Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales


Loon
 Partager

Messages recommandés

Je connais bien chateauroux.. et j'y ais déja vécu quelques épisodes neigeux.. donc rassure toi je pense que même à 150 m d'altitude tu auras droit à une petite couche.. mais c'est vraix que moi jsuis à 70 km de Châteauroux sur les premiers contreforts et j'ai plus de chance de la voir tenir au sol dés samedi soir...

Et puis concernant mardi ce ne sera pas vraiment une question d'altitude mais d'onde douce.. donc une fois que le vent braque au nord c'est parti pour de bon..

Déja on à l'avantage d'etre quand meme bien dans les terres et pas trop près de l'océan.. smile.png

ça me parait limite quand même... Ici à Chartres on est à 152 m et souvent dans cette configuration c'est plus de la flotte que de la neige...

Le 41 pourrait bien se gaver, en plein dans la zone de conflit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Vus vos messages pour la semaine prochaine ça me semble limite pour la neige dans le 37 non ?

Habitant dans l'Est 37, peut être plus de chances dans ce coin là ?

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait limite quand même... Ici à Chartres on est à 152 m et souvent dans cette configuration c'est plus de la flotte que de la neige...

Le 41 pourrait bien se gaver, en plein dans la zone de conflit...

Les environs de chateauneuf vont encore prendre biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour,

Vus vos messages pour la semaine prochaine ça me semble limite pour la neige dans le 37 non ?

Habitant dans l'Est 37, peut être plus de chances dans ce coin là ?

Merci à vous

Bonjour à toi David..

Concernant la fin de semaine (samedi/dimanche) je pense que tu auras quelques chances de voir quelques flocons, difficile qu'elle tienne dans ton coin mais dimanche soir cela deviendra plus probable avec la baisse continue du mercure.. à voir en fonction des RR..

Pour l'éventuel episode de la semaine prochaine difficile de se prononcer.. en l'état actuel des modèles tu aurais toutes tes chances pour en avoir d'ici mardi soir.. peut etre un 5 à 15cm mais la c'est plus qu'aléatoire de se prononcer si tot..

attendons de confirmer la présence de cette anomalie ce soir et demain matin pour pouvoir tanter une prévision un minimum fiable..

Pour résumer le potentiel s'installe mais est ce que c'est une illusion ou une véritable révélation.. seul le grand maitre GFS nous apportera ou non sa confirmation .. enfin lui et son collegue cep 191769.gif (on espère ^^)

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mickael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais que c'était moins bien engagé que ça ! Comme tu dis, espérons maintenant que ça se confirme et que ça ne fasse pas un flop !

Merci encore et bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les modèles sont toujours canons, avec quelques différences, notamment pour le début de semaine prochaine, mais bon c'est pas encore calé cette histoire!

Les hostilités commencent demain! En regardant les mailles plus fines, des averses de neige, assez localisées, devraient toucher l'ensemble de nos régions dés demain soir en 1ère et 2e partie de soirée! Les quantités pourraient être sympa dans certains secteurs sous les grains...

A suivre! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Je crois que j'ai rarement vu ce topic aussi animé, ça doit être un signe que quelque chose se prépare tongue_smilie.gifwhistling.gif !

Alors la descente polaire est maintenant tout à fait assurée pour la fin de semaine, suivie peut-être d'une continentalisation du flux en seconde partie de semaine.

Le tout se déroulerait en trois étapes:

- Demain perturbation assez pluvieuse à l'avant du déferlement d'air froid à 500hpa. En matinée, sans doute de la neige dans le Morvan puis pluie l'après-midi partout puis passage en ciel de traine en fin de soirée avec une masse d'air qui se déstabilise fortement. De vendredi à dimanche, le temps sera très instable, type giboulées de mars, il est difficile de prévoir évidemment s'il y aura des lignes de grains type fronts secondaires, développement d'orages mais tout ceci est probable sur l'échelle de la région, certaines localités seront mieux loties que d'autres. Dans ce genre de configuration, et sous un flux encore à dominante ouest-nord-ouest vendredi et samedi, les contreforts du Massif Central et le Morvan sont très exposés aux précipitations. Au-dessus de 500m d'altitude, la neige tiendra sans soucis, en-dessous, c'est une question de timing et d'intensité des précipitations. Dimanche, nouvel apport d'air froid à 500hpa (-36/-38ºc) avec l'orientation du flux plus au NNO. Averses de neige jusqu'en plaine pouvant tenir partout.

