Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté dans la region de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut tout le monde !

Oui en effet, comme viennent de le signaler Manou et Canada Goose, nous sommes depuis quelques jours particulièrement arrosés : ici au nord de Québec, nous avons reçu plus de 100 mm en 3 jours ! Et c'est apparemment pas terminé ! Les orages sont ici moins violents ces jours-ci qu'à Québec, mais on reçoit plus de flotte... et s'il est vrai que les maximales restent du coup assez basses (autour de 17-20°C), les minimales sont en revanche constamment assez élevées (dans les 12-15°C)... d'ailleurs, pour l'instant, ce mois de juin est pas mal plus doux que la normale (env. 1.5°C de plus). Il faut reconnaître qu'on a connuune chaleur quasi-équatoriale pendant quelques jours au début du mois, avec des humidex dans les 35-40° ! (les "vraies" températures max oscillaient entre 27 et 30°C, pas plus, mais le point de rosée était entre 18 et 22°C !). Alors je vous raconte pas les maringouins et autres mouches noires et mouches à chevreuils... pas drôle, vraiment pas drôle ça !

En tout cas, je peux vous assurer que dehors c'est vert, mais alors vert !

Allez, kenavo !

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veille d'orages violents maintenue, les régions au alentours l'alerte est terminée. Du temps frais pour aujourd'hui et demain, avec un ciel variable et du temps gris. Actu 16°C frais et nuageux. Normales 12 la nuit et 23 le jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 35.6mm enregistrés hier par la station officielle de la ville de Québec, le cumul pour ce mois de juin commence à devenir important: 159.2mm au 19/06 (norme juin: 114.2mm).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est venu le temps de faire un petit bilan de ce mois de juin pour la ville de Québec.

Ce mois de juin fut extrement pluvieux avec 238.8mm (norme: 114.2mm) tombés en 23 jours! Seulement 7 jours n'ont pas vu tomber la moindre goutte de pluie.

Côté températures nous avons:

T(moy): 16.8°C (16.5°C)

Tn(moy): 12.3°C (10.6°C)

Tx(moy): 21.3°C (22.2°C)

Tnn: 7.5°C

Txx: 30.3°C

En tout cas en ce jour de fête nationale du Canada, le temps est redevenu provisoirement un peu plus estivale comme le montre cette photo de Jean Cazes:

~rad82413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de juin fut extrement pluvieux avec 238.8mm

C'est le mois de juin le plus pluvieux depuis le début des relevés, en 1943, et le 2ème mois le plus pluvieux tous mois confondus, derrière juillet 1992 avec 256mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que nos cousins ont vraiment un temps pluvieux ces temps ci j ai cru voir que québec n'était pas loin du record mensuel de precipitation pour le mois de juin, décidemment ca tombe dur depuis le début de l'année la bas default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops désolé canada goose mais j avais bien lu ton message mais un peu trop rapidement sachant qu'il était juste au dessus encore en plus, rendons à canada goose ce qui apprtient à canada goose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut !

C'est dommage que je n'aie pas les valeurs exactes pour mon coin (problème de pluviomètre), mais j'estime avec le plus de précision possible les quantités de précipitations tombées ici durant ce mois de juin entre 280 et 300 mm !

Par ailleurs, il est tombé 62 mm hier, ce qui porte à environ 350 mm de tombés depuis un mois environ !

C'est énorme...

Par ailleurs, ce mois de juin a été doux, bien que pour beaucoup de gens ici, il a été au contraire plutôt frais. En fait, c'est parce que la Txn fut légèrement au dessous (-0.5°C) de la moyenne. Mais ils oublient que la Tnm est restée extrêmement douce (+2.6°C), à cause de la forte humidité qui regnait constamment. On a donc eu 10.7°C / 21.1°C. Pas de gel.

Aujourd'hui, la journée a été fraîche : 5.5°C ce matin et 22°C de maxi, avec du beau temps jusque vers 14h. Actuellement à 21h, nous n'avons que 13.5°C et une bonne averse vient de nous passer dessus.

La chaleur et le beau temps estivaux devrait revenir à grand pas au cours des jours prochains.

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec a déjà sans doute reçu une quarantaine de mm depuis le debut de ce mois de juillet. Cependant le beau temps semble revenir pour plusieurs jours.

