bas. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le tout début de l'offensive, les sols vont s'enneiger progressivement d'ici au début de semaine prochaine, on voit déjà un premier -17°c prévu mardi matin. Soit le début de l'épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Rovaniemi, les T° ont beaucoup fluctuer sur 24h.

En passant hier en début d'après midi de -3° à -13° dans la nuit puis, de -4° à midi et maintenant -1° sous un ciel couvert et l'arrivée de la nuit. Un coup de froid brutal suivi d'un redoux assez franc.

En tout cas, maintenant, l'hiver va venir à la charge.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula il ne va pas pleuvoir à Rovaniemi en tout cas, les températures vont encore faire un plongeon cette nuit après les quelques chutes de neiges attendues dans les prochaines heures (il fait -2.5°c actuellement, -10 prévus demain matin). Par ailleurs, le froid s'annonce moins intense pour le début de semaine prochaine, pour cause de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et voilà, la neige est de retour... que c'est beau.... ça me manque...

ju

A la station....

32484482_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà, la neige est de retour... que c'est beau.... ça me manque...

ju

A la station....

32484482_m.jpg

Des images qui font plaisir à voir , pour chez nous , il faudra attendre un peu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est hallucinant ce pays... Gros brouillard actu mais la T° a baissé de 2° en 45 minutes...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En même temps , c'est la Finlande , bien loin de notre douce France et dans tous les sens du terme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus que -12.0°C au centre de Rovaniemi! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est mon ambiance hivernale que je préfères(hormis pour le ski)Peu de neige mais bien tassée et très froide,température glaciale...,des éclairages partout en ville....ambiance Noël quoi! default_santa.gif

Allez,je pronostique un petit -15°C pour cette nuit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que -12.0°C au centre de Rovaniemi! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est mon ambiance hivernale que je préfères(hormis pour le ski)Peu de neige mais bien tassée et très froide,température glaciale...,des éclairages partout en ville....ambiance Noël quoi! default_santa.gif

Allez,je pronostique un petit -15°C pour cette nuit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, actu -12,1° à Rovaniemi-Airport et -12,3° à Rovaniemi-Centre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur les webcams, ont peut voir comme souvent de belles différences de températures entres les différents endroits de la ville, cela varie de -9 à -13°, enfin peut-être que ces températures ne sont pas non plus fiables à 100%, à voir comment sont placés les instruments de mesure.

Par exemple -9° à la station du pont, la proximité du fleuve joue sans doute son rôle, d'ailleurs il commence à geler doucement depuis 2 ou 3 jours et ca va aller assez vite avec ces températures à présent.

http://www.rovaniemi.fi/images/webcam/Kamera3_00001.jpg

Pendant ce temps, jusqu'à -13° du côté de la Rue Centrale.

Les premiers -20° pourraient être frôlés ou atteints à Rovaniemi durant la nuit de dimanche à lundi d'après les prévisions de la FMI default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelque chose qui n'est pas courant de voir par chez nous:une fleuve gelé avec une dizaine de cm de neige par dessus!

Finlande oblige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

N'empêche que ce matin il y avait encore quelques passages d'eau libre et cette nuit... c'est glacé de partout.

Le temps se couvre à Rovaniemi.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

N'empêche que ce matin il y avait encore quelques passages d'eau libre et cette nuit... c'est glacé de partout.

Le temps se couvre à Rovaniemi.

Ju

Et aujourd'hui redoux avec des T° à peine positive mais ça fond...

ça vite rechuter normalement avec à nouveau de la neige prévue dans les heures prochaines.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est de retour actuellement à Rovaniemi, les sols reblanchissent et il devrait pas mal neiger cette nuit d'après les prévisions. Tout juste 0° actu sur la ville.

http://www.rovaniemi.fi/images/webcam/Kamera4_00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça tombe fort actuellement sur Rovaniemi avec des T° entre -5 et -8°

L'hiver est bien lancé cette fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaf :

Quelque chose qui n'est pas courant de voir par chez nous:une fleuve gelé avec une dizaine de cm de neige par dessus!

Même juste 10cms de neige sans le fleuve gelé, c'est bien rare chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belles photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaf :

Même juste 10cms de neige sans le fleuve gelé, c'est bien rare chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Belles photos.

Ca dépend des régions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est pas une phot,c'est à s'y méprendre,mais bien une image de webcam d'une très bonne qualité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...