Dans le Morvan, je m'attends à des cumuls parfois importants d'ici dimanche, peut-être plus de 30cm, le potentiel est là.

- Mardi et mercredi prochain, sans doute une anomalie qui aura contourné l'anticyclone des Açores et qui provoquerait le formation d'une dépression se déplaçant du NO au SE sur son flanc oriental. En fonction de son positionnement exact, notre région pourrait se trouver en ligne de mire d'un épisode neigeux conséquent et généralisé. En fait, il apparait plus ou moins certain que nous resterions dans le secteur froid ( sauf peut-être les Pays de la Loire), par contre, si la dépression passe trop à l'ouest, nous resterions en marge de la dégradation.

- Le passage de cette dépression pourra jouer un role considérable en deuxième partie de semaine. Elle s'isolerait en méditerrannée et ferait office de pompe à froid avec l'orientation du vent en altitude au NE. La masse d'air s'assècherait progressivement ( averses de neige devenant de moins en moins nombreuses) mais le froid, lui, s'accentuerait.

Je dirai qu'évidemment les prévisions sont solides jusqu'à lundi... Ensuite à voir, mais rien de plus normal puisqu'on est à j+5....

Donc pour resumer coté neige:

- rien en plaine qui tienne avant vendredi où ca sera au pt'it bonheur la chance, accentuation de l'instabilité dimanche avec sans doute neige au sol en plaine puis risque d'épisode neigeux conséquent mardi/mercredi. Ensuite, petites averses de neige dans une ambiance glaciale.

-Dans le Morvan, cette nuit et demain, succession de petits refroidissements et de radoucissments, avec neige et pluie, net refroidissement dans la nuit de jeudi à vendredi débutant une période de grande instabilité avec fréquentes averses de neige plus ou moins durables avec possibilité de gros cumuls. Par la suite, même situation qu'en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis lecteur assidu des différentes interventions de chacun et j'avoue que je suis admiratif des compétences que je trouve sur les différents topics. Quelque chose cependant me taraude concernant les prévisions faites sur le topic du court et moyen terme et sur celui à plus long terme.

"Bêtement" je consulte très régulièrement le site de météo France, qui pour moi est le site de prévisions officielles, quand je vois une telle agitation sur le forum, et curieusement les prévisions (pour ma région du 36) ne reflètent pas du tout une agitation particulière concernant la neige. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?

Par avance merci et continuer à être passionné comme vous l'êtes.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu as raison sans doute Jojo : peu de chance de voir blanchir nos plaines d'ici lundi.

Je suis même assez perplexe maintenant, quant à la possibilité floconneuse, de mes Collines, jusque là.

La versatilité habituelle de la nature non montagnarde, qui joue avec nos nerfs quoi...

Par contre, pour mardi c'est terriblement excitant, ce qui nous attend effectivement.

La dépression bien creuse qui traversera la France ce jour là, est tout à fait propice pour nous aspirer un bon air froid et humide tout au long des journées de mardi et mercredi. Tout est réuni, pour espérer le paradis blanc en quelque sorte.

L'air sera froid en haute et basse couches, l'iso 0° est continuellement sous 300 : pas de flop en vue de ce côté là.

Après février 2012, gravera-t'on février 2015 dans nos tablettes à souvenirs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello Pascal!

