Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SolarCam - Camera Solaire.


alphayop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petite présentation de mon projet SolarCam.

Après beaucoup de développement et de test je suis arrivé a un ensemble simple.

En 2 clicks votre webcam est opérationnelle.

un petit panneau solaire suffit pour alimenter le système.

Le but de ce projet est de réaliser une communauté de webcam.

il est facile d intégrer une image live dans un website, par ex sur le forum d'infoclimat :

last.jpg

* celle la est avec un forfait 2E de Free, je peux la commander par SMS.

Si vous avez des remarques, ou idées, je suis la.

n hésitez pas a aller voir le site , et a en parler !

http://www.solarcam.fr/

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai visité ton site, ça semble assez abouti, et c'est pas bête comme idée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une excellente solution pour se créer une webcam autonome pas trop chère en recyclant de vieux téléphones.

Y-a-t-il beaucoup d'utilisateurs à l'heure actuelle ? Ou ton projet est très recent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et merci au forum de m'ouvrir ses portes, et la vingtaines de visiteurs.

Je suis dans ce projet depuis plus de 2 ans, c'est long, mais je suis parti de rien, il a fallu chercher, concevoir et tester.

Maintenant que ca marche bien, je communique pour faire connaitre le projet.

C est très difficile de bosser avec les particuliers. On a tous pris la sale habitude de ne pas vouloir payer sur le net.

J ai que 4 personnes qui ont acheté un ensemble complet, et 3 autres qui ont tout fait eux même.

je vais attaquer les pro du tourisme (office du tourisme), mais ca demande un produit plus abouti, et a chaque fois il faut monter un dossier.

y a du boulot, mais c est fun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonjour,

cette solution à moindre coût me plaît beaucoup, je suis tombé sur votre site il y a quelques semaines. On doit me prêter un Samsung Ace dans les prochains jours pour tester votre système en espérant que l'essai soit concluant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonjour,

cette solution à moindre coût me plaît beaucoup, je suis tombé sur votre site il y a quelques semaines. On doit me prêter un Samsung Ace dans les prochains jours pour tester votre système en espérant que l'essai soit concluant

Essai concluant! Lien de la webcam

post-30-0-80425800-1423569488_thumb.jpg

150209-1108.jpg.b6b262f2a7e177ced614e465

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai concluant! Lien de la webcam

Oui vraiment bien pour le moment. Courte vidéo de l'aube au lever de soleil (faible luminosité puis soleil dans l'axe) :

http://rghost.net/download/private/8V5JTBL6F/7402d5238616118a1b79d92f608a6563/21d5486002d557c08be12d214fda6bdb0f7e5262/SolarCam-Aubrac-150210.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Oui vraiment bien pour le moment. Courte vidéo de l'aube au lever de soleil (faible luminosité puis soleil dans l'axe) :

http://rghost.net/download/private/8V5JTBL6F/7402d5238616118a1b79d92f608a6563/21d5486002d557c08be12d214fda6bdb0f7e5262/SolarCam-Aubrac-150210.mp4

Merci pour la vidéo! Petite question: comment as-tu procéder?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Les participants de ce sympathique forum ont pigé le système, ce n'est pas le cas de tout le monde.

des parapentistes d'un forum sont totalement contres (sauf le premier)!

http://www.ribambailes.com/forum/forum.php?f=3&view=804

peur de partager, peur que toute la france déboule, un beau localisme comme j aime.

Ce système, n est pas big brother, il est la pour montrer la beautés de nos paysages selon les saisons, une simple carte postale live et ceci en recyclant un téléphone....

rien de plus !

Ps le timelapse est facile en cliquant sur le camera (il faut FLASH)

ex http://www.solarcam.fr/Bonnecombe/movie.php?date_param=Fri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hello,

pas mal de nouveauté du cote de mes petites caméras solaires !

un pack hiver est dispo maintenant.

http://www.solarcam.fr/Shop

le projet commence a toucher a son but, parlez en autour de vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

une image dans la neige couplée a une station météo ,

même sans pack hiver, ca tourne fort !

last.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux petites questions :

- quelle est la solidité de l'ensemble panneau solaire + boitier ? résistance au vent, givre

- quelle est la consommation moyenne de bande passante sur 1 mois (pour abonnement 3G) ? y-a-t-il eu des tests de fait en 3G

Merci pour les réponses, c'est une bonne idée en tout cas.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum, Et merci et Modo pour tout le boulot !

je n'avais pas vu en effet les messages, les webcams solaire ca occupe !

je vais tout de même répondre ici :

pour les frais de port de la boutique, il y a un bug. en europe c est - de 10€, il faut que je corrige cela rapidement.

tous les telephones vendus marchent partout en europe, voir dans le monde.

la version moteur, n est pas pour demain ! je vous laisse bricoler une solution !

Pour les telephones non vendus sur le site, je ne fais aucun support, certains y arrivent d autres pas...

je ne propose plus de boitier vide.

le cout principale de la SolarCam, est le temps passé a coder et tester l'application iwebcam, + la conception du boitier. (+de 3ans...)

Pour Snowman,

le boitier PRO est solide en alu.

le basic est basic !

le froid est l'ennemie des batteries, mais le plomb est la pour nous aider !

les panneaux sont petits ils sont testés en plein soleil depuis 3 ans a Marseille dans un Mistral de fada !

beaucoup de camera sont deja en 3G, tout n est pas visible.

en voila une par ex (en Live!), sur de la 3G bouygues : (1 images toutes les 5 min , poids entre 200 et 900 selon la résolution )

http://www.solarcam.fr/ALPES_DAZUR_ULM/

last.jpg

venez lire le site, il commence a être complet

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime bien le concept, est il possible de paramétrer les horaires de prise de vue par exemple du lever au coucher du soleil?

Je viens de trouver l'info sur le site 6h-22H

Avez vous un tableau indiquant en fonction de la taille de l'image et du forfait à 2€ la fréquence de prise de vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...