Au 30/06 il est tombé à Québec exactement 666.4mm pour une normale de 552.6mm. Bref une première moitié d'année trés pluvieuse, seul le mois de mai a été pour l'instant bien en dessous de la normale (66.4mm pour 106.1mm en moyenne)

Allez pour finir une petite carte postale prise par Jean Cazes hier après-midi:

~radED596.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut d'Alma au lac Saint-Jean ! Ma petite famille et moi sommes dans notre cher Québec depuis le 1er du mois pour visiter la famille (voilà pourquoi je n'y vis plus...noooon je déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), nous venons d'arriver à Alma aujourd'hui, mais nous avons passé les jours précédents à Québec et le temps y a été délicieux à part jeudi, ça change de la fournaise texane... default_rolleyes.gif L'arrivée du voilier français le Belem pour le 400ème a valu le coup d'oeil, le concert de Van Halen aussi... default_cool.png

Temps couvert à Alma aujourd'hui mais chaud, Tx de 29°, Humidex 32, journée venteuse de SO.

27° actu à quasi 20h30, Humidex 30, quelques éclaircies.

Retour à Houston dans 6 jours.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est de retour sur la region de Québec (tant mieux pour les festivaliers!), hier la Tx a été de 29.2°C, aujourd'hui à 15h (heure locale) la température est de 30°C avec un humidex de 36.

Pour finir une petite photo prise hier soir (toujours par notre ami Jean Cazes) depuis le site des plaines d'Abraham:

~radB5FCD.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée de samedi estivale (soleil et Tx de 26.0°C), Québec est placé en alerte pluie pour aujourd'hui. En effet on attend près de 50mm sur les secteurs nord de la ville au cours de cette journée dominicale.

Bref, un changement de temps radical à attendre par rapport à hier:

~radFD8A7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Après une journée de samedi estivale (soleil et Tx de 26.0°C), Québec est placé en alerte pluie pour aujourd'hui. En effet on attend près de 50mm sur les secteurs nord de la ville au cours de cette journée dominicale.

Bref, un changement de temps radical à attendre par rapport à hier:

~radFD8A7.jpg

Je confirme : 45mm sont tombés de cette nuit jusque maintenant (il est 15h20), et un bon 20 à 30mm est encore attendu d'ici demain matin !

Mais encore plus impressionnant, le total accumulé depuis le 1er juin avoisine ( et dépasse probablement légèrement) les 400 mm !

Aujourd'hui, c'est pluie continue, brouillard léger persistant (il fait 20°C et le point de rosée atteint 19°C)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sont 42.2mm qui sont tombés au cours de la journée d'hier sur la ville de Québec. Le cumul pour le mois de juillet s'élève donc pour l'instant à 97.4mm (norme: 127.8mm) et à 328.6mm depuis le 1 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

me voici enfin sur place pour vous relater les conditions météo de la ville de Québec.

Aujourd'hui temps pas très estival, ciel gris avec quelques averses de temps en temps, Tn: 17.3°C, T°actu: 20.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

me voici enfin sur place pour vous relater les conditions météo de la ville de Québec.

Aujourd'hui temps pas très estival, ciel gris avec quelques averses de temps en temps, Tn: 17.3°C, T°actu: 20.9°C.

Salut,Le temps "pas très estival" dure depuis un bail sur Québec, alors courage... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'arrive dans 66 jours maintenant. default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

manou > Bonne installation au Québec ! Les données sont celles de l'aéroport, ou ta station perso ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manou > Bonne installation au Québec ! Les données sont celles de l'aéroport, ou ta station perso ?

Les données sont de ma station perso, bientôt elles seront en ligne car je compte m'acheter une vantage pro assez rapidement.Eh oui Tyrone quand on voit les prévisions d'EC pour le reste de la semaine, il y a de quoi déprimer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données sont de ma station perso, bientôt elles seront en ligne car je compte m'acheter une vantage pro assez rapidement.

Eh oui Tyrone quand on voit les prévisions d'EC pour le reste de la semaine, il y a de quoi déprimer!

Tu vas loger en maison pour ta Vantage?Moi j'en achèterai une dès que je serai en maison, donc pas de suite... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique trombe marine hier dans le vieux port de Montréal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://qsw.xooit.com/t452-trombe-d-eau.htm#p2366

Edit: désolé, j'aurais du poster dans suivi du temps à Montréal default_blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique trombe marine hier dans le vieux port de Montréal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://qsw.xooit.com/t452-trombe-d-eau.htm#p2366

Quel spectacle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vraiment incroyable default_w00t.gif ! J'imagine bien la tête des passants en voyant ça! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

temps humide aujourd'hui encore sur Québec. Grosse averse très tôt ce matin, puis actuellement ciel très chargé avec 21.7°C(Tn: 17.5°C) au thermomètre mais 87% d'humidité ce qui nous donne un humidex de 29. On attend des orages cet après-midi et 30mm de pluie d'ici ce soir d'après EC.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...