Il faut se méfier des prévisions sur le site de MF, elles sont automatiques et pas vraiment fiables à partir de j+2. Pour ton département, des giboulées de neige/grésil sont probables à partir de demain. Au-dessus de 400m (sur le Marche), la neige pourrait tenir au sol. En-dessous, ca sera en fonction de l'intensité des giboulées et l'heure de la journée. On se croira en mars mais en un peu plus frais. Dimanche, il devrait faire enrouent un peu plus froid avec des averses de neige qui pourront blanchir les plaines.

Il faudra surveiller la journée de mardi. Ton département semble bien exposé au passage d'une perturbation neigeuse pouvant déposer 10/15cm de façon généralisée, mais c'est encore un peu loin, il suffit que cette perturbation passe 200km plus à l'ouest et il ne tomberait plus grand chose. Wait and see!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Je suis lecteur assidu des différentes interventions de chacun et j'avoue que je suis admiratif des compétences que je trouve sur les différents topics. Quelque chose cependant me taraude concernant les prévisions faites sur le topic du court et moyen terme et sur celui à plus long terme.

"Bêtement" je consulte très régulièrement le site de météo France, qui pour moi est le site de prévisions officielles, quand je vois une telle agitation sur le forum, et curieusement les prévisions (pour ma région du 36) ne reflètent pas du tout une agitation particulière concernant la neige. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?

Par avance merci et continuer à être passionné comme vous l'êtes.

Pascal.

Salut Pascal flowers.gif

Effectivement, Météo France fait preuve de retenue et de réserve, en comparaison de l'animation souvent débordante qui règne sur les topics de prévision.

C'est souvent justifié et force est de constater, qu'ils (MF) ont souvent raison.

Mais nous, simples passionnés, aimons souvent nous enflammer, quand les modèles deviennent prometteurs.

Nous sommes souvent excessifs sans aucun doute (et souvent déçus), mais il faut admettre, que ponctuellement nous connaissons bien, les caractéristiques climatiques de nos petits endroits. Et que ces micro-climats, créent souvent une différence par rapport aux prévisions globales ( et de qualité) de MF.

Mais nous aimons aussi certainement, prendre un peu nos rêves, pour des réalités.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sans doute Jojo : peu de chance de voir blanchir nos plaines d'ici lundi.

Je suis même assez perplexe maintenant, quant à la possibilité floconneuse, de mes Collines, jusque là.

La versatilité habituelle de la nature non montagnarde, qui joue avec nos nerfs quoi...

Par contre, pour mardi c'est terriblement excitant, ce qui nous attend effectivement.

La dépression bien creuse qui traversera la France ce jour là, est tout à fait propice pour nous aspirer un bon air froid et humide tout au long des journées de mardi et mercredi. Tout est réuni, pour espérer le paradis blanc en quelque sorte.

L'air sera froid en haute et basse couches, l'iso 0° est continuellement sous 300 : pas de flop en vue de ce côté là.

Après février 2012, gravera-t'on février 2015 dans nos tablettes à souvenirs ?

Les modèles n'ont jamais vraiment été intéressants pour nos régions (surtout l'Ouest). Mais quand je l'ai dit il y a quelques jours je me suis gentiment fait taper sur les doigts, (on aurait surement fichu la paix à d'autres), c'est ainsi.

On a eu un emballement pour la fin de semaine actuelle il y a quelques jours et on voit bien ce que ça donne maintenant, de la flotte pour tous, comme entrevue par les modèles depuis bien longtemps. Quoi qu'on en dise, il y a eu du positivisme de la part de plusieurs intervenants (des bons analystes et des moins bons) qui ont conduit au genre de réaction logique que tu as actuellement, c'est à dire un peu de déception.

On ne peut pas être déçu de ne pas avoir de neige quand la tendance principale des modèles depuis longtemps était "pluie" (je ne dis pas ça pour toi wink.png ).

