Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2008 aux USA


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

LCN

L'état d'urgence a été décrété au Colorado après le passage d'une immense tornade qui n'a laissé que destruction et désolation sur son passage.

La tempête a été d'une telle ampleur que des quartiers complets ont été rasés dans la ville de Windsor, au nord de Denver, la capitale de l'État.

Une personne a perdu la vie et au moins une centaine de maisons ont été endommagées, voire carrément détruites.

Aux dommages causés par le vent, s'ajoutent ceux causés par la grêle. Des grêlons de la taille de balles de golf se sont abattus sur le secteur pendant plusieurs minutes.

Dès aujourd'hui, les autorités passent en mode «nettoyage»; la garde nationale a été appelée en renfort pour participer à cette opération.

Même une tornade à été signaler près de Los Angeles en Californie.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...523_tornade.wmv Vidéo de la tempête à Winsdor au Colorado.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Colorado, enfin l'Est de l'Etat, est régulièrement touché par des tornades. Ca doit dépendre de la position des centres d'action. Mais je sais que lorsque les conditions sont idéales, les orages formés sur les Rocheuses et qui débordent sur les environs de Denver se transforment alors souvent en Supercell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez suivre Dean et son collègue klipsi dans leur quête du graal orageux ici : http://www.deanostorm.ch/live.php

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici aussi, où vous verrez d'ailleurs leur toute dernière vidéo qui fait bien peur ^^ http://www.klipsi.ch/twistandshout.htm

Première tornade capturé hier au fait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'arrive pas à voir cette vidéo (seulement les éclairs avec le Macdo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Merci d'avance pour votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: j'ai réussi à la visionner... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c 'est reparti et la situation concerne à nouveau grosso modo les mêmes régions , on pourrait atteindre la centaine de tornades sur les 4 prochains jours ( selon henry )

iws_winter.jpg

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/

uspln.jpg

la chasse est bonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

63 tornades la nuit précédente principalement sur le kansas

http://www.kmbc.com/video/16379106/index.html

sur le radar , la supercellule abordant la ville de greensburg au kansas ce vendredi soir (source accuweather)

Radar152408.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour le Colorado Chris, je dois revoir ma géographie, je voyais çà plus à l'ouest.

Impressionnant l'écho sur le Kansas, près de Greensburg qui a déjà été pulvérisé par une F5 l'année dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chasser 3 semaines là bas c'est génial, y vivre dans ta maison en plaquettes de bois, à mon avis tu flippe au moindre arcus... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les tornades frappent encore et toujours , une femme s'est faite empalée par une branche d'arbre dans le midwest

elle serait dans un état critique , 1 personne tuée dans les inondations de l'ouest virginie , et de multiples dégats matériels ; une tornade s'est même abattue près d' un camp militaire de l'indiana faisant toutefois quelques blessés légers ; Des inondations localement importantes ont été relevées dans l'OHIO (source CNN)

art.indiana.wthr.jpg

ce soir la situation tornadique est près de washington DC et de fortes pluies prévues dans le secteur jusqu'au news jersey ( /index.php?s=&showtopic=29512&view=findpost&p=698924'>alertes en tête de post )

update330pm5408.png

videosurveillance filmant une maison volant en éclat sous la tornade

abc_abc_tornado_080604_mn.jpg

New York s' attend à une bonne chaleur ce week end @ confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

une petite vidéo capturée par la caméra à l'intérieur d'une banque lorsqu'une tornade arrive sur celle-ci..

http://edition.cnn.com/video/#/video/weath....FirstStateBank

Impressionnante cette vidéo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

3 morts sur la récente période agitée de l'indiana à l'ouest virginie ( source cnn ) avec d'importantes inondations

art.storms.ap.jpg

video meteoworld

situation encore agitée au sud ouest des grands lacs particulièrement en illinois

day2otlk_0800.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crée pas un autre topic sur l'été au Canada, donc je poste ici.

Tout cela pour signaler qu'on atteint les 33° à Toronto, avec un Humidex de 41...

Les Td taquinent les 25° par endroits... Ambiance tropicale!

La chaleur devrait arriver à Montréal ce week-end, mais elle sera plus modérée.

Pas mal pour le GP de F1... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Il fait déjà 27° à New York à 11h20 locale et il serait prévu 35°C aujourd'hui et demain et même 37° lundi ! Première canicule de la saison, et peut-etre un peu trop précoce?...

Je ne connais pas les records de la ville mais est ce que l'on pourrait s'en raprocher pour un mois de juin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 30 mai, on a déjà atteint la norme annuelle de tornades estimées :

torgraph.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Même si les vérifications vont permettre de réduire de manière importante le nombre de cas, je pense quand même qu'on peut parler de début de saison exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très saisissant cette vidéo ! Ca donne des frissons rien que de penser que des gens auraient pu se trouver sur place... default_huh.png

La courbe marron explose littéralement la moyenne. D'après la tendance du début, à peu près 1/3 des cas est non vérifié, donc en effet ça baissera... Il faut dire que le mois d'avril a été plus calme que les années précédentes. Peut-être le nombre de tornades violentes est vraiment anormal (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...