Espérer ne fait pas venir la neige, j'en veux donc à ceux qui se disent "objectifs" mais qui n'en ont pas fait preuve lorsque les modèles nous ont modélisé ce magnifique bout de vortex nous tomber dessus. C'est beau mais pour une majeure partie de la France ça n'apporte pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles vendent vraiment du rêve pour la semaine prochaine! smile.png

Bon à court terme, ça ce précise, risque de flocons dés ce soir au nord de la Loire, essentiellement 28, nord 45 et 41... Sans doute pas de traces au sol, ces derniers sont gorgés d'eau.

Autre risque demain matin tout d'abord au nord de la Loire (28,Est 41,45), pour le sud de la région Centre-Val de Loire, ce sera encore trop juste malheureusement. Pour les zones concernées, pas de traces au sol à mon avis mais une atmosphère sympathique!

Une mise en bouche avant ce qui nous attend la semaine prochaine!clover.gif

Bientôt le live!santa.gif

Snow: les modèles étaient plus sympathique la semaine dernière avec des paramètres au vert pour de la neige. Bon y a eu du changement en début de semaine et les modèles sont quasi restés stable avec cette même tendance, à savoir de la neige entre Dimanche et Mercredi en quantité importante...

Donc non, pas de la flotte pour tous, risque de chutes de neige pour le Nord de la Loire essentiellement d'ici demain matin. C'est aussi à toi de ne pas généraliser ton cas. Effectivement Châteauroux, ça sent le roussi, mais ça je l'avais déjà signalé il y a quelques jours car l'iso était bien trop haut, pour d'autres c'est meilleur (les Nordistes de nos régions)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snow: les modèles étaient plus sympathique la semaine dernière avec des paramètres au vert pour de la neige. Bon y a eu du changement en début de semaine et les modèles sont quasi restés stable avec cette même tendance, à savoir de la neige entre Dimanche et Mercredi en quantité importante...

Donc non, pas de la flotte pour tous, risque de chutes de neige pour le Nord de la Loire essentiellement d'ici demain matin. C'est aussi à toi de ne pas généraliser ton cas. Effectivement Châteauroux, ça sent le roussi, mais ça je l'avais déjà signalé il y a quelques jours car l'iso était bien trop haut, pour d'autres c'est meilleur (les Nordistes de nos régions)....

Bonjour Adept2Rock,

faudrait reprendre les archives pour voir depuis quand c'est de la flotte qui est prévue sur nos régions, mais c'était il y a quelques jours oui. wink.png

Ensuite, voici un autre problème sur ce forum, on est vite accusé de faire du régionalisme lorsque on soulève des doutes. Je ne fais pas mes analyses en fonction de Châteauroux, je l'ai dit et répété. Et pour l'instant je suis désolé mais on est jeudi aprem et c'est flotte chez tout le monde jusqu'à présent. (Et qu'on me dise pas que personne n'avait parlé de risque neigeux entre mercredi et jeudi sleep.png ).

Par contre, tu parles de la Loire et je ne pensais pas que les régions centrales concernaient des départements si à l'Est. Au temps pour moi, dans ce cas, je suis bien entendu d'accord avec toi. smile.png

(D'ailleurs, y a-t-il un endroit où sont spécifiés quels départements sont rattachés à tels topics? Merci!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adept2Rock,

faudrait reprendre les archives pour voir depuis quand c'est de la flotte qui est prévue sur nos régions, mais c'était il y a quelques jours oui. wink.png

Ensuite, voici un autre problème sur ce forum, on est vite accusé de faire du régionalisme lorsque on soulève des doutes. Je ne fais pas mes analyses en fonction de Châteauroux, je l'ai dit et répété. Et pour l'instant je suis désolé mais on est jeudi aprem et c'est flotte chez tout le monde jusqu'à présent. (Et qu'on me dise pas que personne n'avait parlé de risque neigeux entre mercredi et jeudi sleep.png ).

Par contre, tu parles de la Loire et je ne pensais pas que les régions centrales concernaient des départements si à l'Est. Au temps pour moi, dans ce cas, je suis bien entendu d'accord avec toi. smile.png

(D'ailleurs, y a-t-il un endroit où sont spécifiés quels départements sont rattachés à tels topics? Merci!)

Je dirai depuis le début de semaine pour la pluie....

Je t'accuse de régionalisme car tu nous sors que ce sera de la flotte pour tous aujourd'hui et demain, or quand on regarde les modèles la neige est bien modélisée au Nord de la Loire, c'est un fait....

Je ne renie pas le fait que j'avais annoncé de la neige, mais ça c'était le we dernier quand les modèles étaient favorables, comme je viens de le répéter plus haut, le risque de neige pour tous est repoussé à la fin du we début de semaine prochaine...

Pour ton info, la Loire traverse notre région et oui effectivement elle passe à l'est après Orléans, mais là je vois pas le problème et comprend pas ta remarque... Les régions centrales c'est le 28,41,45,36,18,03,58,89...

Bref... je comprends pas trop la teneur de ton message!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Oui . C'est vraix qu'ici au nord-est de la creuse région de bocage on est plus orienté massif-central dont on constitue l'ultime contrefort nord mais d'un point de vue géographie c'est centre quand même, meme dans l'accent du coin .. bon du coup je poste régulièrement ici et sur le topic massif-central sorcerer.gif J'espère donc ne pas faire de faute en postant ici 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai depuis le début de semaine pour la pluie....

Je t'accuse de régionalisme car tu nous sors que ce sera de la flotte pour tous aujourd'hui et demain, or quand on regarde les modèles la neige est bien modélisée au Nord de la Loire, c'est un fait....

Je ne renie pas le fait que j'avais annoncé de la neige, mais ça c'était le we dernier quand les modèles étaient favorables, comme je viens de le répéter plus haut, le risque de neige pour tous est repoussé à la fin du we début de semaine prochaine...

Pour ton info, la Loire traverse notre région et oui effectivement elle passe à l'est après Orléans, mais là je vois pas le problème et comprend pas ta remarque... Les régions centrales c'est le 28,41,45,36,18,03,58,89...

Bref... je comprends pas trop la teneur de ton message!

Haha ok! Je vois le problème. Moi j'ai compris le département "Loire (42)" , toi tu parles du fleuve. biggrin.png Je me disais bien que là, avec le 42, les régions centrales ratissaient large. ^^ Et moi, sinon, je te parles de cette nuit pas plus.

Donc "au dessus" de la Loire, sur les départements que tu cites, ça représente finalement le 28 et une petite partie Nord du 41... Tu regardes quel modèle parce-qu'on voit pas la même chose?

Voici les infos GFS (et WRF avec un maillage plus fin) pour Chartres, placé dans la zone que tu cites.

http://www.meteociel.fr/previsions-neige/9158/chartres.htm

http://www.meteociel.fr/previsions-neige-wrf-1h/9158/chartres.htm

Tu vois la neige quand toi?

Donc au Nord de la Loire, à part les communes qui ont la chance de culminer assez haut, je persiste à dire que ce sera surement de la flotte.

Au contraire, je pense pour ma part que la meilleure zone serait le sud de la Loire, en plein milieu de nuit. Je pense peut-être à Bourges ou même Châteauroux. Mais ça reste succinct.

EDIT: Je précise qu'il n'y a aucune animosité envers toi, j'accepte toi point de vue qui est différent, je t'expose juste le mien, et si tu as raison alors j'apprendrai davantage. (Je précise, car avec l'euphorie, les posts peuvent vite être mal interprété flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui . C'est vraix qu'ici au nord-est de la creuse région de bocage on est plus orienté massif-central dont on constitue l'ultime contrefort nord mais d'un point de vue géographie c'est centre quand même, meme dans l'accent du coin .. bon du coup je poste régulièrement ici et sur le topic massif-central sorcerer.gif J'espère donc ne pas faire de faute en postant ici 191769.gif

Je ne pense pas, puisque comme tu le dis, tu es en plein cœur de la France, donc si tu ne peux pas poster dans les régions centrales, je ne sais pas où tu peux happy.png

En effet surement pas grand chose de généralisé jusqu'à dimanche, la neige apparaissant ponctuellement sous forme de giboulées sous températures assez largement positives en cours d'après midi (entre 3 et 4°C). Une couche de neige est possible sur les plus hauts reliefs de la région ou sous les plus fortes intensités. Les régions orientales seraient favorisées.

Le risque d'un épisode généralisé devient plus important à partir de lundi, et surtout mardi.

Il est évidemment trop tôt pour prévoir le timing/l'intensité/la localisation de la neige. Néanmoins, le risque de voir une couche de neige assez importante (+5cm) généralisé est élevé. Le potentiel de neige de la semaine suivante est peut-être le plus important que l'on aura durant cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses neigeuses (d'après les observation) descende de Normandie à voir si cela se tien ...

WRF 2km nous modélise des averses neigeuses\pluvieuse pour cette nuit et demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, puisque comme tu le dis, tu es en plein cœur de la France, donc si tu ne peux pas poster dans les régions centrales, je ne sais pas où tu peux happy.png

En effet surement pas grand chose de généralisé jusqu'à dimanche, la neige apparaissant ponctuellement sous forme de giboulées sous températures assez largement positives en cours d'après midi (entre 3 et 4°C). Une couche de neige est possible sur les plus hauts reliefs de la région ou sous les plus fortes intensités. Les régions orientales seraient favorisées.

Le risque d'un épisode généralisé devient plus important à partir de lundi, et surtout mardi.

Il est évidemment trop tôt pour prévoir le timing/l'intensité/la localisation de la neige. Néanmoins, le risque de voir une couche de neige assez importante (+5cm) généralisé est élevé. Le potentiel de neige de la semaine suivante est peut-être le plus important que l'on aura durant cet hiver smile.png

Bonne soirée

Je confirme mes dires, Chartres vient d'essuyer une averse de neige vers 22h30 avec en prime une rafale à 86 km/h... Non le Sud est clairement moins bien placé, si tu regardes l'iso 0 et même en basse couche, 1.7°C sur Chartres et encore 5.2°C à Chtx à l'heure actuelle... Demain matin, la dégradation devrait donner de la neige sur la région, même si c'est bordeline, surtout sur l'ouest du 28/41/37...

PS: je n'ai rien non plus contre toi Snow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

Dernier point météo de cette journée sacrément agitée! Je suis allé à Autun ce soir, il y a environ 30km. En-dessous de 550m d'altitude pas de neige... Au-dessus de 600m, entre 2 et 5cm, à Arleuf environ 5cm, au col de Pasquelins à 675m d'altitude entre 10 et 15cm. Vers 19h30, c'était une veritable tempête de neige avec d'énormes flocons... Et puis la descente vers Autun avec de la neige fondue puis de la pluie seule. Arrivée à Autun sous 3ºc au thermo de la voiture.

Ici aux Buteaux, le redoux n'a été que très temporaire, il a fait +1.3ºc vers 21h30.

À mon retour, je n'ai pu resister à l'envie de monter au col des Buteaux à 780m d'altitude juste au-dessus de chez moi, il tombait une grosse averse de neige, avec un vent très fort et des branches de sapin partout sur la route (vent + poids de la neige). L'énorme gradient de neige s'est confirmé avec pas loin de 30cm alors que chez moi à 2km seulement, il y a environ 15cm. Les routes vont devenir impraticables au-dessus de 500m avec le refroidissement en cours, ça va devenir une patinoire. Ici, la route est blanche malgré le passage du chasse neige.

Actuellement, le vent souffle en forte rafale et il neige à nouveau avec le passage d'une bonne giboulée T en baisse avec -0.2ºc.

OUf!!! Bonne nuit!!! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...